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 Sujet du message : Remontage cloche d'embrayage
Message Publié : Mercredi 17 Novembre 2010 0:08 
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Inscription : Mardi 08 Juin 2010 22:03
Message(s) : 36
Localisation : Montpellier
Salut a tous,

Je suis en train de remonter le CR mais je n'arrive pas a installer la cloche d'embrayage.
Lês dents de la cloche s'emboite bien dans la premiere serie de dent (4premier mm)du pignon de vilo mais pas dans le reste du pignon.

J'ai lu sur le forum que la cage a aiguille a un sens, mais comment trouver le sens?

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Message Publié : Mercredi 17 Novembre 2010 0:58 
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Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
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Que tu ai remarqué que la cloche n'était pas à fond est déjà une bonne chose. Certains aurait peut être serré tel que.
Il y a deux ou trois point à faire attention au montage.

Le sens de la cage à aiguille:
j'ai retrouvé une photo:

Image

regarde au niveau des traces laissés par la douille à aiguille sur l'axe qui sert de cage à aiguille.

Au moment du montage, la grande roue dentée de la cloche vient s'engrener dans le pignon primaire double, il y a deux roues dentées l'une sur l'autre , mais les dents à l'état repos ne sont pas bien alignées en raison des ressort qui exercent une contrainte.
Une fois engrené sur le premier niveau du pignon primaire, il faut s'aider de la cloche en la faisant pivoter légèrement pour engrener sur le deuxième niveau du pignon primaire

En même temps , bien engrener le pignon d'entrainement des pompes à huiles qui est derrière la cloche , (les 4 crabots du pignon doivent bien s'emmencher dans la cloche ), tu peux faire tourner le pignon de la pompe à huile pour mettre les crabots en face.

Ainsi , tout devrait bien se mettre en place.

Au moment du serrage de la noix, il est préférable d'avoir un écrou frein neuf.

Bien respecter le couple de serrage des vis du plateau au risque de les couper


Dernière édition par Potar le Mercredi 17 Novembre 2010 9:01, édité 1 fois.

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Message Publié : Mercredi 17 Novembre 2010 7:48 
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Inscription : Mardi 08 Juin 2010 22:03
Message(s) : 36
Localisation : Montpellier
Merci potar,

Donc pour la cage a aiguille et la douille sont bien montées dans le bon sens mon probleme se situe au niveau de l'engrenage.
Je pense qu'avec tes explications je devrait y arriver.

Mais je ne savais pas que le pignon avait un ressort pour amortir le couple.

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Message Publié : Mercredi 17 Novembre 2010 8:59 
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Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
Message(s) : 976
J'ai retrouvé deux autres photos, on voit bien l'ensemble pignon primaire en bout de vilo composé des deux roues dentées montée l'une sur l'autre.
On remarque très bien que les dents ne sont pas bien superposées au repos quand la cloche n'est pas montée

Image

Image


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Message Publié : Mercredi 17 Novembre 2010 10:04 
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Inscription : Jeudi 21 Septembre 2006 10:34
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Localisation : Ardèche
Les doubles pignons composent un système anti-bruit, comme sur les deuches...

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Message Publié : Mercredi 17 Novembre 2010 10:21 
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Inscription : Mercredi 14 Octobre 2009 18:54
Message(s) : 157
Localisation : BOURGOGNE
Romain a écrit :
Salut a tous,

Je suis en train de remonter le CR mais je n'arrive pas a installer la cloche d'embrayage.
Lês dents de la cloche s'emboite bien dans la premiere serie de dent (4premier mm)du pignon de vilo mais pas dans le reste du pignon.

J'ai lu sur le forum que la cage a aiguille a un sens, mais comment trouver le sens?

En enlevant le circlips et la rondelle du pignon primaire tu vas pouvoir faire coîncider les deux dentures et ainsi enmancher sans problème la cloche d'embrayage. Le décalage permet un rattrapage du jeu et agit sur le bruit de de fonctionnement.


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Message Publié : Mercredi 17 Novembre 2010 19:03 
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Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3210
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
Il est aussi facile de mettre face à face les dents de la cloche d'embrayage avec l'endroit du pignon primaire qui a ses dents alignées en tournant le vilebrequin (le petit pignon a une dent de moins que le grand), l'emmanchement se fait alors sans forcer, il est juste ajusté.

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Message Publié : Mercredi 17 Novembre 2010 19:27 
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Inscription : Lundi 04 Novembre 2002 18:43
Message(s) : 458
Localisation : cherbourg
Adh: 940
comme le dit mazden,
il vaut mieux éviter de démonter le circlips et le double pignon (le remontage est périlleux avec les ressorts ) si tu ne trouve pas de point exactement aligné, tu arrivera à la main à les aligner en tournant la cloche à 2 mains après avoir emboiter la 1ere denture.
il faut aussi veiller à bien emboiter les créneaux des pompes à huile derrière la cloche d'embrayage
bon remontage

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Message Publié : Mercredi 17 Novembre 2010 20:03 
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Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
Message(s) : 976
Pour moi, ce que dit CR126 est le plus simple et sans grande difficulté.
Pas de démontage supplémentaire


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Message Publié : Mercredi 17 Novembre 2010 20:03 
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Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
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doublon


Dernière édition par Potar le Mercredi 17 Novembre 2010 21:21, édité 1 fois.

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Message Publié : Mercredi 17 Novembre 2010 20:45 
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Inscription : Mercredi 14 Octobre 2009 18:54
Message(s) : 157
Localisation : BOURGOGNE
cr126 a écrit :
comme le dit mazden,
il vaut mieux éviter de démonter le circlips et le double pignon (le remontage est périlleux avec les ressorts ) si tu ne trouve pas de point exactement aligné, tu arrivera à la main à les aligner en tournant la cloche à 2 mains après avoir emboiter la 1ere denture.
il faut aussi veiller à bien emboiter les créneaux des pompes à huile derrière la cloche d'embrayage
bon remontage

Je n'ai pas dit de démonter le double pignon, seulement enlever le circlips et la rondelle, ce qui prend dix secondes! On accède alors à un alésage qui permet d'aligner les deux pignons. Il est fait pour cela.


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