journee Voxan : 1/1.1 le record

Voxan c'est ici et nulle part ailleurs !!!
L'histoire sans fin ...

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
Avatar du membre
Doc 78
Messages : 3058
Enregistré le : lundi 26 décembre 2005 17:15
Localisation : la celle st cloud (RP)

journee Voxan : 1/1.1 le record

Message par Doc 78 »

De sortie pour 180 bornes avec moumoune dans les plaines de brie et de la marne, pour les fameuses journées "montrez la a tout le monde".
petite verif de pression avant de partir : faut dire que ces derniers temps je la trouvais un peu flou de l'avant voir glissante la SCRAMBLER.
Diagnostic (c'est une deformation....) :
avant 1 Kg Vs 2,3
arrière 1,1 Kg Vs 2,5
jamais fais moins. M'étonne qu'elle était flou!!
tiennent pas la pression (verif il y a 1 000 Kms) ==> vérifier toutes les semaines et on n'en parle plus.....faisez gaffe les scrambleriste.

Sinon comme le dit ma signature "scrambler d'été met la purée" et je ne me suis pas gêné! :mdr

Doc 78
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
papy l'arsouille
Messages : 157
Enregistré le : jeudi 25 février 2010 20:10
Localisation : toulouse

Message par papy l'arsouille »

Problème de valve le + souvent.
Démonter la valve, graisser le caoutchou à la graisse aux silicones (rayon plomberie ou prothèses mamaires) et remonter le tout. Quand on est pas con, on fait ça près d'un gonfleur......
Il n'y a pas de problèmes. Il n'y a que des solutions.
Avatar du membre
paul andre
Messages : 2395
Enregistré le : mardi 27 décembre 2005 14:18
Adh : 706
Localisation : complètement à l'ouest

Message par paul andre »

tiens doc fait du circuit :alc-54f :alc-54f
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle
Avatar du membre
orangemecanic
Messages : 605
Enregistré le : samedi 04 mars 2006 8:47
Localisation : 46400 Saint Céré

Message par orangemecanic »

Problème de valve le + souvent.
Démonter la valve, graisser le caoutchou à la graisse aux silicones (rayon plomberie ou prothèses mamaires) et remonter le tout. Quand on est pas con, on fait ça près d'un gonfleur......
Il faudrait m'expliquer comment on fait pour graisser le caoutchouc de la valve sur une chambre à air? :mdr
Un Scrambler à des roues à rayons, et donc pas des "Tubeless"! :redface

A+ Gilles, taquin!....
Gilles: un zest d'orange, il n'y a que ca de vrai!
Avatar du membre
Le tatoué
Commission des grands tombeurs
Messages : 3813
Enregistré le : vendredi 20 mai 2005 18:48
Adh : 628
Localisation : 82

Message par Le tatoué »

heu mettre de la graisse sur une bouteille d'air comprié, il l'on fait au pompiers dans le VAR il y a eu 3 morts.

je sais que les bouteilles d'ari sontt a 200 ou 300 bars, celon, et qu'un pneu c'est beaucoup moins, mais ce genre de truc je ne le ferai pas
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234
Avatar du membre
Enzo
Messages : 4193
Enregistré le : jeudi 29 août 2002 10:32
Adh : 448
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne

Message par Enzo »

Le tatoué63 a écrit :heu mettre de la graisse sur une bouteille d'air comprié, il l'on fait au pompiers dans le VAR il y a eu 3 morts.

je sais que les bouteilles d'ari sontt a 200 ou 300 bars, celon, et qu'un pneu c'est beaucoup moins, mais ce genre de truc je ne le ferai pas
Oxygène + Corps gras = Danger
C'est pourquoi on ne fait pas le plein d'oxygène à un avion quand on fait le plein de kérozène.
Souvenir de mon service militaire à l'école de chasse de la BA 705 à Tours
On se tirait une bourre entre les camions citernes et les pleins d'oxygène pour finir le plus vite à chaque retour de missions!

Si tu as des craintes, tu peux mettre de la graisse silicone

Enzo
Avatar du membre
Enzo
Messages : 4193
Enregistré le : jeudi 29 août 2002 10:32
Adh : 448
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne

Message par Enzo »

orangemecanic a écrit :
Problème de valve le + souvent.
Démonter la valve, graisser le caoutchou à la graisse aux silicones (rayon plomberie ou prothèses mamaires) et remonter le tout. Quand on est pas con, on fait ça près d'un gonfleur......
Il faudrait m'expliquer comment on fait pour graisser le caoutchouc de la valve sur une chambre à air? :mdr
Un Scrambler à des roues à rayons, et donc pas des "Tubeless"! :redface

A+ Gilles, taquin!....
Je pense qu'il faut comprendre démonter l'obus de la valve (que ce soit du tubetype / tubeless), il y as un petit joint torique à graisser et serrer correctement au remontage

Enzo,
seb
Messages : 863
Enregistré le : vendredi 26 juin 2009 13:38

Message par seb »

Pfffff!(si j'ose dire...)
vous n'y êtes pas du tout les gars..., vous mettez une tite crotte de graisse dans le tit trou de la valve et vous gonflez votre pneu par là dessus, et la graisse va rentrer, poussée par l'air, et s'étaler tout autour de l'obus...faut t'y vous faire un dessin? :rules
papy l'arsouille
Messages : 157
Enregistré le : jeudi 25 février 2010 20:10
Localisation : toulouse

Message par papy l'arsouille »

seb a écrit :Pfffff!(si j'ose dire...)
vous n'y êtes pas du tout les gars..., vous mettez une tite crotte de graisse dans le tit trou de la valve et vous gonflez votre pneu par là dessus, et la graisse va rentrer, poussée par l'air, et s'étaler tout autour de l'obus...faut t'y vous faire un dessin? :rules
Oui! ça serait sympa! Parce que là! Y' m'épuisent..........
Il n'y a pas de problèmes. Il n'y a que des solutions.
Avatar du membre
Enzo
Messages : 4193
Enregistré le : jeudi 29 août 2002 10:32
Adh : 448
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne

Message par Enzo »

papy l'arsouille a écrit :
seb a écrit :Pfffff!(si j'ose dire...)
vous n'y êtes pas du tout les gars..., vous mettez une tite crotte de graisse dans le tit trou de la valve et vous gonflez votre pneu par là dessus, et la graisse va rentrer, poussée par l'air, et s'étaler tout autour de l'obus...faut t'y vous faire un dessin? :rules
Oui! ça serait sympa! Parce que là! Y' m'épuisent..........
C'est ça, à force de changer des arbres à cames, des roues libres de démarreur, des roulements d'arbre primaire de boite, sans oublier les sondes de températures d'eau, les fondamentaux de la mécanique se perdent......

Enzo
papy l'arsouille
Messages : 157
Enregistré le : jeudi 25 février 2010 20:10
Localisation : toulouse

Message par papy l'arsouille »

Enzo a écrit :...C'est ça, à force de changer des arbres à cames, des roues libres de démarreur, des roulements d'arbre primaire de boite, sans oublier les sondes de températures d'eau, les fondamentaux de la mécanique se perdent......
Enzo
Je comprend qu'il y ait une usure psychologique... Je désapprouve le négationnisme concernant les pannes, qui a amené Voxan à sa perte!... Qui aime bien châtie bien!
Les problèmes majeurs:
- pignon fou détruit par absence d'amortiseur de couple du démarreur...
- Radiateur à la con à forte perte de charge....
- Embrayage utilisant tige et roulement de pousée insensés...
- Circuit d'huile pouvant être à l'origine de la destruction des arbres à cames par mauvaise lubrification du haut moteur (hypothèse..car grand classique...(la mauvaise cémentation des arbres ne me satisfait pas comme explication...Gardette connaisait l'Iso 9000..). et dépourvu de radiateur avec thermostat quand la concurrence l'avait compris... et le recours à une 15 W 60 pour résoudre les problèmes quand toute la concurrence tournait sans problèmes à la 10/15 W 40!!!)
....n'ont jamais été résolus de façon claire et définitive...

En même temps, c'est un peu ce qui m'excite!...chacun son Viagra...

Salut le choupinets! Le vieux doit prendre sa tisane!...
Il n'y a pas de problèmes. Il n'y a que des solutions.
Avatar du membre
mazden
Messages : 3210
Enregistré le : lundi 08 octobre 2007 19:40
Adh : 840
Localisation : Fougères (35)

Message par mazden »

Pour ne reprendre qu'un seul point de ta description apocalyptique des Vox, pourrais-tu m'expliquer l'amortisseur de couple du démarreur?

Au fait tu roules en quoi de si merveilleux?
Prez méritant du RCF
papy l'arsouille
Messages : 157
Enregistré le : jeudi 25 février 2010 20:10
Localisation : toulouse

Message par papy l'arsouille »

mazden a écrit :Pour ne reprendre qu'un seul point de ta description apocalyptique des Vox, pourrais-tu m'expliquer l'amortisseur de couple du démarreur?

Au fait tu roules en quoi de si merveilleux?
Suzuki V2 90° 995 cm3 133cv pour la première question.

Pour la seconde, je roule en "Sachs roadster 800" que je viens de fiabiliser, j'attaque le "Sachs F 805 café-racer" pour l'année qui suit (Bon tu peux pas comprendre, c'est des brêles de vieux...dessinées par les designers qui ont pondu la Suz en couverturer du dernier Café-racer...t'étais pa né...).
Et après j'attaque le projet "Voxan country-racer" sur base Scrambler (le vrai! pas le truc de bobos parigots! con!) .....J'ai dit un truc qui faut pas?
Oh! putaing! con! ma tisane refroidit!....
salut le choupinets....
Modifié en dernier par papy l'arsouille le mercredi 30 juin 2010 20:41, modifié 1 fois.
Il n'y a pas de problèmes. Il n'y a que des solutions.
Avatar du membre
mazden
Messages : 3210
Enregistré le : lundi 08 octobre 2007 19:40
Adh : 840
Localisation : Fougères (35)

Message par mazden »

T'as toujours des jugements définitifs mon cher papy, et tu te gourre à plaisir, vois-tu je bossais en Allemagne quand le design germanique des Katana fut inventé.

C'est plus des tisanes qu'il faut que tu prennes vois-tu?
Prez méritant du RCF
papy l'arsouille
Messages : 157
Enregistré le : jeudi 25 février 2010 20:10
Localisation : toulouse

Message par papy l'arsouille »

mazden a écrit :C'est plus des tisanes qu'il faut que tu prennes vois-tu?
....
Sinon, y'a pas de description apocalyptique. Y'a le constat que des defauts de jeunesse sont devenus des vices de vieillesse... parce que maman Voxan fournissait en SAV.
Aujourd'hui, maman est morte, le cordon ombilical est coupé par force. Et les solutions durables vont être trouvées, parce que ces brêles sont attachantes et que la nature a horreur du vide...
Désolé! Ze menace! j'savais pas qu't'avais fait un lifting! Tu fais vachement plus jeune sur ton avatar!
Finalement, y'a qu'des vieux en Vox!...
Sinon, j'ai essayé autre chose que la tisane, mais ça nuit aux trajectoires..
Putaing! faut qu'j'fasse réchauffer ma tisane!!!....
Il n'y a pas de problèmes. Il n'y a que des solutions.
Avatar du membre
jute18
Messages : 561
Enregistré le : mercredi 06 juillet 2005 12:16
Adh : 736
Localisation : 41, fossé

Message par jute18 »

perso j'ai 29 ans et ça fait 5 ans que je roule en vox, alors ya que des vieux, ya que des vieux.........................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................












































.................................................................................................. :bonjsors
1: vmax
2: voxan roadster
3: svs 650
4: laverda 750 strike
5: voxan roadster puzzle
6: 400DRZ
7: YZF R1
8: honda 1000 VTR
seb
Messages : 863
Enregistré le : vendredi 26 juin 2009 13:38

Message par seb »

perso, je suis d'accord avec le père l'arsouille sur au moins un point et c'est pas pour rien parceque c'est une expérience vécue...et j'essaye toujours de parler de ce que je connait.

j'ai été propriétaire d'une honda 750 VFS il y a quelques années.
en gros c'est la mère des VFR avec la même architecture moteur, la même technologie à l'intérieur (cylindres au nickasil) sauf pour la distribution par chaine au lieu de la légendaire cascade de pignons de la VFR qui lui donnait ce bruit caractéristique.

cette machine était tout aussi capable de forts kilométrages que la VFR sauf qu'elle avait une faiblesse chronique: les AAC se bouffaient comme sur les moteurs VOXAN...
et en me penchant sur la question j'ai appris qu'il y avait eu 2 générations d'AAC sur cette meule, chose qui s'est confirmée lorsque je les ai remplacés.
les nouveaux AAC étaient noirs au lieu de blancs à l'origine et surtout ils étaient percés de telles sorte que les tête de came soient lubrifiées, c'est à dire que l'huile était acheminée des paliers de la culasse vers les têtes de came par des perçages pratiqués dans les axes des arbres, dans les tourillons (radialement) et dans les cames (radialement côté tête de came).
bref, ceux qui suivent auront compris, l'huile giclait directement de la tête de came et ça gissait tout seul...

reste plus qu'à trouver un perceur et faire traiter nos AAC... :bye
Avatar du membre
Collector
Messages : 2057
Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 14:57
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire

Message par Collector »

seb a écrit : j'essaye toujours de parler de ce que je connais.
Ce qui t'interdit un certain nombre de professions :

- politique
- journaliste
- entraîneur d'équipe de France de foot
- syndicaliste
etc…

:jesors
Didier Roadster 176
Avatar du membre
Enzo
Messages : 4193
Enregistré le : jeudi 29 août 2002 10:32
Adh : 448
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne

Message par Enzo »

Collector a écrit :
seb a écrit : j'essaye toujours de parler de ce que je connais.
Ce qui t'interdit un certain nombre de professions :

- politique
- journaliste
- entraîneur d'équipe de France de foot
- syndicaliste
etc…

:jesors
Reste "enseignant", n'est ce pas Dédé

Enzo
seb
Messages : 863
Enregistré le : vendredi 26 juin 2009 13:38

Message par seb »

ouais mais sans dec',
je pense qu'il y a là une soluce pour nos AAC et pour pouvoir mettre un lubrifiant type 10W40 qui pourrait nous faire consommer moins de carburant...

:velo
Répondre