Vase d'expansion
- alcapoun
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Vase d'expansion
Pour finir d'habiller la "meli yellow", je cherche un vase d'expansion de black ...
... si quelqu'un a ça qui encombre une étagère et qui accepterait de s'en séparer à pas cher ...
D'avance merki
AL'
... si quelqu'un a ça qui encombre une étagère et qui accepterait de s'en séparer à pas cher ...
D'avance merki
AL'
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l'anglais
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vase!!!
bonsoir Al,
Pour ton vase, je ne sais pas comment est fait celui de la black, mais sur le cr, j'ai reinstallé le vase que j'avais initialement monté en 2002.C'est un vase de peugeot 50cm3 xr, qui doit couter 35 € avec sa soupape.
Il est bien entendu, que ce vase sera en pression, car la soupape est tarée a 1kg, ou 1kg2(contrairement a celui du cr qui est a la pression atmo).
Sur le radia d'origine, j'ai viré la petite soupape et son joint caoutchouc qui se trouve dans le bouchon.Je suis en directe sur le vase.
Bon ca vaut ce que ca vaut, conseilleur, pas payeur.
J'essaie de repiquer les photos et je te les passent.
A + yves j'espere que toute la famille va bien, et le petit aussi
Pour ton vase, je ne sais pas comment est fait celui de la black, mais sur le cr, j'ai reinstallé le vase que j'avais initialement monté en 2002.C'est un vase de peugeot 50cm3 xr, qui doit couter 35 € avec sa soupape.
Il est bien entendu, que ce vase sera en pression, car la soupape est tarée a 1kg, ou 1kg2(contrairement a celui du cr qui est a la pression atmo).
Sur le radia d'origine, j'ai viré la petite soupape et son joint caoutchouc qui se trouve dans le bouchon.Je suis en directe sur le vase.
Bon ca vaut ce que ca vaut, conseilleur, pas payeur.
J'essaie de repiquer les photos et je te les passent.
A + yves j'espere que toute la famille va bien, et le petit aussi
cr 238
- alcapoun
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Merci pour l'info Yves.
La famille va bien (surtout depuis que je me consacre un peu plus à eux
) et le petit pousse à vitesse grand V.
Il tourne un accélérateur virtuel en faisant bzzz avec ses lèvres ... à seulement 8 mois. Ca promet.
Bon il tourne toujours le poigné gauche, mais je suis sure qu'il va comprendre très vite où l'accélérateur, vu qu'il est souvent dans l'atelier perché sur la moto (avec maman qui le tient quand même).
Pour en revenir au vase d'expansion, est-ce que celui dont tu parles peut se loger entre les 2 cylindres .
Car c'est pour monter sur le Road.
En tout cas l'info est interessante, car avoir un vase sous pression sur le CR ne pourra pas lui faire de mal.
Pascal
La famille va bien (surtout depuis que je me consacre un peu plus à eux
Il tourne un accélérateur virtuel en faisant bzzz avec ses lèvres ... à seulement 8 mois. Ca promet.
Bon il tourne toujours le poigné gauche, mais je suis sure qu'il va comprendre très vite où l'accélérateur, vu qu'il est souvent dans l'atelier perché sur la moto (avec maman qui le tient quand même).
Pour en revenir au vase d'expansion, est-ce que celui dont tu parles peut se loger entre les 2 cylindres .
Car c'est pour monter sur le Road.
En tout cas l'info est interessante, car avoir un vase sous pression sur le CR ne pourra pas lui faire de mal.
Pascal
- x@v
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l'anglais
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niveau
Bonsoir,
Effectivement, petit volume comme tu le fais remarquer, ce qui oblige a se tenir a froid, au maxi superieur de l'adhesif rouge, lors de forte chauffe, le liquide est au maxi, mais je n'ais pas remarqué de fuite au trop plein, et en quelques heures le niveau et au trait rouge.
Cela implique aussi une verif plus frequente sue le niveau, mais d'un seul coup d'oeil en te situant a l'arriere de la moto, en te baissant un peu le niveau est apparant.
Sur le radia d'origine, il serait bien de souder un petit tuyau, sur le coté droit du radia.
Alcapoun, peux tu mettre la photo du bouchon sans sa soupape?
Merci a plus yves (qui fait ce qui peu)
A +
Effectivement, petit volume comme tu le fais remarquer, ce qui oblige a se tenir a froid, au maxi superieur de l'adhesif rouge, lors de forte chauffe, le liquide est au maxi, mais je n'ais pas remarqué de fuite au trop plein, et en quelques heures le niveau et au trait rouge.
Cela implique aussi une verif plus frequente sue le niveau, mais d'un seul coup d'oeil en te situant a l'arriere de la moto, en te baissant un peu le niveau est apparant.
Sur le radia d'origine, il serait bien de souder un petit tuyau, sur le coté droit du radia.
Alcapoun, peux tu mettre la photo du bouchon sans sa soupape?
Merci a plus yves (qui fait ce qui peu)
A +
cr 238
- mazden
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l'anglais
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pour xav
un seul tuyau du vase au radia, et le trop plein aprés la soupape.x@v a écrit :Effectivement il est du genre petit, mais d'origine, il n'y en a même pas sur les Voxan .....
Combien d'entrée et sortie pour brancher des durites ? Sans compter le trop plein du bouchon.
cr 238
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l'anglais
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durite
Il est plus sage de poser une durite plus costaud, Xav doit pouvoir donner son avis, il connait mieux que moi.
La mienne est une multi carburant tréssée, "gates auto master" dispo dans les distributeurs de pieces auto(AD.......)
voila!!!
a la prochaine
yves
La mienne est une multi carburant tréssée, "gates auto master" dispo dans les distributeurs de pieces auto(AD.......)
voila!!!
a la prochaine
yves
cr 238
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l'anglais
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[
Pour en revenir au vase d'expansion, est-ce que celui dont tu parles peut se loger entre les 2 cylindres .
Car c'est pour monter sur le Road.
En tout cas l'info est interessante, car avoir un vase sous pression sur le CR ne pourra pas lui faire de mal.
Pascal[/quote]
Ce meme vase, est monté sur un road a Dijon, et il prend place a l'arriere de la moto, sous la selle, il y a un petit logement d'origine, ou il trouve juste ca place, et de plus il se trouve en niveau superieur par rapport au radia, ce qui ne change rien au fonctionnement.
Si ton tous petit tourne le poignet gauche pour accelerer, demande au "toine"(de dijon)s'il peu lui donner des cours!!!!!
a +
Pour en revenir au vase d'expansion, est-ce que celui dont tu parles peut se loger entre les 2 cylindres .
Car c'est pour monter sur le Road.
En tout cas l'info est interessante, car avoir un vase sous pression sur le CR ne pourra pas lui faire de mal.
Pascal[/quote]
Ce meme vase, est monté sur un road a Dijon, et il prend place a l'arriere de la moto, sous la selle, il y a un petit logement d'origine, ou il trouve juste ca place, et de plus il se trouve en niveau superieur par rapport au radia, ce qui ne change rien au fonctionnement.
Si ton tous petit tourne le poignet gauche pour accelerer, demande au "toine"(de dijon)s'il peu lui donner des cours!!!!!
a +
cr 238
- alcapoun
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Bin c'est à dire que le road va devenir un peu un méli-mélo de Voxan :l'anglais a écrit : Ce meme vase, est monté sur un road a Dijon, et il prend place a l'arriere de la moto, sous la selle, il y a un petit logement d'origine, ou il trouve juste ca place, et de plus il se trouve en niveau superieur par rapport au radia, ce qui ne change rien au fonctionnement.
Arrière = CR
Milieu = Black
Avant = Road (pour le moment)
Je sais c'est du déjà vu en Ardèche (je crois) avec la bécane de Vincent, mais j'aime bien ... alors je copie
AL'

- x@v
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Re: durite
Pour être sur d'avoir une durite qui résiste a la pression et du bon diamètre.l'anglais a écrit :Il est plus sage de poser une durite plus costaud, Xav doit pouvoir donner son avis, il connait mieux que moi.
La mienne est une multi carburant tréssée, "gates auto master" dispo dans les distributeurs de pieces auto(AD.......)
voila!!!
a la prochaine
yves
Suffit de faire un tour dans une casse auto, et de prendre la petite durite qui va du haut du radiateur jusqu'en haut du vase.
Mais je pense aussi que la durite que tu as eu chez AD, doit très bien faire l'affaire.
Par contre dommage, que se vase n'est pas une entrée et une sortie pour une recirculation du liquide vers le moteur, comme sur les vase automobile.
By by Le Road Y137 .
-
l'anglais
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vase
Oui deux tuyaux, pourquoi pas, pour le moment ca fonctionne plutot bien.
Pour la durite a la casse,ne n'ais osé en parler, car tu peux tomber sur un "nanard" de durite qui peu "peter".
Pour ceux qui sont equipé du radia Papyvox, la durite qui va du vase(papy) au radia, provient de VW transporter diesel 5 cylindre, de 1989.
Elle est toute faite pour cela, avec les deux coudes pile poil au bon endroit.
A+ yves
Pour la durite a la casse,ne n'ais osé en parler, car tu peux tomber sur un "nanard" de durite qui peu "peter".
Pour ceux qui sont equipé du radia Papyvox, la durite qui va du vase(papy) au radia, provient de VW transporter diesel 5 cylindre, de 1989.
Elle est toute faite pour cela, avec les deux coudes pile poil au bon endroit.
A+ yves
cr 238
- alcapoun
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Je remonte un peu ce post, just'au cas où quelqu'un aurait un vase d'expansion de black, ou assimilé sur une étagère ...
J'avoue que pendant un temps j'avais pensé vampiriser un peu la VX10, mais maintenant que je l'ai sous les yeux, il est devenu très claire que cette moto devra rouler aussi ....... et avec ses propres papiers.
Donc si je veux pouvoir descendre à l'anniv en Road ... bin je cherche toujours un vase d'expansion (entre autre).
Merci d'avance,
AL'
J'avoue que pendant un temps j'avais pensé vampiriser un peu la VX10, mais maintenant que je l'ai sous les yeux, il est devenu très claire que cette moto devra rouler aussi ....... et avec ses propres papiers.
Donc si je veux pouvoir descendre à l'anniv en Road ... bin je cherche toujours un vase d'expansion (entre autre).
Merci d'avance,
AL'
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papy l'arsouille
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Vase d'expansion de pocket-bike
Vous devriez lire ceci:
http://www.freebiker.com/freebiker/wbb2 ... post708830
pour comprendre pourquoi votre montage sous pression ne tiendra pas le temps d'une canicule.....
http://www.freebiker.com/freebiker/wbb2 ... post708830
pour comprendre pourquoi votre montage sous pression ne tiendra pas le temps d'une canicule.....
Il n'y a pas de problèmes. Il n'y a que des solutions.
-
nickelkrom
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