Vase d'expansion

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alcapoun
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Vase d'expansion

Message par alcapoun »

Pour finir d'habiller la "meli yellow", je cherche un vase d'expansion de black ...
... si quelqu'un a ça qui encombre une étagère et qui accepterait de s'en séparer à pas cher ...

D'avance merki

AL'
l'anglais
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vase!!!

Message par l'anglais »

bonsoir Al,
Pour ton vase, je ne sais pas comment est fait celui de la black, mais sur le cr, j'ai reinstallé le vase que j'avais initialement monté en 2002.C'est un vase de peugeot 50cm3 xr, qui doit couter 35 € avec sa soupape.
Il est bien entendu, que ce vase sera en pression, car la soupape est tarée a 1kg, ou 1kg2(contrairement a celui du cr qui est a la pression atmo).
Sur le radia d'origine, j'ai viré la petite soupape et son joint caoutchouc qui se trouve dans le bouchon.Je suis en directe sur le vase.
Bon ca vaut ce que ca vaut, conseilleur, pas payeur.
J'essaie de repiquer les photos et je te les passent.
A + yves j'espere que toute la famille va bien, et le petit aussi
cr 238
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x@v
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Message par x@v »

+ 1 pour les photos de se vase
By by Le Road Y137 .
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alcapoun
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Message par alcapoun »

Merci pour l'info Yves.
La famille va bien (surtout depuis que je me consacre un peu plus à eux :redface ) et le petit pousse à vitesse grand V.
Il tourne un accélérateur virtuel en faisant bzzz avec ses lèvres ... à seulement 8 mois. Ca promet.
Bon il tourne toujours le poigné gauche, mais je suis sure qu'il va comprendre très vite où l'accélérateur, vu qu'il est souvent dans l'atelier perché sur la moto (avec maman qui le tient quand même).

Pour en revenir au vase d'expansion, est-ce que celui dont tu parles peut se loger entre les 2 cylindres .
Car c'est pour monter sur le Road.

En tout cas l'info est interessante, car avoir un vase sous pression sur le CR ne pourra pas lui faire de mal.

Pascal
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alcapoun
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Message par alcapoun »

Merci Yves, mail bien reçu.
Image

Il est tout petit.
N'y a t il pas une capacité minimale à respecter pour assurer un bon fonctionnement ?
Si oui, qu'elle est elle ?

AL'
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x@v
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Message par x@v »

Effectivement il est du genre petit, mais d'origine, il n'y en a même pas sur les Voxan .....

Combien d'entrée et sortie pour brancher des durites ? Sans compter le trop plein du bouchon.
By by Le Road Y137 .
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Vik' the bike
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Message par Vik' the bike »

Sur mon vase d'expansion, j'ai un trait, qui indique le niveau à froid.
A chaud, le niveau est 3-4mm plus haut.
Donc pas énormément de différence en volume. Si le tout pitit vase est à moitié plein (ou à moitié vide) à froid, ça doit pas déborder à chaud.
un c'est bien, deux c'est mieux!
l'anglais
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niveau

Message par l'anglais »

Bonsoir,
Effectivement, petit volume comme tu le fais remarquer, ce qui oblige a se tenir a froid, au maxi superieur de l'adhesif rouge, lors de forte chauffe, le liquide est au maxi, mais je n'ais pas remarqué de fuite au trop plein, et en quelques heures le niveau et au trait rouge.
Cela implique aussi une verif plus frequente sue le niveau, mais d'un seul coup d'oeil en te situant a l'arriere de la moto, en te baissant un peu le niveau est apparant.
Sur le radia d'origine, il serait bien de souder un petit tuyau, sur le coté droit du radia.
Alcapoun, peux tu mettre la photo du bouchon sans sa soupape?
Merci a plus yves (qui fait ce qui peu) :bye :merci
A +
cr 238
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mazden
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Message par mazden »

Intéressant comme tout cette histoire, Peugeot enfin associé à Voxan pour améliorer le refroidissement, tout arrive....

La durite de raccordement du radiateur au vase doit être changée par une armée pour supporter la pression, quelle type?
Prez méritant du RCF
l'anglais
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pour xav

Message par l'anglais »

x@v a écrit :Effectivement il est du genre petit, mais d'origine, il n'y en a même pas sur les Voxan .....

Combien d'entrée et sortie pour brancher des durites ? Sans compter le trop plein du bouchon.
un seul tuyau du vase au radia, et le trop plein aprés la soupape.
cr 238
l'anglais
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durite

Message par l'anglais »

Il est plus sage de poser une durite plus costaud, Xav doit pouvoir donner son avis, il connait mieux que moi.
La mienne est une multi carburant tréssée, "gates auto master" dispo dans les distributeurs de pieces auto(AD.......)
voila!!!
a la prochaine
yves
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l'anglais
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Message par l'anglais »

[
Pour en revenir au vase d'expansion, est-ce que celui dont tu parles peut se loger entre les 2 cylindres .
Car c'est pour monter sur le Road.

En tout cas l'info est interessante, car avoir un vase sous pression sur le CR ne pourra pas lui faire de mal.

Pascal[/quote]
Ce meme vase, est monté sur un road a Dijon, et il prend place a l'arriere de la moto, sous la selle, il y a un petit logement d'origine, ou il trouve juste ca place, et de plus il se trouve en niveau superieur par rapport au radia, ce qui ne change rien au fonctionnement.
Si ton tous petit tourne le poignet gauche pour accelerer, demande au "toine"(de dijon)s'il peu lui donner des cours!!!!! :rire :rire :rire
a +
cr 238
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alcapoun
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Message par alcapoun »

l'anglais a écrit : Ce meme vase, est monté sur un road a Dijon, et il prend place a l'arriere de la moto, sous la selle, il y a un petit logement d'origine, ou il trouve juste ca place, et de plus il se trouve en niveau superieur par rapport au radia, ce qui ne change rien au fonctionnement.
Bin c'est à dire que le road va devenir un peu un méli-mélo de Voxan :
Arrière = CR
Milieu = Black
Avant = Road (pour le moment)

Je sais c'est du déjà vu en Ardèche (je crois) avec la bécane de Vincent, mais j'aime bien ... alors je copie :redface mais du coup j'ai un problème de place (puisque mon road était équipé du vase d'expansion d'origine et que je ne peux pas remonter)

AL'

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x@v
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Re: durite

Message par x@v »

l'anglais a écrit :Il est plus sage de poser une durite plus costaud, Xav doit pouvoir donner son avis, il connait mieux que moi.
La mienne est une multi carburant tréssée, "gates auto master" dispo dans les distributeurs de pieces auto(AD.......)
voila!!!
a la prochaine
yves
Pour être sur d'avoir une durite qui résiste a la pression et du bon diamètre.
Suffit de faire un tour dans une casse auto, et de prendre la petite durite qui va du haut du radiateur jusqu'en haut du vase.

Mais je pense aussi que la durite que tu as eu chez AD, doit très bien faire l'affaire.

Par contre dommage, que se vase n'est pas une entrée et une sortie pour une recirculation du liquide vers le moteur, comme sur les vase automobile.
By by Le Road Y137 .
l'anglais
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vase

Message par l'anglais »

Oui deux tuyaux, pourquoi pas, pour le moment ca fonctionne plutot bien.
Pour la durite a la casse,ne n'ais osé en parler, car tu peux tomber sur un "nanard" de durite qui peu "peter".
Pour ceux qui sont equipé du radia Papyvox, la durite qui va du vase(papy) au radia, provient de VW transporter diesel 5 cylindre, de 1989.
Elle est toute faite pour cela, avec les deux coudes pile poil au bon endroit.
A+ yves
cr 238
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alcapoun
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Message par alcapoun »

Je remonte un peu ce post, just'au cas où quelqu'un aurait un vase d'expansion de black, ou assimilé sur une étagère ...
J'avoue que pendant un temps j'avais pensé vampiriser un peu la VX10, mais maintenant que je l'ai sous les yeux, il est devenu très claire que cette moto devra rouler aussi ....... et avec ses propres papiers.

Donc si je veux pouvoir descendre à l'anniv en Road ... bin je cherche toujours un vase d'expansion (entre autre).

Merci d'avance,

AL'
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william
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Message par william »

Si à l'anniv on a la même météo que l'an dernier : pas besoin du vase elle ne chauffera pas.
VX10
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alcapoun
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Message par alcapoun »

william a écrit :Si à l'anniv on a la même météo que l'an dernier : pas besoin du vase elle ne chauffera pas.
C'est pas faux
papy l'arsouille
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Vase d'expansion de pocket-bike

Message par papy l'arsouille »

Vous devriez lire ceci:
http://www.freebiker.com/freebiker/wbb2 ... post708830
pour comprendre pourquoi votre montage sous pression ne tiendra pas le temps d'une canicule..... :cool
Il n'y a pas de problèmes. Il n'y a que des solutions.
nickelkrom
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Message par nickelkrom »

AL, si çà peut-être utile ???
http://images.google.com/imgres?imgurl= ... s%3Disch:1

Bye Nickelkrom
On the ROAD (Jaune de 1999 93 ème produite !) again and again and again ! ! !
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