Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Dimanche 13 Juillet 2025 15:10

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 10 Novembre 2010 15:56 
Hors-ligne
Commission Technique

Message(s) : 3131
Citation:
Si ma mémoire est bonne, nous nous sommes rencontrés pour la première fois à Montpellier, pour l'anniversaire de la Mutuelle des Motards et tu avais une 650 Guzzi à l'époque, non?

Non ce n'était pas moi !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 10 Novembre 2010 19:36 
Hors-ligne

Message(s) : 3210
Adh: 840
Me passionne pas du tout ce 2 roues, mais comme utilitaire pourquoi pas. Honda n'est plus ce qu'il a été, comme tous les japonais, même Yam.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 10 Novembre 2010 21:19 
Hors-ligne

Message(s) : 2144
Adh: 480
mazden a écrit :
Me passionne pas du tout ce 2 roues, mais comme utilitaire pourquoi pas. Honda n'est plus ce qu'il a été, comme tous les japonais, même Yam.

honda n'a jamais su faire des motos passions (j'en ai eu deux il y a très longtemps que j'ai vite revendue)mais la je crois que cela va être dure de faire pire.par contre yamaha a produit des motos passions, pour preuve celle qui côtoie mes européenne dans mon garage c'est une grand mère de 24 ans et celle la c'est tout sauf une moto utilitaire mais un jouet sur les départementales et petites nationales .pour les plus jeunes c'est une 240 tdr. 2 cylindres 2 temps qui vous arrache le guidon des mains a chaque accélération.le fun a l'état pure.
Image

Uploaded with ImageShack.us
:lol!

une voxan c'est bien,un roadster c'est mieux

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 10 Novembre 2010 21:30 
Hors-ligne

Message(s) : 4886
Super belle je trouve...............................pour la couleur qui me rappelle un essais de la ducati desmosedici :na :alcooliques :bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 10 Novembre 2010 21:41 
Hors-ligne
Commission des grands tombeurs

Message(s) : 866
Elle brille autant que ton roadster.....tu as vraiment un don pour leur préparation.

Produit magique...et précision du touché e+ huile de coude....haut de gamme

Fait gaffe......Odile va t'embaucher.....pour faire de même dans la maison.

:lol

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 10 Novembre 2010 22:25 
Hors-ligne

Message(s) : 3210
Adh: 840
Ah cette TDR quelle bête! inconduisible en ville où à chaque accélération tu risquais de te prendre le cul du véhicule qui te précédait quand la puissance arrivait très brutalement.

Pour Honda, si motos pas passion, motos pas mal quand même: la première XL 250, les Elsinore, la 1000 CBX et je ne parle pas des RC30 et RC45, mais depuis c'est la cata. Elles ne sont même plus supérieures aux Yam en finition c'est même l'inverse, alors cette 250....

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 10 Novembre 2010 23:00 
Hors-ligne

Message(s) : 5020
Adh: 889
J'ai du mal à comprendre que l'on puisse à la fois aimer les Voxan, et dire que des moyens de déplacements (mal) motorisés tels qu'une VT500E, une Transalp, un VFR 1200 sont des mo.............

Non décidément je peux pas employé ce qualificatif, Il ne s'agit pas je crois d'ouverture d'esprit. Mais simplement une moto de facteur restera à jamais une moto de facteur. Je ne vois pas où est la passion là dedans.
Qu'on ne me dise pas que c'est une question de budget, car je suis sur que pour le prix de ce truc neuf, il y avait moyen de trouver une vraix moto, vienne t elle du pays du soleil levant.

Désolé Christian, ces motos sont aux antipodes de la passion. Mais pour faire le boulot dodo pas cher, et garder sa VoxDucatApriliaGuzziTRXTLR pour le plaisir de conduite, cela se défend.

AL'

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 11 Novembre 2010 4:53 
Hors-ligne

Message(s) : 2395
Adh: 706
ouverture d'esprit tout simplement. le plaisir est un élément mental. Le plaisir de ne pas angoisser sur la panne aussi.
pourquoi voxan a peu vendu : le plaisir de la panne sans doute.
:rire :rire :rire
buell a bien vendu .. ..ses vibrations :rire :rire
aprillia et guzzi le sav de merde :rire :rire
J'ai eu un 500 gs, une 600 xt et sur petites routes (les seules à plaisir avec virolos à la pelle) oui j'avoue j'ai pris mon panard.
Il n'y a pas si longtemps un 500 était au moins une moyenne cylindrée.
TOUT EST DANS LA TETE tout simplement. :rire :rire

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 11 Novembre 2010 8:04 
Hors-ligne

Message(s) : 826
mazden a écrit :
Elles ne sont même plus supérieures aux Yam en finition c'est même l'inverse, alors cette 250....

Si t'as l'occasion regardes quand même de près (mais pas trop longtemps non plus :o)les dernières XJ6 Yam. J'en ai vu quelques unes au centre d'examen du permis, ben niveau finition, c'est vraiment super, super light : tout du plastic, éléments pour le moins bas de gamme (quand tu vois la suspension arrière dans le plateau rapide, tu te croirais chez citroën...)

Bref, je ne suis pas non plus l'actu honda, mais force est de constater que tous constructeurs confondus, y a pas grand chose qui me plaise ces derniers temps..

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 11 Novembre 2010 10:04 
Hors-ligne

si si une buell une voxan et peut ètre mème un morini :redface :redface

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 11 Novembre 2010 13:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
Je ne vais pas me faire que des copains, mais, Je ne comprends pas les réactions de certains, chacun trouve son plaisir ou il peut. Je n'aime pas du tout le ton de ceux qui savent ce qu'est une vrai moto ! J'ai l'impression d'entendre les bobos parisiens qui sont persuadés de détenir la vérité. Christian n'a pas de Voxan, et je pense qu'il est le premier à le déplorer, pourtant, il paye sa cotisation tous les ans et assiste à la plupart des rassemblements du club. Pour ma part, je préfère un motard sympa en Honda que ...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 11 Novembre 2010 14:45 
Hors-ligne

Message(s) : 149
Je voulais lancer un plaidoyer pour Christian, que je ne connais pas, mais qui vit sa passion de motard tout simplement...
Je pense qu'il est inutile que je revienne sur la passion qui m'anime pour notre marque vénérée, mais je n'en fait pas un sectarisme outrancier qui ne reflèterai pas ma façon de penser...
Il fut un temps où je roulais Harley-Davidson et je me rappelle du sectarisme justement ambiant qui pouvait y régner lors des rassemblements et parmi les propriétaires... La moto était un bonheur à conduire, le couple, le bruit, mais l'image qu'en véhiculait certains ne me correspondait pas. Une anecdote : Je roulais avec mon 1340 en profitant du couple sur les petites routes de campagne par chez moi, et au hasard d'un croisement, je rencontre deux connaissances Harleyistes (bikers purs et durs)... Je m'arrète on discute le bout d'gras autour de nos motos et à un moment, un motard (sur une japonaise style 600 diversion)en ballade lui aussi, s'arrête persuadé que nous étions en panne et prêt à nous rendre service...Les connaissances en question, l'ont prié fermement de ne pas nous importuner 1mn de plus ! ! !... J'étais outré de leur réaction... Tout çà pour dire que la passion ne doit pas tout permettre, et une certaine tolérance doit s'appliquer dans quelque domaine que ce soit... On voit bien l'intégrisme et ses dérives dans nos religions ! ! !
Garder toujours à l'esprit qu'un motard reste un motard quelque-soit sa monture, car dans notre société de plus en plus répressive,la moto reste un formidable outil de liberté, le motard "Lambda en japonaise" lui aussi prends les mêmes risques que "nous Voxanistes", c'est à dire qu'il affronte les risques de la circulation et brave tout autant les phénomènes météorologiques ! ...
Avec mes deux frangins ç'est pas moins de 50 motos (toutes cylindrées confondues de 125 à 1340) qui ont pu arpenter le garage de la maison... Et elles ont toutes apportées du plaisir à leur façon.
Je prends l'exemple de mon 600 transalp qu'AL fustige, je le rejoins sur le fait que cette moto ne déclenche pas la passion, c'est au contraire une besogneuse qui ne rechigne pas à la tache, Mais elle ne m'a jamais laissé au bord de la route, elle m'aura permis de faire le plus long périple à moto qu'il m'est été donné de faire (chargée comme un mulet) à savoir 2500 km sur 3 semaines pendant l'été 92 avec ma femme, et uniquement en France ! (L'Auvergne, toute la côte d'azur de Monaco à Collioures, la région Languedoc, Perpignan, Toulouse... ETC....)bref un souvenir inoubliable et rien que pour çà, jamais je ne la fustigerai, je l'avais maltraitée, car bonne à tout faire, je ne m'en était pas privé, j'ai même outrage ultime, osé l'emmener sur un terrain de cross, à faire talonner les suspensions ! ! ! et elle aurait pu me laisser-là en plan... Et bien non, comme si elle n'était pas rancunière, chaque matin elle répondait présente au premier coup de démarreur ! , et quand au hasard de mes envies, je décidais d'aller voir où pouvait mener ce petit chemin de terre qui se perdait au loin là-bas, et bien elle semblait me dire "chiche" ;-) et on y allait, çà m'a même permis pendant ce fameux été 92 de découvrir des panoramas MAGNIFIQUES ! au bout de sentiers qu'aucune moto de route n'aurait cherché à emprunter (car complètement défoncés).
un vrai "couteau Suisse" cette moto, capable de suivre des motos bien plus puissantes qu'en çà tournicotait un peu ;-), de monter des trottoirs, terre plein en un éclair quand j'étais engluer dans les bouchons ou d'absorber des nids d'Autruche (m'évitant la chute) quand la DDE ne faisait pas son travail ! ! !
J'imagine aussi ceux qui ont pu découvrir des contrées lointaines (Afrique, Pays Nordiques) car les récits de périples "extrèmes"en 600 Transalp ne manquent pas ! ! !
Bref tout çà pour dire que même si Ma VOX représente un aboutissement pour moi, elle ne m'a pas fait fermer la porte à la communauté motarde dans son ensemble...

@lors Christian fait toi plaisir avec ton engin, et au plaisir de boire une bonne mousse à l'AG 2011

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 11 Novembre 2010 14:51 
Hors-ligne

Tu as raison Pantha, retirons très vite tout coté passionnel à la moto et à ce forum ........... tout le monde il est beau tout le monde il est gentil.
Et surtout pas de mauvaise foi .....

Et mes dire ne sont nullement une attaque personnelle contre Christian, qui est une personne que j'apprécie et respecte beaucoup. Malgrès que je sois dans la catégorie "gros rouleur", je n'ai pas fait et ne ferais sans doute jamais le quart de la moitié du commencement des voyages qu'il a pu faire.

Et pour 3000 euros on peut acheter un 1000 Falco avec seulement 20000 bornes. Moto extrèmement fiable et endurante. On peu trouver pour la moitié un SV650 que tu connais très bien. Machine économique et trèèèèèèès sympathique .... etc, etc, etc ...

Et je ne mettrais pas 15000 roros ou plus dans un moulin electrique du genre du VFR1200. Moto à peu près aussi bandante que soeur marie therese des batignolle, à cette différence près que elle a du caractère et me fait marrer.
C'est un avis qui n'engage que moi, tout comme dire qu'une honda 250 issue d'un modèle de 69 à peine modernisé, est une bonne moto n'engage que celui qui l'écrit.

Désolé :redface

AL' toujours pas politiquement correcte ... pour le reste c'est dans ma signature.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 11 Novembre 2010 15:05 
Hors-ligne

Nickel, je comprends ce que tu dis, mais je n'ai vu personne "fermer la porte ou faire de l'intégrisme" anti ceci ou cela.
Juste quelques uns disent : j'aime, quand d'autres disent j'aime pas.

Il n'est pas besoin d'un "plaidoyer" pour défendre Christian qui est un éminent membre du club et je pense très respecté par tous ceux qui l'ont rencontré ou ont lu ses récis de voyages, nouvelles ou autres.

AL'

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 11 Novembre 2010 15:25 
Hors-ligne

alcapoun a écrit :
Nickel, je comprends ce que tu dis, mais je n'ai vu personne "fermer la porte ou faire de l'intégrisme" anti ceci ou cela.
Juste quelques uns disent : j'aime, quand d'autres disent j'aime pas.

Il n'est pas besoin d'un "plaidoyer" pour défendre Christian qui est un éminent membre du club et je pense très respecté par tous ceux qui l'ont rencontré ou ont lu ses récis de voyages, nouvelles ou autres.

AL'

On est d'accord AL :alc-54f , je voulais juste dire que je me sentais avant tout motard avant d'être Voxaniste, et derrière tout motard, il y a l'HOMME :yes
J'aime aussi rappeler que malgré ma passion pour la marque qui m'anime depuis sa création, je suis tombé par l'intermédiaire du Club sur des motards encore plus "perfusé VOXAN" que moi ! ! !
Et le forum doit rester ce bel outil d'expression où les avis divergent parfois mais où la Passion pour notre Marque demeure ! ! ! :ooo

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 11 Novembre 2010 15:50 
Hors-ligne

Message(s) : 145
alcapoun a écrit :
J'ai du mal à comprendre que l'on puisse à la fois aimer les Voxan, et dire que des moyens de déplacements (mal) motorisés tels qu'une VT500E, une Transalp, un VFR 1200 sont des mo.............

Parce que nous sommes différents, Pascal, tout simplement.

Parce que MA passion n'est pas la tienne.

Parce que une VTE ou une Transalp arrivent à m'émouvoir, lorsque tout au fond de moi, je ressens la moindre des vibrations de leur moteur lors d'une relance à la sortie d'un virage.

Parce que la violence d'un moteur ne m'apporte pas le plaisir que certains peuvent éprouver.

Parce que, au plus fort d'un tempête de sable, au fin fond de la Libye, le V-twin de ma Transalp mal motorisée, comme tu dis, m'a rassuré en me disant qu'il allait me sortir de là, parce que lui ne flancherait pas.

Parce que, alors que je traversais le désert du Balouchistan, mon V-twin a supporté, une journée durant, de rouler avec le ventilateur enclenché en permanence, sous une chaleur inhumaine.

Parce que je suis plus sensible au côté gros percheron infatigable du mes V-twin qu'à la puissance brute de certains moteurs.

Parce que j'arrive, sans avoir à me forcer le moins du monde, à prendre mon pied sur ce petit mono, dont l'origine du moteur remonte effectivement à quelques années.

Parce que, sur la VFR 1200 que m'a prêtée mon concessionnaire, je me suis éclaté en faisant le tour de Pyrénées en deux jours en plein hiver, avec une moto qui, tout en douceur, me permettait d'aller voir un peu plus loin mes limites sur les routes sinueuses espagnoles.

Parce que la moto, pour moi, c'est surtout cet espace de liberté fabuleux qui me donne le sourire et me fait oublier mes soucis, que ce soit au guidon d'une "trapanelle" ou de la moto dernier cri.

Parce que la moto, c'est aussi le partage avec d'autres, quel que soit leur monture et leur manière de vivre cette passion.

Parce que j'ai senti, il y a quelques minutes, ce bonheur, chez Marie, qui partait pour ses premiers tours de roues au guidon de notre petit mono que Vox81 aimerait voir brûlé.

Parce que je me dis, qu'avec 2000 malheureux euros, nous avons un moto quasiment neuve avec 8000 kms au compteur.

Parce que, avec l'argent économisé, notre rêve de trouver, plus tard, un side-car d'occasion pourra peut-être se réaliser. Et ainsi, nous pourrons peut-être, partir tous les trois, au guidon de nos deux motos, avec la petite Manon dans le panier, afin de lui faire découvrir notre belle Terre, des mois durant.

Parce que mes motos m'ont emmené, entre autres là, dans des endroits extraordinaires, en me faisant vivre des émotions d'une rare intensité, me permettant de rencontrer des gens qui vivaient différemment et au contact desquels je crois avoir justement appris le respect de l'autre, quel qu'il soit.

Image

Image

Image

Image

Je ne pensais pas, en écrivant juste ces quelques mots pour exprimer ma joie de ramener cette moto à la maison, lire certains commentaires, heureusement compensés par d'autres.

Nous avons une belle passion commune. Sachons la partager.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 11 Novembre 2010 15:55 
Hors-ligne

peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse :champion :champion :champion

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 11 Novembre 2010 16:05 
Hors-ligne

Christian même si parfois certains commentaires peuvent surprendre :redface je pense aussi que pour les "Voxanistes" dont je fais partie, la fermeture de l'usine laissera une cicatrice à Vie, une sorte de marque au fer rouge sur notre coeur, que rien ni personne ne pourra jamais consoler, je ne pensais jamais ressentir çà pour une marque de moto, ce sentiment de gachis, de tristesse qui marquera à jamais l'esprit des passionnés... :cry :cry :cry
Alors certains post (bien malgré eux) peuvent laisser "transpirer" ce sentiment...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 11 Novembre 2010 16:50 
Hors-ligne

Message(s) : 145
nickelkrom a écrit :
Christian même si parfois certains commentaires peuvent surprendre :redface je pense aussi que pour les "Voxanistes" dont je fais partie, la fermeture de l'usine laissera une cicatrice à Vie, une sorte de marque au fer rouge sur notre coeur, que rien ni personne ne pourra jamais consoler, je ne pensais jamais ressentir çà pour une marque de moto, ce sentiment de gachis, de tristesse qui marquera à jamais l'esprit des passionnés... :cry :cry :cry
Alors certains post (bien malgré eux) peuvent laisser "transpirer" ce sentiment...

Moi aussi, j'ai eu le coeur déchiré en voyant mourir cette marque que j'ai toujours soutenue.

Et j'ai parfois du mal à admettre que Voxan, c'est fini.

J'ai encore en mémoire

Image

Image

Image

Image

Mais ceci n'explique pas cela.

.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 11 Novembre 2010 17:51 
Hors-ligne

Message(s) : 1378
Salut,Christian.
Je ne suis pas jaloux de ton concess,perso j'en ai pas et je m'en fous.
J'ai roulé comme Michelm en V50II,que du bonheur,un cardan à 80000
et pour le fun,on est allé chercher son remplacant chez Stucci à Mandello
en Le mans IV.
J'ai roulé aussi en 850T3 en 1000 SPII et le déclic pour la moto?
Ce fut la "Révélation"avec miss Bonneville 750 ou T140 comme tu veux et je crois pas qu'une Hond'm'aurait passionné, d'ailleurs elles ne me passionnent toujours pas.
Oui les p'tits monos sont économiques et fiables maintenant j'ai le droit de
dire que je les trouvent moches et sans personnalité et je n'vais pas m'extasier devant un moulin à café en plastique du soleil levant.
J'ai fait près de 400000 bornes quand j'étais coursier avec deux 250Nx,
jamais emmerder c'est vrai,rigolo aussi.Mais pour l'émotion tu peux repasser.Mr honda fabrique des motos pas de bol moi j'aime les MOTOCYCLETTES.
T'aimes toutes les motos?tant mieux pour toi.
Tu vois une bécane faut qu'à l'arret sur sa béquille,elle me parle et à son guidon...faut qu'elle me chante son bonheur de rouler...
pas qu'elle me le chuchote.
Aller j'te souhaite plein de bohneur au commande de ton origami,
j'ai rien contre toi,je te l'assure.
Pis la mauvaise foi,c'est livré d'origine avec toutes les MOTOCYCLETTES.

Ps:Pour le dépannage en essence,j'accepterai volontier et meme j't'offrirai une mousse...
meme si j'ai la trouille que ma Vox me fasse un rejet d'organe après coup.
CIAO.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]