Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Mardi 24 Juin 2025 17:11

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 21 Juin 2010 15:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
Parait qu'avec des briques de lait Tetrap...k, ça marche bien...

Sinon, à part le cauchemar que j'ai fait cette nuit, mes joints cuivre tiennent toujours. (le cauchemar, c'était Draguignan, mais adapté au cylindre arrière de la Voxan)

_________________
un c'est bien, deux c'est mieux!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 21 Juin 2010 15:18 
Hors-ligne

Inscription : Vendredi 26 Juin 2009 13:38
Message(s) : 863
c'est vrai qu'avec ce p... de cylindre arrière il faut adopter une conduite coulée... :jesors

sinon, combien de kms les joints cuivre?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 21 Juin 2010 16:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
Message(s) : 4171
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
seb a écrit :
c'est vrai qu'avec ce p... de cylindre arrière il faut adopter une conduite coulée... :jesors

sinon, combien de kms les joints cuivre?


Je croyais que c'était comme le tandem, uniquement celui de devant qui travaille!

Enzo


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 21 Juin 2010 16:48 
Hors-ligne

Inscription : Vendredi 26 Juin 2009 13:38
Message(s) : 863
où comme le canoé-kayak (je reste dans l'eau)...mais bon, halte au sketch, on aimerai bien connaître la soluce pour ces maudites culasses!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 21 Juin 2010 17:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
seb a écrit :
où comme le canoé-kayak (je reste dans l'eau)...!


C'est bien le canoé aussi.

AL'


Dernière édition par alcapoun le Mardi 22 Juin 2010 23:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 21 Juin 2010 17:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
seb a écrit :
sinon, combien de kms les joints cuivre?


Pas assez... je ne roule pas beaucoup en ce moment.
Et j'attend de dépasser le cap décisif des 15000 kms pour me dire que la solution est viable, là j'en suis encore très loin.

_________________
un c'est bien, deux c'est mieux!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 22 Juin 2010 9:27 
Hors-ligne

Inscription : Vendredi 26 Juin 2009 13:38
Message(s) : 863
Vik' the bike a écrit :
seb a écrit :
sinon, combien de kms les joints cuivre?


Pas assez... je ne roule pas beaucoup en ce moment.
Et j'attend de dépasser le cap décisif des 15000 kms pour me dire que la solution est viable, là j'en suis encore très loin.


c'est vrai qu'un remplacement dudit joint une vidange sur deux au lieu de à chaque vidange représenterai un progrés considérable... :jesors

pas la tête, pas la tête...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 22 Juin 2010 10:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
Ben jusqu'à présent, c'était environ tous les 15000 bornes... (soit un joint de culasse en même temps que le filtre à huile)

Si je pouvais faire deux filtres à huile pour un joint de culasse, ce serait top...

_________________
un c'est bien, deux c'est mieux!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 22 Juin 2010 10:45 
Hors-ligne

Inscription : Vendredi 26 Juin 2009 13:38
Message(s) : 863
:rire :rire :rire :alcooliques


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 22 Juin 2010 13:31 
Hors-ligne

Inscription : Jeudi 25 Février 2010 21:10
Message(s) : 157
Localisation : toulouse
Vik' the bike a écrit :
Ben jusqu'à présent, c'était environ tous les 15000 bornes... (soit un joint de culasse en même temps que le filtre à huile)

Si je pouvais faire deux filtres à huile pour un joint de culasse, ce serait top...

Un filtre à huile tous les 7500, c'est pas un luxe pour récupérer la limaille d'arbres à cames...

_________________
Il n'y a pas de problèmes. Il n'y a que des solutions.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 22 Juin 2010 14:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
:rire
Pas de limaille dans mon moteur... mes AAC sont comme neufs, docteur.

_________________
un c'est bien, deux c'est mieux!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 22 Juin 2010 21:36 
Hors-ligne

Inscription : Jeudi 25 Février 2010 21:10
Message(s) : 157
Localisation : toulouse
Vik' the bike a écrit :
:rire
Pas de limaille dans mon moteur... mes AAC sont comme neufs, docteur.

Sérieusement, 15 000 pour un moteur "sportif", au prix du filtre, c'est pas un truc que je ferais... alors que "Motul 15W60", je relis encore les posts quand je déprîme.............

_________________
Il n'y a pas de problèmes. Il n'y a que des solutions.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 23 Juin 2010 7:52 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Les culasses de première génération posent des problèmes et la solution semble passer par un remplacement, mais il y a peut-être aussi d'autres solutions pour compléter ou résoudre les problèmes : une optimisation du circuit de refroidissement, remédier à des problèmes de conception etc. On y travaille de notre coté.
Ce qui est important c'est que si c'est VCF (avec un esprit club) c'est un partage d'informations et du bénévolat, éventuellement vente à prix coûtant (voir les achats groupés).
Si c'est en apportant une solution technique (qui peut être très bien) sans partage d'informations, en prenant une marge, c'est évidemment du commerce et sans garantie du VCF.
Ca ne retire rien à la qualité de la prestation mais ce n'est pas la même démarche.

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Dernière édition par michelm le Mercredi 23 Juin 2010 13:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 23 Juin 2010 12:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
Message(s) : 984
Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
Vik' the bike a écrit :
:rire
Pas de limaille dans mon moteur... mes AAC sont comme neufs, docteur.


Sois pas impatient, ça va venir :rire

papy l'arsouille a écrit :
Sérieusement, 15 000 pour un moteur "sportif", au prix du filtre, c'est pas un truc que je ferais... alors que "Motul 15W60", je relis encore les posts quand je déprîme.............


Oui, et non. je change moi aussi le filtre a chaque vidange, je me vois pas mettre de l'huile propre dans un filtre sale. C'est comme remettre un vieux slip en sortant de la douche .....
Mais de la a dire que le moteur Voxan est sportif, faut pas exagérer.

michelm a écrit :
Les culasses de première génération posent des problèmes et la solution semble passer par un remplacement, mais il y a peut-être aussi d'autres solutions pour compléter ou résoudre les problèmes : une optimisation du circuit de refroidissement, remédier à des problèmes de conception etc. On y travaille de notre coté.
Ce qui est important c'est que si c'est VCF (avec un esprit club) c'est un partage d'informations et du bénévolat, éventuellement vente à prix coûtant (voir les achats groupés).
Si c'est en apportant une solution technique (qui peut être très bien) sans partage d'informations, en prenant une marge, c'est évidemment du commerce et sans garantie du VCF.
Ca ne retire rien à la qualité de la prestation mais ce n'est la même démarche.


C'est pas compliqué pour avoir des infos, suffit de demander a ceux qui savent, par exemple C.L
Les culasses de première génération sont d'une qualité et conception médiocre. Se n'est plus un secret. Elle se déforme presque naturellement a l'usage. D'un autre coté les joints de culasse sont également loin d'être irréprochable.
L'une des solution pour ceux qui non pas les € pour une culasse de deuxième génération, et qui on déjà optimiser leur circuit de refroidissement, serait de monté des joints équivalent au moteur diesel moderne.
Il existe d'ailleurs une gamme de joint spécialement dédier au culasse déformer et hors cote après rectification. Une sorte de joint étanche et élastique. Si sa tient sur un diesel, sa doit bien le faire pour les petites contrainte du moteur Voxan.
Reste a trouvé et convaincre le fabricant .......

_________________
By by Le Road Y137 .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 23 Juin 2010 13:22 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Citation:
C'est pas compliqué pour avoir des infos, suffit de demander a ceux qui savent, par exemple C.L

Je suis toujours un peu méfiant avec ceux qui savent tout et ne disent pas grand chose.

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 23 Juin 2010 13:37 
Hors-ligne

Inscription : Vendredi 26 Juin 2009 13:38
Message(s) : 863
moi itou, ça t'appate avec un peu de mystère et une fois que tu as mordu à l'hameçon t'as la facture coup de massue à travers la tronche...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 23 Juin 2010 13:39 
Hors-ligne

Inscription : Vendredi 26 Juin 2009 13:38
Message(s) : 863
...contrairement à Jiv' qui te donnes tous les détails technique et te dis combien de bras ça va te coûter et qui en plus te dis "le fait pas tant que t'as pas la panne"... :champion


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 23 Juin 2010 13:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3210
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
seb a écrit :
...contrairement à Jiv' qui te donnes tous les détails technique et te dis combien de bras ça va te coûter et qui en plus te dis "le fait pas tant que t'as pas la panne"... :champion


Ouai mais pour les roues libres de démarreurs j'ai pas bien compris sa démarche du genre je t'en dis un peu mais pas suffisamment. Connaissant un peu jiv, je pense que je sa démarche est réfléchie et dans l'intéret des utilisateurs mais une petite explication me convaincrait quand même, parce que là j'ai peur que s'il arrête le savoir faire disparaisse, son pote qui reprendrait l'affaire n'étant pas connu ici.

_________________
Prez méritant du RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 23 Juin 2010 13:57 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
La démarche en gros c'est un serrage suffisant pour que la bague ne tourne pas sous contrainte, mais pas trop (comme certaines d'origine) pour qu'elle ne casse pas... Je ne sais pas si je réponds à ta question ?

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 23 Juin 2010 14:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3210
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
C'est justement le "bague serrée mais pas trop" qui me pose question, jiv à surement fait des essais pour arriver à un résultat satisfaisant, il serait intéressant de faire bénéficier quelqu'un du club de cette connaissance, bien sur pas sur ce forum.

_________________
Prez méritant du RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : GegeCR38, PHIPHIGOY et 38 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL