[résolu] Indisponibilité du Vmag.
- olive
[résolu] Indisponibilité du Vmag.
Salut tout le monde.
Le serveur du Vmag a crashé. ça a l'air d'être un problème de disque dur. J'ai fait une demande de reboot à l'hebergeur, (OVH). Je vous tiens au courant.
A+
update du 06/07/2010 : le site est de nouveau en ligne.
Le serveur du Vmag a crashé. ça a l'air d'être un problème de disque dur. J'ai fait une demande de reboot à l'hebergeur, (OVH). Je vous tiens au courant.
A+
update du 06/07/2010 : le site est de nouveau en ligne.
Modifié en dernier par olive le mardi 06 juillet 2010 15:05, modifié 1 fois.
--
Olive
En Scrambler, dpt 77
Olive
En Scrambler, dpt 77
- Jack-Palmer
- Adh : 59
- olive
Bon, mauvaise nouvelle, le système est tout corrompu. Sais pas trop si c'est a cause du problème de disque ou si y a eu autre chose. Enfin, il va falloir changer le disque et réinstaller le système.
Bonne nouvelle, j'ai pu récupérer les backups et j'ai un accès aux données actuelles sur le disque qui se sent mal.
Bref, ça risque de prendre un peu de temps avant de remonter la machine.
Bonne nouvelle, j'ai pu récupérer les backups et j'ai un accès aux données actuelles sur le disque qui se sent mal.
Bref, ça risque de prendre un peu de temps avant de remonter la machine.
--
Olive
En Scrambler, dpt 77
Olive
En Scrambler, dpt 77
- olive
bah tu sais le papier de nos jours, il est fabriqué avec des ordinateurs qui tombent en panne. C'est même pire, il faut une imprimante. Et je ne connais aucun objet technique qui tombe autant en panne qu'une imprimante.
sinon pour le moment, je backup le disque pourri et je demande le changement demain matin.
J'ai mis une page d'excuse, mais il faut du temps avant que la redirection se mette en place.
sinon pour le moment, je backup le disque pourri et je demande le changement demain matin.
J'ai mis une page d'excuse, mais il faut du temps avant que la redirection se mette en place.
--
Olive
En Scrambler, dpt 77
Olive
En Scrambler, dpt 77
- x@v
- Davy - CR 155
Yes, + de 132000 km ( et 10 ans ) avec ce moteur, même en lui tirant bien dessus de temps en temps, c'est assez impressionant...x@v a écrit :Les moteurs Voxan de première génération, notamment au niveau des culasses et joints. Sont d'une non fiabilité assez impressionnante ....olive a écrit : je ne connais aucun objet technique qui tombe autant en panne qu'une imprimante.
Bon d'accord, les joints de culasse ont été changé à 50000 km lors du montage du kit evo, mais ils n'avaient aucune fuite...
Et les AAC sont aussi d'origine...
Bon, je sais que c'est pas le cas de tout le monde ( mais c'est pas un cas isolé non plus !) , donc je dirais plutôt "certains moteurs" de 1ère génération, et non les moteurs...
- Enzo
- Adh : 448
et en plus c'est même pas une première main, n'est ce pas DavyDavy - CR 155 a écrit :Yes, + de 132000 km ( et 10 ans ) avec ce moteur, même en lui tirant bien dessus de temps en temps, c'est assez impressionant...x@v a écrit :Les moteurs Voxan de première génération, notamment au niveau des culasses et joints. Sont d'une non fiabilité assez impressionnante ....olive a écrit : je ne connais aucun objet technique qui tombe autant en panne qu'une imprimante.
Bon d'accord, les joints de culasse ont été changé à 50000 km lors du montage du kit evo, mais ils n'avaient aucune fuite...
Bon, je sais que c'est pas le cas de tout le monde ( mais c'est pas un cas isolé non plus !) , donc je dirais plutôt "certains moteurs" de 1ère génération, et non les moteurs...
Enzo,
- Potar
Il ne faut pas se voiler la face, c'est plutôt le contraire, certains n'ont pas eu de problème, les autres c'est une autre affaireDavy - CR 155 a écrit :Bon, je sais que c'est pas le cas de tout le monde ( mais c'est pas un cas isolé non plus !) , donc je dirais plutôt "certains moteurs" de 1ère génération, et non les moteurs...
-
seb
et la démul', elle était d'origine aussi?Davy - CR 155 a écrit : Yes, + de 132000 km ( et 10 ans ) avec ce moteur, même en lui tirant bien dessus de temps en temps, c'est assez impressionant...
j'suis taquin aujourd'hui...
- Potar
-
fanfan25
T'a pas envie d'aller faire un Girou en bécane toi ?avec une bonne mousse a la clé loin des super condensateurs ??...................olive a écrit :Le serveur du Vmag devait avoir un disque dur de premiere génération. Enfin, OVH viens de le changer. Y a plus qu'a tout réinstaller. J'espère remettre le truc en route pour ce WE.
+10 pour la phrase de Al

- olive
Alors quelques nouvelles : j'ai pu restaurer le site à partir d'une sauvegarde qui n'avait pas l'air corrompue par le crash du disque. Tout a l'air de bien fonctionner. J'ai enlevé la redirection DNS vers la page d'excuse, mais il faut que la modification se propage, et sa prend du temps. (jusqu'à 1 semaine) Donc, dans les jours à venir, le site devrait être de nouveau joignable.
--
Olive
En Scrambler, dpt 77
Olive
En Scrambler, dpt 77