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Message Publié : Vendredi 24 Septembre 2010 10:42 
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Inscription : Mercredi 30 Octobre 2002 23:50
Message(s) : 403
Localisation : Yvelines
Avec plus de 130000 kms, je constate que l'huile se dégrade en prenant des bornes. La consommation d'huile est plus importante quand elle a 5000 kms que quand elle est neuve donc il doit y avoir une dégradation de ces caractéristiques mécanique.

GUITOU


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Message Publié : Vendredi 24 Septembre 2010 21:08 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Sofie racing a écrit :
avec une seringue+durite transparente je prélève en fond de carter l'huile.
A+


Carter ou fond de bâche, sofie? :bye


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Message Publié : Samedi 25 Septembre 2010 9:44 
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Inscription : Samedi 13 Mars 2010 7:51
Message(s) : 149
Localisation : OISE
Jivaro a écrit :
L"huile recommandée par VOXAN était de la 15W60, et non pas de la 10. Et cette spécification a été abandonnée lorsque les résultats de tests de la 15W50 se sont révélés a la hauteur du cahier des charges. Donc, de préférence, pas de 10 dans les Vox.
Avant de sauter sur le clavier sur un sujet quelconque, et surtout technique, il serait sympa de faire une petite recherche sur le sujet. Tout a été dit et redit un nombre incalculable de fois. C'est maintenant devenu pénible.

Bonjour Jivaro, juste pour éclairer ma lanterne, on dit que 80% de l'usure d'un moteur a lieu lors des premiers coups de piston. D'où l'interet de selectionner son huile entre autre, selon l'indice de viscosité à froid et de respecter le temps de chauffe...Donc je serai tenté de dire qu'une 10W ira plus rapidement lubrifier les parties vitales : paliers de vibrequin, arbre à cames qu'une 15W lors du démarrage et ainsi preserver le moteur...
:merci de ta réponse... Au fait on te voit à l'anniv ?
:bye Nickelkrom

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On the ROAD (Jaune de 1999 93 ème produite !) again and again and again ! ! !


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Message Publié : Lundi 27 Septembre 2010 13:51 
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Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2057
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
GUITOU a écrit :
Avec plus de 130000 kms, je constate que l'huile se dégrade en prenant des bornes. La consommation d'huile est plus importante quand elle a 5000 kms que quand elle est neuve donc il doit y avoir une dégradation de ces caractéristiques mécanique.


Benvi, c'est même la raison d'être des vidanges à intervalles réguliers… :na

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Didier Roadster 176


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Message Publié : Mercredi 13 Octobre 2010 8:04 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 11:48
Message(s) : 1841
Localisation : Sartrouville
Adh: 29
Bonjour à tous.

J'ai pas trouvé moins cher et donc j'y suis allé en Vox - A Villeneuve le roi, les avions volent bas (bien bas d'ailleurs :mrgreen ) - , ça tombe bien il faisait beau et frais :

http://www.yakarouler.com/piece-auto/ac ... 15w50.html

C'est celle que je mets dans mon road depuis des temps immémoriaux :lol

y'a celle-ci aussi au même prix :

http://www.yakarouler.com/piece-auto/ac ... 20w60.html

:lol


c'est d'la bonne Image

bien entendu envoi possible - téléphoner avant pour état du stock.

@+

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Message Publié : Mercredi 13 Octobre 2010 8:32 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
Message(s) : 4171
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
François r164 a écrit :
C'est celle que je mets dans mon road depuis des temps immémoriaux :lol


En gros t'as fait 3 vdanges depuis que tu l'as :bonjsors

Moi je viens de faire 9500 km sans m'en rendre compte avec la même huile, pas de consommation, toujours pas noircie mais peut être pas très raisonnable

Enzo


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Message Publié : Mercredi 13 Octobre 2010 8:32 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Il y a quand même une différence c'est de l'huile Motul auto donc à priori sans additif spécifique moto avec embrayage en bain d'huile.
Le risque éventuel peut être un embrayage qui patine sous forte charge.
Il serait peut-être bien de demander chez Motul les différences.
Mais bon si ça fonctionne bien depuis longtemps pour toi François et ton Road il ne doit pas y avoir de problème.

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


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Message Publié : Mercredi 13 Octobre 2010 12:42 
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Inscription : Mercredi 22 Octobre 2003 20:20
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Localisation : INDRE 36
Adh: 489
michelm a écrit :
Il y a quand même une différence c'est de l'huile Motul auto donc à priori sans additif spécifique moto avec embrayage en bain d'huile.
Le risque éventuel peut être un embrayage qui patine sous forte charge.
Il serait peut-être bien de demander chez Motul les différences.
Mais bon si ça fonctionne bien depuis longtemps pour toi François et ton Road il ne doit pas y avoir de problème.

+1, autant je mets de l'huile auto dans ma NTV (risque pas de patiner avec 50 poneys) autant je serai dubitatif pour notre V72 beaucoup plus coupleux!
Rq: mon brother a mis de l'huile auto dans sa Pan Honda: ça patine facile même en 5è!

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A cylindrée égale, il vaut mieux une Voxan que du Léxo... :lol!


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Message Publié : Mercredi 13 Octobre 2010 13:42 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 11:48
Message(s) : 1841
Localisation : Sartrouville
Adh: 29
michelm a écrit :
Il y a quand même une différence c'est de l'huile Motul auto donc à priori sans additif spécifique moto avec embrayage en bain d'huile.
Le risque éventuel peut être un embrayage qui patine sous forte charge.
Il serait peut-être bien de demander chez Motul les différences.
Mais bon si ça fonctionne bien depuis longtemps pour toi François et ton Road il ne doit pas y avoir de problème.


Jamais eu de soucis de patinage d'embrayage même lors de départ canon en stage de pilotage en 2004 à Carole :mrgreen ou au démarrage à des feux verts pour griller une japonaise frimeuse à mes côtés :cool

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Message Publié : Mercredi 13 Octobre 2010 16:24 
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'tain, j'y comprends plus rien! :gasp

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Message Publié : Mercredi 13 Octobre 2010 17:30 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 11:48
Message(s) : 1841
Localisation : Sartrouville
Adh: 29
PHILIPPE 36 a écrit :
'tain, j'y comprends plus rien! :gasp


C'est simple, ça fait depuis 2002 que je mets cette huile dans mon roadster. Seul détail, faisant plus de ville que de route, je fais la vidange+filtre tous les 6000km environ.

En plus la 300V Motul c'est pas de l'huile de bas de gamme non-plus...

@+

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Message Publié : Mercredi 13 Octobre 2010 20:09 
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Inscription : Mercredi 22 Octobre 2003 20:20
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Localisation : INDRE 36
Adh: 489
Le patinage de l'embrayage en charge, c'est avec l'huile "auto" qui contient des agents antifrictions, qu'il n'y aurait pas dans les huiles "moto" avec l'embrayage à bain d'huile.
La 300V sus citée est une bonne huile "moto".

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Message Publié : Mercredi 13 Octobre 2010 21:02 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Z'avez aussi la 7100 de motul en 10W60 sensiblement plus chére ......... :alcooliques :bye

PS:par contre je bouffe moins d'huile depuis que jivaro a mis de la factory 300V alors je vais bien vérifier car ptet que c'était la cause de la 10W60 campione 4 + Mécacyl.................on en découvre tous les jours des choses quand on est con.....c'est super beau la vie!! :alcooliques :bye


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Message Publié : Lundi 18 Octobre 2010 21:07 
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Inscription : Dimanche 03 Janvier 2010 22:10
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Localisation : SAUSSET LES PINS
cool cool.... moi je fais ma vidange tous les 10/11000 bornes avec de la yacco 15w50 comme dans les ducat... no soucis comme dit dédé ca le fais bien :na

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Y a des mecs qui aiment tellement leur femmes que pour ne pas les user ils utilisent celles des autres.....


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