http://www.motomag.com/CC-Moto-electrique-Zero-S.html

Il roule toujours ton esolex, car sur les forums c'est pas la joie entre rouille, freins cassés et court circuit.Doc 78 a écrit :Je suis pour tout ce qui nous fait avancer vers l'électrique si ça peut faire gagner des année de "gaze" pour nos merveilles en V72.....
Et je peux vous dire que l'électrique au quotidien pour les petits déplacements sans plaisir, c'est vraiment top.
Doc 78
Celles ci peuvent être sympa pour aller chercher le painDoc 78 a écrit :5 300 Kms no problemo.
J'ai mis un frein de VTT un peu plus sérieux devant, et j'ai étanchéifié le bac de la batterie au joint silicone noir (pour la flotte de la roue avant).
Je règle les freins, c'est tout de que je fais.
La rouille....ben oui, la roue arrière n'aime pas, mais y a pas mort d'homme, c'est le sel de cet hiver....
Je zieute sur le Matra-Yamaha, ou le Etricks, pour plus de vitesse de pointe (30 tu t'emmerde vite quand meme).
Doc 78
Toute transissions technologique prend du temps ! En France les derniers trains au charbon ont dû circuler en 1972 sauf erreur de ma part ! Donc environ 100 ans ? Un cheval bien lancé court à 60 km/h imaginez la tête des gars à la fin du 19ème avec leurs autos à fond 20 km/h !essence car l'électricité faisait déjà mieux !!!phiphi a écrit :je n'ai aucun à priori sur les deux roues électriques. Nous en sommes qu'au stade des mobylettes, scooter et autres e solex mais pas de moto.
Tout le monde n'a pas la même utilisation du 2 roues!
Une moto électrique oui, mais avec des vitesses, une autonomie de 300kms, une recharge en 5mn et partout, une technologie fiable et durable et un look sexy, bref du chien et de la passion.
A ma connaissance cela n'existe pas!
Néanmoins, Venturi devrait avancer dans cette voie, c'est probablement une alternative au pétrole mais le véhicule électrique ne sera pas une solution à grande échelle.
J'ai une voiture flexfuel qui roule à l'éthanol, très peu de pollution à l'échappement, mais une consommation de masse mettrait en péril l'alimentation mondiale
Il es moche le MatraDoc 78 a écrit :5 300 Kms no problemo.
J'ai mis un frein de VTT un peu plus sérieux devant, et j'ai étanchéifié le bac de la batterie au joint silicone noir (pour la flotte de la roue avant).
Je règle les freins, c'est tout de que je fais.
La rouille....ben oui, la roue arrière n'aime pas, mais y a pas mort d'homme, c'est le sel de cet hiver....
Je zieute sur le Matra-Yamaha, ou le Etricks, pour plus de vitesse de pointe (30 tu t'emmerde vite quand meme).
Doc 78
Si l'électricité est une énergie secondaire que penser des élucubrations sur les piles à combustibles présentées comme la panacées car ne recrachant que de la vapeur d'eau!!!!!!!!!!!!roule toujours a écrit : A noter que pour la première fois dans l’humanité on n’utilise pas une énergie primaire (sauf les trains déjà électriques) ce qui pose un problème puisque toute transformation fait chuter le rendement global énergétique !!!
Ouais, et je dirais même plus : la société ne fait tellement penser qu'à des causes et conséquences strictement individuelles, qque le simple fait de "rouler propre" suffit à la bonne consience ! On a l'impression d'être écolo en Prius ou en vélo Matra, alors que le bilan écologique est une cata…Enzo a écrit :
Le bon sens a disparu.
Enzo
Mais ça, c'est LA grosse tache dans ton raisonnement, très juste par ailleurs : enore une fois, il faut fair le BILAN GLOBAL et non simplement regarder ce que ça fait "une fois que tu t'en sers" : côté éthanol, c'est ce que ça fait à l'agriculture qui est complètement déconnant… Et que dire de la "conscience écologique" du mec qui roule avec un "gros 3l"phiphi a écrit : Équiper son gros moteur essence avec un kit éthanol (pour info, mon V6 3.0l consomme 9l/100 à 0,80cts/l et pollue beaucoup moins qu'une twingo, le confort et le plaisir en plus)![]()