biiiizzzzzz

Voxan c'est ici et nulle part ailleurs !!!
L'histoire sans fin ...

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
phiphi

biiiizzzzzz

Message par phiphi »

Voxturi ne devrait pas avoir de mal à faire mieux!!

http://www.motomag.com/CC-Moto-electrique-Zero-S.html

:rire :rire
:alcooliques
Black Charade made in moi
jean-marc

Message par jean-marc »

beurkkkk
forza VOXAN
Hervé

Message par Hervé »

C'est bizarre le compteur ressemble à celui des VX 10
Prémonition ?
Doc 78

Message par Doc 78 »

je l'ai vu le jour du départ du DDT cette année.
2 modèles étaient exposées.
ça fait plus sérieux qu'un VTT à moteur, mais petite cross électrique mal finie.
Pour s'amuser assurément, au quotidien comme moyen de locomotion pas certain, mais ne mérite pas qu'on lui crache dessus.
Je suis pour tout ce qui nous fait avancer vers l'électrique si ça peut faire gagner des année de "gaze" pour nos merveilles en V72.....

Et je peux vous dire que l'électrique au quotidien pour les petits déplacements sans plaisir, c'est vraiment top.

Doc 78
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
Enzo
Adh : 448

Message par Enzo »

Doc 78 a écrit :Je suis pour tout ce qui nous fait avancer vers l'électrique si ça peut faire gagner des année de "gaze" pour nos merveilles en V72.....

Et je peux vous dire que l'électrique au quotidien pour les petits déplacements sans plaisir, c'est vraiment top.

Doc 78
Il roule toujours ton esolex, car sur les forums c'est pas la joie entre rouille, freins cassés et court circuit.
J'ai failli être tenté pour mes AR Boulogne Vélizy, mais j'ai pris peur.

Enzo, en bus
Doc 78

Message par Doc 78 »

5 300 Kms no problemo.
J'ai mis un frein de VTT un peu plus sérieux devant, et j'ai étanchéifié le bac de la batterie au joint silicone noir (pour la flotte de la roue avant).
Je règle les freins, c'est tout de que je fais.

La rouille....ben oui, la roue arrière n'aime pas, mais y a pas mort d'homme, c'est le sel de cet hiver....

Je zieute sur le Matra-Yamaha, ou le Etricks, pour plus de vitesse de pointe (30 tu t'emmerde vite quand meme).

Doc 78
Picsou

Message par Picsou »

Sur le Matra tu as de série les bouchons alu, made in "Polo", de l'axe du bras oscillant :
http://www.jeveuxvoir.com/fr/produits/f ... /matra/emo :photo
Simple Grouillot
Doc 78

Message par Doc 78 »

Et oui!!
c'est assez moche et mobylette, mais l'électrique ça doit etre petit et léger sinon "no way"....et puis suspension arrière, sur le e-solex j'ai le cul en vrac (cadre rigide).

Ma foi le scrambler en électrique Voxturi ça m'irait bien moi.....

Doc 78 en 35V
bidule
Adh : 1172

Message par bidule »

Doc 78 a écrit :5 300 Kms no problemo.
J'ai mis un frein de VTT un peu plus sérieux devant, et j'ai étanchéifié le bac de la batterie au joint silicone noir (pour la flotte de la roue avant).

La rouille....ben oui, la roue arrière n'aime pas, mais y a pas mort d'homme, c'est le sel de cet hiver....

Je zieute sur le Matra-Yamaha, ou le Etricks, pour plus de vitesse de pointe (30 tu t'emmerde vite quand meme).

Doc 78
Celles ci peuvent être sympa pour aller chercher le pain :mdr
http://www.youtube.com/watch?v=devfPUUW ... r_embedded#!
phiphi

Message par phiphi »

je n'ai aucun à priori sur les deux roues électriques. Nous en sommes qu'au stade des mobylettes, scooter et autres e solex mais pas de moto.

Tout le monde n'a pas la même utilisation du 2 roues!

Une moto électrique oui, mais avec des vitesses, une autonomie de 300kms, une recharge en 5mn et partout, une technologie fiable et durable et un look sexy, bref du chien et de la passion.

A ma connaissance cela n'existe pas!

Néanmoins, Venturi devrait avancer dans cette voie, c'est probablement une alternative au pétrole mais le véhicule électrique ne sera pas une solution à grande échelle.
J'ai une voiture flexfuel qui roule à l'éthanol, très peu de pollution à l'échappement, mais une consommation de masse mettrait en péril l'alimentation mondiale
:bye
roule toujours

Message par roule toujours »

phiphi a écrit :je n'ai aucun à priori sur les deux roues électriques. Nous en sommes qu'au stade des mobylettes, scooter et autres e solex mais pas de moto.

Tout le monde n'a pas la même utilisation du 2 roues!

Une moto électrique oui, mais avec des vitesses, une autonomie de 300kms, une recharge en 5mn et partout, une technologie fiable et durable et un look sexy, bref du chien et de la passion.

A ma connaissance cela n'existe pas!

Néanmoins, Venturi devrait avancer dans cette voie, c'est probablement une alternative au pétrole mais le véhicule électrique ne sera pas une solution à grande échelle.
J'ai une voiture flexfuel qui roule à l'éthanol, très peu de pollution à l'échappement, mais une consommation de masse mettrait en péril l'alimentation mondiale
Toute transissions technologique prend du temps ! En France les derniers trains au charbon ont dû circuler en 1972 sauf erreur de ma part ! Donc environ 100 ans ? Un cheval bien lancé court à 60 km/h imaginez la tête des gars à la fin du 19ème avec leurs autos à fond 20 km/h !essence car l'électricité faisait déjà mieux !!!
A noter que pour la première fois dans l’humanité on n’utilise pas une énergie primaire (sauf les trains déjà électriques) ce qui pose un problème puisque toute transformation fait chuter le rendement global énergétique !!!

Jack-Palmer
Adh : 59

Message par Jack-Palmer »

Doc 78 a écrit :5 300 Kms no problemo.

Doc 78
Il es moche le Matra
Je penche aussi pour l'Etricks: le côté ludique, après m'avoir transporté au taff, me branche bien...

fil@
bernardlo

Message par bernardlo »

à mon avis il vaut mieux monter derrière Lance Amstrong :mdr
DON'T DREAM IT, BE IT !
ROADSTER LTD N°15
Collector

Message par Collector »

Pour renforcer le truc, je viens d'essayer le MP3 hybride : c'est hors sujet de rouler en électrique sur un truc de plus de 100 kg au stade actuel de la techno accessible au grand public. Rien qu'un démarrage en côte en tout électrique, faut pousser !

Et je ne parle pas du bilan écologique, qui devrait être à même d'empêcher toute personne raisonnable d'acheter quelque véhicule électrique que ce soit à ce jour, mais c'est un autre sujet (quoi que…). Sans parler des déchets, dont le recyclage est aussi bien envisagé que les déchets nucléaires, c'est dire !
Didier Roadster 176
Enzo

Message par Enzo »

roule toujours a écrit : A noter que pour la première fois dans l’humanité on n’utilise pas une énergie primaire (sauf les trains déjà électriques) ce qui pose un problème puisque toute transformation fait chuter le rendement global énergétique !!!

Si l'électricité est une énergie secondaire que penser des élucubrations sur les piles à combustibles présentées comme la panacées car ne recrachant que de la vapeur d'eau!!!!!!!!!!!!
Il faut du charbon / pétrole pour produire de l'électricité qui servira à la production d'hydrogèe qui servira "d'énergie" propre

Le bon sens a disparu.

Enzo
Collector

Message par Collector »

Enzo a écrit :
Le bon sens a disparu.

Enzo
Ouais, et je dirais même plus : la société ne fait tellement penser qu'à des causes et conséquences strictement individuelles, qque le simple fait de "rouler propre" suffit à la bonne consience ! On a l'impression d'être écolo en Prius ou en vélo Matra, alors que le bilan écologique est une cata…

Pas grave, une fois que toi, tu es dessus, tu agis bien, l'industrie qui a produit ton truc, c'est pas ton problème. Ni le recyclage de tes batteries, d'ailleurs : je suis d'accord avec Phiphi sur le fait qu'il reste du boulot, mais c'est dans les têtes qu'il y en a le plus à faire…
Didier Roadster 176
Enzo

Message par Enzo »

Collector a écrit : Pas grave, une fois que toi, tu es dessus, tu agis bien,
Et si à l'arrêt tu laisses tourner ton diesel pour avoir la clim, c'est pas grave car tu as une voiture avec bonus écologique.

Enzo,
Tourtel

Message par Tourtel »

Jack-Palmer a écrit : Il es moche le Matra
Je penche aussi pour l'Etricks: le côté ludique, après m'avoir transporté au taff, me branche bien...

fil@
Fil, c'est le vélo qui doit être branché, mais ne penche pas trop avec... :velo
Salut
Street n°16
jaune ou gris
phiphi

Message par phiphi »

dur dur de trouver l'énergie qui remplacera le pétrole!

Le zéro pollution n'existe pas, même les vaches polluent!

Par contre chacun peut faire un p'tit effort, tri des déchets, pompe à chaleur à eau, géothermie, le bois chez soi, puit canadien pour climatiser sa maison, isoler sa maison avec des matériaux naturels (laine de mouton, chanvre etc..), le bois, la paille comme matériaux de construction etc...
Équiper son gros moteur essence avec un kit éthanol (pour info, mon V6 3.0l consomme 9l/100 à 0,80cts/l et pollue beaucoup moins qu'une twingo, le confort et le plaisir en plus) :mdr

Mais aussi consommer intelligemment, stop pub sur sa boite aux lettres, acheter de préférence sans emballages, choisir les produits régionaux (comme les Voxan :na ) qui ont une empreinte écologique plus faible etc....

Mais tout cela à un coût, ce mode de vie est plus cher, et pas à la portée du plus grand nombre :grrrrr

Sans parler des peuples des pays émergeant :redface

La solution ne pourra être que politique, internationale et sans lobbys!

Essayez de trouver de l'éthanol chez Total! :grrrrr

Collector

Message par Collector »

phiphi a écrit : Équiper son gros moteur essence avec un kit éthanol (pour info, mon V6 3.0l consomme 9l/100 à 0,80cts/l et pollue beaucoup moins qu'une twingo, le confort et le plaisir en plus) :mdr
Mais ça, c'est LA grosse tache dans ton raisonnement, très juste par ailleurs : enore une fois, il faut fair le BILAN GLOBAL et non simplement regarder ce que ça fait "une fois que tu t'en sers" : côté éthanol, c'est ce que ça fait à l'agriculture qui est complètement déconnant… Et que dire de la "conscience écologique" du mec qui roule avec un "gros 3l" :na

Perso, c'est GPL dans l voiture, ça n'interfère pas avec l'agriculture, à fabriquer, ça ne pollue pas plus qu'autre chose, et y'a pas de déchets non recyclables à la sortie……

Pas simple : on est d'accord :frown
Didier Roadster 176
Répondre