Electrique

Voxan c'est ici et nulle part ailleurs !!!
L'histoire sans fin ...

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
Enzo
Adh : 448

Message par Enzo »

Jack-Palmer a écrit :
c'était en descente ... les 60 km/h

fil@
Il faudrait limiter à 45 en descente et récupérer l'énergie!

Enzo,
Jack-Palmer
Adh : 59

Message par Jack-Palmer »

Premier test pour voir comment se comporte l'engin sur la neige et la glace....
En voiture, c'est toujours une grosse galère à cause des bouchons ... et des gens qui ne savent pas rouler sur sol à adhérence précaire (FAUT DEMARRER EN DEUXIEME !!! :grrrrr )

Ben c'est super !!!
Pas de glissade, alors que j'ai croisé 2 scoot à l'arrêt
Par contre, le garde boue, ilm ne la garde pas, la boue : le manteau et le casque sont maculés de projections ... :frown

J'ai réussi à monter la côte à 27 km/h

fil@ :champion
holeshot 1.3

Message par holeshot 1.3 »

Vas y mon Filou tout en glisse pour le retour, et baisses la tête dans la descente !
Génial le biniou .
On est impardonnable d'avoir fait ce qu'on aime pas, surtout si on réussit .
Jack-Palmer

holeshot 1.3 a écrit :Vas y mon Filou tout en glisse pour le retour, et baisses la tête dans la descente !
Génial le biniou .
Ben c'est vraiment génial ... par temps sec ...

J'ai gagné sur un aller/retour le temps d'un aller en caisse

En plus, cela fait marrer les passants, les conducteurs de voiture

C'est beau le progrès

fil@ :alcooliques
Vik' the bike

Message par Vik' the bike »

Et si tu le faisais en vélo "conventionnel", tu mettrais combien de temps?
un c'est bien, deux c'est mieux!
Vincent

Message par Vincent »

Ben la moto électrique je ne crois pas que c'était l' idéal pour ce w.e.. Déjà ds nos désert français pour trouver une pompe ouverte un dimanche ce n'est pas coton,même sur certaines portions autoroutières, surtout avec l'autonomie de nos brêlons!! Sur les Hts plateaux Ardéchois, je vous dis pas et la panne là haut vous fera comprendre ce qu'à pu être la retraite de Russie...Ou alors je vous dis pas la longueur de la rallonge pour alimenter le tout :idea
t. cazenabe

Message par t. cazenabe »

Bravo mon Fil ! Tu fais partie du club plutôt restreint des gens cohérents qui font ce qu'ils disent ou au moins qui essayent...
Quand tu m'en avais parlé il y a quelques mois, je ne pensais pas que tu le ferais mais tu as de la suite dans les idées, c'est tellement rare aujourd'hui !
Ce qui ne gâche rien, c'est que c'est un bel objet bien pensé et bien fabriqué (heu, je ne voudrais pas me faire de la pub mais il y a un article très bien fait sur ce fabricant français et ce produit dans vadimof du 31/12/2009...).
La quantité de plaisir que dispense un objet n'est pas contenue dans cet objet lui-même, mais en nous.
Jack-Palmer

Vik' the bike a écrit :Et si tu le faisais en vélo "conventionnel", tu mettrais combien de temps?
Je ne le ferais pas:
- il y a une montée à 12%
- je suis pensionné à cause de mes genoux en vrac
- ce n'est plus de mon age de papi
Vik' the bike

Message par Vik' the bike »

Mais si t'étais en bonne santé? (l'age ne compte pas, la côte non plus)
Quand je suis sur Paris, Toulouse, Strasbourg, etc... il m'arrive d'aller bosser en vélo (les trucs de location, vélib', vélhop, vélouse, tout ça), et souvent c'est plus rapide que le métro, quand on a une dizaine de bornes à faire. Et je pense que la différence avec un scoot électrique doit pas être énorme. (5 minutes peut être?)

Du coup, sauf impossibilité de pédaler, je vois pas trop où est l'intérêt de ces biclous électriques. On a les mêmes inconvénients que le vélo: vulnérabilité sur les routes fréquentées, absence de protection face aux intempéries, vitesse de pointe réduite (par rapport à une bécane ou une bagnole), pas de coffre immense... pour un prix nettement plus élevé, et un seul avantage: pas besoin de pédaler.
Dans le même genre, y'a le VAE, tout pareil, sauf qu'en plus il faut pédaler quand même.
un c'est bien, deux c'est mieux!
Jack-Palmer

Je n'ai pas à te convaincre.
Juste que pour moi l'eTricks est la solution ludique et propre.
En plus, j'adorais faire du Trial, puis ensuite, du VTT mais voilà je ne peux plus.
Avec l'eTricks, je peux toujours allerme balader en forêt, sans faire chier les animaux et les promeneurs...
dédé du gaz

Message par dédé du gaz »

En parlant de fairch le badaud, je viens d'acheter ça pour le gosse (même si je compte bien l'essayer aussi ) :
Image

Eh bin, c'est vachement cool, on peu enfin faire de la bécane dans les ruelles du village sans se faire jeter de cailloux, de seaux d'eau, ni de regards noirs. Le trial urbain ? Si ça peut m'éviter de faire 50 bornes en bagnole le samedi-dimanche après-midi, rien que pour trouver un terrain ou il est autorisé de faire du barouf et de la fumée, pourquoi pas. On peut même en faire dans la maison, vu que le salon est assez grand pour zoner autour des canapés...

Ca freine, ça pousse (jusqu'à 25 km/h), c'est une vraie bécane, pas un jouet en plastoc de super-market. C'est plutôt souple, le moteur électrique. Seul inconvénient, une remise des gaz un peu vive, faut vraiment doser le potentiomètre au millimètre. Une question d'habitude. En plus, le môme est raide dingue de pouvoir s'en servir aussi facilement. Et de voir le père Nouelle passer si tôt dans la saison.

36V, 750W, 2 heures d'autonomie, c'est bien assez. Plus de mélange à faire, et il suffit d'ouvrir la porte du garage pour aller faire du franchissement sur les jardinières du trottoir d'en face. Tout en wheeling, bien entendu.
Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...
fred66

Message par fred66 »

gaffe aux pouces :na et aux zoreilles
faudra que tu le fasses essayer à raf.
Scrambler, Peugeot 175 TC4,125 hrd "modifié"(vendu) V-strom 650 pour les ballades
François r164
Adh : 29

Message par François r164 »

Jack-Palmer a écrit :Bon allé deux vidéos vite faites passe ke y fait trop froid pour lécher la prise de vue...

http://www.dailymotion.com/video/xftvkp_etricks_auto

http://www.dailymotion.com/video/xftvlf_etricks-1_auto

La vitesse maxi atteinte est 58,9 km/h
Dès que je peux je poste la photo

papifil@ :velo
Pas mal en dynamique, électrique alouette. Par contre, force de constater qu'au niveau look, vu que c'est français, ils auraient pu s'inspirer d'une ...Voxan, n'est il pas?

:lol
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff
Image
Doc 78

Message par Doc 78 »

je roule depuis une semaine avec mon etricks (jack et moi formont le vox-etricks club de france), J'EN SUIS RAIDE DINGUE.

Ce truc est génial.
ça pousse, c'est agile, confortable, ça tient le pavé, des freinages de trappeurs, silence, no vibrations....un vrai jouet.
Avant je subissais le flot de ces grosses merdes à 4 roues qui puent, maintenant je suis devant et je vous merde!

Dommage que ce ne soit pas vraiment au tarif teen's car c'est fait pour eux.
Faites tout pour en essayer un, en ville tu te fends la gueule, et forêt c'est top (40 Km/h dans les sous bois, en silence, le pied).

Quand je prends le Scrambler je rédécouvre le bonheur qui pue et fait du bruit.
Avec ces 2 engins bananes sous le casque assuré!

Doc 78
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
roule toujours

110 ans !!!

Message par roule toujours »

Un document de l' INA .Tout est dit ! Il y a 110 ans , on a choisi l'essence car les hommes aimaient le bruit ! Heureusement ça change petit à petit :merci

http://www.ina.fr/economie-et-societe/e ... ue.fr.html
Répondre