Electrique
- Doc 78
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fanfan25
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- GUITOU
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Le bateau solaire qui commence un tour du monde à la vitesse d'un voilier de 8m.
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GUITOU
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GUITOU
- François r164
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fanfan25 a écrit :Il est déja en expérimentation actuellement et navigue a des fins scientifique,son commandant de bord pour ceux qui ont suivis l'info est le commandant qui était sur le Yacht pris en otage par des terroristes ,l'histoire est passé sur reportage.
C'était un coup de Ben Laden? On nous l'avait caché...
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff


- lagoupille
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On ne sait pas recycler les déchets nucléaires, ni les batteries, et même si on savait, ça coûterait trop cher donc on enverrait ça en Inde ou en Afrique (déchets enterrés sous les plages somaliennes, ça ressort à la surface quand un raz-de-marée passe par là). Et il n'y a pas que le pétrole qui se raréfie, vous croyez qu'on a de l'uranium inépuisable ? Son extraction aussi coûte la peau des fesses...
On nous tanne avec des calculs basés sur les émission de CO2, c'est gentil mais les véhicules ne participent qu'à 20% des émissions. Faut pas oublier que brûler une molécule à base de CHO ça produit CO2+H2O. Si on réduit le CO2 on augmente le CO et autres composés hautement plus toxiques que le CO2.
Si on veut rouler propre, déjà, on arrête de rouler sur des motos qui consomment mini 6L de moyenne et sont en euro3 voire euro2. Parce que si on se base uniquement sur le CO2 pour être écolo, on vend la VOx et on court acheter une Polo 1.4 tdi (sans FAP). Vla le grand frisson des accélérations...
Lagoupille qui a le poil qui se hérisse à cause de cette psychose gerbante et biaisée sur le CO2.
On nous tanne avec des calculs basés sur les émission de CO2, c'est gentil mais les véhicules ne participent qu'à 20% des émissions. Faut pas oublier que brûler une molécule à base de CHO ça produit CO2+H2O. Si on réduit le CO2 on augmente le CO et autres composés hautement plus toxiques que le CO2.
Si on veut rouler propre, déjà, on arrête de rouler sur des motos qui consomment mini 6L de moyenne et sont en euro3 voire euro2. Parce que si on se base uniquement sur le CO2 pour être écolo, on vend la VOx et on court acheter une Polo 1.4 tdi (sans FAP). Vla le grand frisson des accélérations...
Lagoupille qui a le poil qui se hérisse à cause de cette psychose gerbante et biaisée sur le CO2.
- Enzo
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- François r164
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Qu'entends-tu par réduire le CO2 augmente la quantité de CO? C'est au niveau de la combustion à l'intérieur du moteur? Tu penses que si la combustion est plus complète, on forme du CO à la place du CO2?lagoupille a écrit :
On nous tanne avec des calculs basés sur les émission de CO2, c'est gentil mais les véhicules ne participent qu'à 20% des émissions. Faut pas oublier que brûler une molécule à base de CHO ça produit CO2+H2O. Si on réduit le CO2 on augmente le CO et autres composés hautement plus toxiques que le CO2.
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- Enzo
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Simplement que le CO et les NOX sont réellement des polluants, dont ne nous parlent pas les "écolos" qui se concentrent sur le CO² indispensable à la vieFrançois r164 a écrit :Qu'entends-tu par réduire le CO2 augmente la quantité de CO? C'est au niveau de la combustion à l'intérieur du moteur? Tu penses que si la combustion est plus complète, on forme du CO à la place du CO2?
D'ou ma suggestion de suicide
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Enzo,
- lagoupille
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J'entends par là qu'une combustion complète ne produit QUE CO2 et H2O. Donc à consommation équivalente, si on réduit la production de CO2, on augmente celle d'autres composés (on ne peut pas produire que de la flotte).
Ou alors faut réduire la conso. Comment ?
- tu fignoles l'injection (Moto-Morini, Voxan : out)
- tu brides les accélérations pour qu'elles se fassent le plus lentement possible, donc en gros tu mets une boîte super longue (façon Twingo LEV)
- tu allèges la moto et tu améliores son Cx (série Bluemotion chez VW)
- tu coupes le moteur à l'arrêt (Start&Stop)
- etc...
Ou alors faut réduire la conso. Comment ?
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- michelm
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En moto tu achètes BMW, ils maîtrisent bien les consommations je trouve. Je vois le F650 Scarver en péri urbain c'est entre 3,8 L et 4,5 L, pour faire plus de 5 L je ne sais pas comment on fait...
Les F800 c'est à peine plus, avec des performances équivalentes aux autres motos de cette gamme.
Bon bref pour les petits trajets c'est à pieds ou en vélo, ça ferait déjà de sacrées économies de CO2 et autres CO etc.
Le problème ce n'est pas, pour moi, tant que ça la source d'énergie mais plutôt le fait que l'on en consomme beaucoup de trop...
Les F800 c'est à peine plus, avec des performances équivalentes aux autres motos de cette gamme.
Bon bref pour les petits trajets c'est à pieds ou en vélo, ça ferait déjà de sacrées économies de CO2 et autres CO etc.
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Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
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C'est vrai que les motos de nos jours brûlent peu d'essence ! mais même avec le CX du motard c'est encore énorme !!! une petite voiture d'une tonne brûle la même chose !!! (voir FIAT twin air )michelm a écrit :En moto tu achètes BMW, ils maîtrisent bien les consommations je trouve. Je vois le F650 Scarver en péri urbain c'est entre 3,8 L et 4,5 L, pour faire plus de 5 L je ne sais pas comment on fait...
Les F800 c'est à peine plus, avec des performances équivalentes aux autres motos de cette gamme.
Bon bref pour les petits trajets c'est à pieds ou en vélo, ça ferait déjà de sacrées économies de CO2 et autres CO etc.
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- François r164
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OUi je sais cela Enzo, j'bosse à l'IFP et il y a des motoristes à gogo...et on détecte d'autres polluants (en plus du CO et des NOx) issus des hydrocarbures imbrûlés. Et évidemment que le CO2 n'est pas un polluant...mais quand y'en a trop dans l'atmosphère, ça fout l'boxon...Comme le lait qui n'est un polluant mais quand quand un tank à lait se déverse accidentellement dans une rivière (vu de mes yeux vusEnzo a écrit :Simplement que le CO et les NOX sont réellement des polluants, dont ne nous parlent pas les "écolos" qui se concentrent sur le CO² indispensable à la vieFrançois r164 a écrit :Qu'entends-tu par réduire le CO2 augmente la quantité de CO? C'est au niveau de la combustion à l'intérieur du moteur? Tu penses que si la combustion est plus complète, on forme du CO à la place du CO2?
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- Enzo
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Je sais que tu sais, mais avant qu'il y ait trop de CO² dans l'atmosphère ......François r164 a écrit : Et évidemment que le CO2 n'est pas un polluant...mais quand y'en a trop dans l'atmosphère, ça fout l'boxon...
On se concentre sur le CO² qui ne représente que 0.03% des gaz présents dans l'atmosphère et même si la concentration augmente rapidement on est loin de la vapeur d'eau.
Enzo,
- lagoupille
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C'est vrai que les bm consomment peu mais ça fait un moment qu'elles sont correctement injectées... une injection sans sonde lambda pour remonter des infos, ça sert pas à grand chose, c'est aussi aveugle qu'un carbu, simplement ça se dérègle moins...
Ce qui est surprenant c'est qu'une R1200R consomme, allez, 6L de moyenne (j'arrondis volontairement au litre supérieur), alors qu'une jap de cylindrée inférieure (une 1000 par exemple) va consommer, mettons, 7,5L. Ou même, tiens, comparaison la Street 675 avec la grosse BM... Vu les volumes de vente, je ne pense pas que ça soit une question de budget. Encore un truc culturel qui m'échappe...
Ce qui est vrai aussi, c'est que le CO2 n'est pas un polluant. Mais tout comme le méthane que pètent nos braves vaches (et hop, le lien avec le lait, zavez vu), c'est pas bon d'en avoir trop dans l'atmosphère. Faut voir si on préfère un cancer de la peau ou un des poumons ;)
Ce qui est surprenant c'est qu'une R1200R consomme, allez, 6L de moyenne (j'arrondis volontairement au litre supérieur), alors qu'une jap de cylindrée inférieure (une 1000 par exemple) va consommer, mettons, 7,5L. Ou même, tiens, comparaison la Street 675 avec la grosse BM... Vu les volumes de vente, je ne pense pas que ça soit une question de budget. Encore un truc culturel qui m'échappe...
Ce qui est vrai aussi, c'est que le CO2 n'est pas un polluant. Mais tout comme le méthane que pètent nos braves vaches (et hop, le lien avec le lait, zavez vu), c'est pas bon d'en avoir trop dans l'atmosphère. Faut voir si on préfère un cancer de la peau ou un des poumons ;)
- François r164
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lagoupille a écrit :J'entends par là qu'une combustion complète ne produit QUE CO2 et H2O. Donc à consommation équivalente, si on réduit la production de CO2, on augmente celle d'autres composés (on ne peut pas produire que de la flotte).
Pour info :
Dans un moteur à combustion interne ainsi que dans tout dispositif de combustion, si la combustion est de qualité (mélange air/essence adéquate) les courbes de CO et de CO2 sont extrèmement liées et vont dans le même sens : moins de CO2 égal aussi moins de CO. Si la combustion est de mauvaise qualité, on aura une augmentation du CO2 produit mais aussi et proportionnellement plus de CO et plus d'imbrûlés. Si on souhaite réduire la consommation, on va diminuer la quantité de mélange injecté en optimisant la vaporisation (design de la chambre, taille des goutellettes, pression d'injection etc...) à l'ntérieur de la chambre de combustion, combustion qui tend vers une "combustion complète" mais qui génèrera qd même du CO2 et toujours proportionnellement mais de moindre amplitude du CO.
@+
Modifié en dernier par François r164 le mercredi 10 novembre 2010 12:23, modifié 1 fois.
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- x@v
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Pensé qu'une énergie polluante peut en remplacer une autre sans conséquence.Doc 78 a écrit :rogneugneu, rogneugneu.![]()
et ben allons! continuons au mazout, à court terme c'est nos poumons qui vont être contents.
Je vais me faire un chargeur solaire, j'en ai trouvé un sur ternet pour un scoot électrique, et pour un e-tricks. po mal.
Doc 78
1.C'est croire au père Noel.
2.Ne pas voir plus loin que le bout de son nez.
Nous sommes tous des gros pollueur.
Bonne route a toi
By by Le Road Y137 .
- Jack-Palmer
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Ayé je suis électrifié
Ya plus qu'à assurer le bestiau

Et j'ai essayé ça aussi
http://store.gocycle.com/default.asp
Deux tours de pédalier et hop: ça roule tout seul et en silence (pas de chaine, ni de courroie)
En plus d'être beau, c'est efficace, le tout, pour le prix d'un vélo électrique
fil@
Ya plus qu'à assurer le bestiau

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Modifié en dernier par Jack-Palmer le mercredi 24 novembre 2010 7:55, modifié 1 fois.

