voila il y a quelques années j’ai eu l’idée de faire de la piste.
J’ai commencé par le début, j’ai fabriqué ma moto](http://picasaweb.google.com/Saturno.Nortuno/1MesMotos#), ensuite je suis allé acheter tous l’équipement complet, casque, combinaison, bottes etc. Maintenant que ça est fait, je souhaiterais aller m’amuser sur circuit ; je pensais naïvement qu’il me suffisait de me présenter à l'entrée du circuit, d’acheter un « ticket » à la journée pour rouler et puis basta.
Ben non en fait pas du tout et c’est là que ça ce complique :
il faut passer un « vendeur » qui a louer le circuit pour certaines dates et il faut une licence.
Je suis allé voir le site de la FFM pour savoir quelle licence il me faut pour juste aller de temps sur circuit et c’est là que ça ce complique :
Quelle licence _ NCA
_ NCB
_ NET ?
Pour ces licences il faut CASM : ça se trouve où ?
La licence je « l’achète » au près d’un club ou directement à la FFM via internet ?
Dans la soupe
du site de la FFM il est question d’une visite médicale (toujours dans le but d’avoir une licence), c’est une visite qui ce passe chez n’importe quel médecin où il faut trouvé un médecin « affilié » à la FFM ?
Question assurance maintenant, et c’est là que ça ce complique :
J’ai cru comprendre sur le site de la FFM que lorsqu’il y a une compétition l’organisateur prend une assurance pour tous les concurrents pour le temps de la course. Mais pour usage loisir sur piste quid de l’assurance,comme je l’ai écrit plus haut j’ai fabriqué ma moto pour allé sur circuit même si je possède la carte grise de la machine à partir de laquelle j’ai assemblé ma moto comment ça ce passe ?
Merci d’éclairer ma lanterne.