perso, je suis d'accord avec le père l'arsouille sur au moins un point et c'est pas pour rien parceque c'est une expérience vécue...et j'essaye toujours de parler de ce que je connait.
j'ai été propriétaire d'une honda 750 VFS il y a quelques années.
en gros c'est la mère des VFR avec la même architecture moteur, la même technologie à l'intérieur (cylindres au nickasil) sauf pour la distribution par chaine au lieu de la légendaire cascade de pignons de la VFR qui lui donnait ce bruit caractéristique.
cette machine était tout aussi capable de forts kilométrages que la VFR sauf qu'elle avait une faiblesse chronique: les AAC se bouffaient comme sur les moteurs VOXAN...
et en me penchant sur la question j'ai appris qu'il y avait eu 2 générations d'AAC sur cette meule, chose qui s'est confirmée lorsque je les ai remplacés.
les nouveaux AAC étaient noirs au lieu de blancs à l'origine et surtout ils étaient percés de telles sorte que les tête de came soient lubrifiées, c'est à dire que l'huile était acheminée des paliers de la culasse vers les têtes de came par des perçages pratiqués dans les axes des arbres, dans les tourillons (radialement) et dans les cames (radialement côté tête de came).
bref, ceux qui suivent auront compris, l'huile giclait directement de la tête de came et ça gissait tout seul...
reste plus qu'à trouver un perceur et faire traiter nos AAC...