Vik' the bike a écrit :
:rire
Pas de limaille dans mon moteur... mes AAC sont comme neufs, docteur.
Sois pas impatient, ça va venir
papy l'arsouille a écrit :
Sérieusement, 15 000 pour un moteur "sportif", au prix du filtre, c'est pas un truc que je ferais... alors que "Motul 15W60", je relis encore les posts quand je déprîme.............
Oui, et non. je change moi aussi le filtre a chaque vidange, je me vois pas mettre de l'huile propre dans un filtre sale. C'est comme remettre un vieux slip en sortant de la douche .....
Mais de la a dire que le moteur Voxan est sportif, faut pas exagérer.
michelm a écrit :
Les culasses de première génération posent des problèmes et la solution semble passer par un remplacement, mais il y a peut-être aussi d'autres solutions pour compléter ou résoudre les problèmes : une optimisation du circuit de refroidissement, remédier à des problèmes de conception etc. On y travaille de notre coté.
Ce qui est important c'est que si c'est VCF (avec un esprit club) c'est un partage d'informations et du bénévolat, éventuellement vente à prix coûtant (voir les achats groupés).
Si c'est en apportant une solution technique (qui peut être très bien) sans partage d'informations, en prenant une marge, c'est évidemment du commerce et sans garantie du VCF.
Ca ne retire rien à la qualité de la prestation mais ce n'est la même démarche.
C'est pas compliqué pour avoir des infos, suffit de demander a ceux qui savent, par exemple C.L
Les culasses de première génération sont d'une qualité et conception médiocre. Se n'est plus un secret. Elle se déforme presque naturellement a l'usage. D'un autre coté les joints de culasse sont également loin d'être irréprochable.
L'une des solution pour ceux qui non pas les € pour une culasse de deuxième génération, et qui on déjà optimiser leur circuit de refroidissement, serait de monté des joints équivalent au moteur diesel moderne.
Il existe d'ailleurs une gamme de joint spécialement dédier au culasse déformer et hors cote après rectification. Une sorte de joint étanche et élastique. Si sa tient sur un diesel, sa doit bien le faire pour les petites contrainte du moteur Voxan.
Reste a trouvé et convaincre le fabricant .......