Huile 10W-60 : le retour
- GUITOU
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nickelkrom
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Bonjour Jivaro, juste pour éclairer ma lanterne, on dit que 80% de l'usure d'un moteur a lieu lors des premiers coups de piston. D'où l'interet de selectionner son huile entre autre, selon l'indice de viscosité à froid et de respecter le temps de chauffe...Donc je serai tenté de dire qu'une 10W ira plus rapidement lubrifier les parties vitales : paliers de vibrequin, arbre à cames qu'une 15W lors du démarrage et ainsi preserver le moteur...Jivaro a écrit :L"huile recommandée par VOXAN était de la 15W60, et non pas de la 10. Et cette spécification a été abandonnée lorsque les résultats de tests de la 15W50 se sont révélés a la hauteur du cahier des charges. Donc, de préférence, pas de 10 dans les Vox.
Avant de sauter sur le clavier sur un sujet quelconque, et surtout technique, il serait sympa de faire une petite recherche sur le sujet. Tout a été dit et redit un nombre incalculable de fois. C'est maintenant devenu pénible.
On the ROAD (Jaune de 1999 93 ème produite !) again and again and again ! ! !
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Benvi, c'est même la raison d'être des vidanges à intervalles réguliers…GUITOU a écrit :Avec plus de 130000 kms, je constate que l'huile se dégrade en prenant des bornes. La consommation d'huile est plus importante quand elle a 5000 kms que quand elle est neuve donc il doit y avoir une dégradation de ces caractéristiques mécanique.
Didier Roadster 176
- François r164
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Bonjour à tous.
J'ai pas trouvé moins cher et donc j'y suis allé en Vox - A Villeneuve le roi, les avions volent bas (bien bas d'ailleurs
) - , ça tombe bien il faisait beau et frais :
http://www.yakarouler.com/piece-auto/ac ... 15w50.html
C'est celle que je mets dans mon road depuis des temps immémoriaux
y'a celle-ci aussi au même prix :
http://www.yakarouler.com/piece-auto/ac ... 20w60.html
c'est d'la bonne
bien entendu envoi possible - téléphoner avant pour état du stock.
@+
J'ai pas trouvé moins cher et donc j'y suis allé en Vox - A Villeneuve le roi, les avions volent bas (bien bas d'ailleurs
http://www.yakarouler.com/piece-auto/ac ... 15w50.html
C'est celle que je mets dans mon road depuis des temps immémoriaux
y'a celle-ci aussi au même prix :
http://www.yakarouler.com/piece-auto/ac ... 20w60.html
c'est d'la bonne

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- Enzo
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- michelm
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Il y a quand même une différence c'est de l'huile Motul auto donc à priori sans additif spécifique moto avec embrayage en bain d'huile.
Le risque éventuel peut être un embrayage qui patine sous forte charge.
Il serait peut-être bien de demander chez Motul les différences.
Mais bon si ça fonctionne bien depuis longtemps pour toi François et ton Road il ne doit pas y avoir de problème.
Le risque éventuel peut être un embrayage qui patine sous forte charge.
Il serait peut-être bien de demander chez Motul les différences.
Mais bon si ça fonctionne bien depuis longtemps pour toi François et ton Road il ne doit pas y avoir de problème.
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
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PHILIPPE 36
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+1, autant je mets de l'huile auto dans ma NTV (risque pas de patiner avec 50 poneys) autant je serai dubitatif pour notre V72 beaucoup plus coupleux!michelm a écrit :Il y a quand même une différence c'est de l'huile Motul auto donc à priori sans additif spécifique moto avec embrayage en bain d'huile.
Le risque éventuel peut être un embrayage qui patine sous forte charge.
Il serait peut-être bien de demander chez Motul les différences.
Mais bon si ça fonctionne bien depuis longtemps pour toi François et ton Road il ne doit pas y avoir de problème.
Rq: mon brother a mis de l'huile auto dans sa Pan Honda: ça patine facile même en 5è!
A cylindrée égale, il vaut mieux une Voxan que du Léxo... 
- François r164
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Jamais eu de soucis de patinage d'embrayage même lors de départ canon en stage de pilotage en 2004 à Carolemichelm a écrit :Il y a quand même une différence c'est de l'huile Motul auto donc à priori sans additif spécifique moto avec embrayage en bain d'huile.
Le risque éventuel peut être un embrayage qui patine sous forte charge.
Il serait peut-être bien de demander chez Motul les différences.
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PHILIPPE 36
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- François r164
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C'est simple, ça fait depuis 2002 que je mets cette huile dans mon roadster. Seul détail, faisant plus de ville que de route, je fais la vidange+filtre tous les 6000km environ.PHILIPPE 36 a écrit :'tain, j'y comprends plus rien!
En plus la 300V Motul c'est pas de l'huile de bas de gamme non-plus...
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PHILIPPE 36
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fanfan25
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Z'avez aussi la 7100 de motul en 10W60 sensiblement plus chére .........
PS:par contre je bouffe moins d'huile depuis que jivaro a mis de la factory 300V alors je vais bien vérifier car ptet que c'était la cause de la 10W60 campione 4 + Mécacyl.................on en découvre tous les jours des choses quand on est con.....c'est super beau la vie!!

PS:par contre je bouffe moins d'huile depuis que jivaro a mis de la factory 300V alors je vais bien vérifier car ptet que c'était la cause de la 10W60 campione 4 + Mécacyl.................on en découvre tous les jours des choses quand on est con.....c'est super beau la vie!!
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voxan13
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