le VCF propriétaire de la marque VOXAN...
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Re: Catia
Si ça t'intéresse j'ai le plan du joint de culasse en dxf et dwg, et quelques autres pièces en stl ou sldprt (j'ai fait quelques tirages 3D pour ma consommation personnelle).papy l'arsouille a écrit :Je pensais surtout à récupérer les plans des pièces moteurs avec les dimensionnements exacts. Je n'ai pas vu beaucoup d'annonces de Vox immobilisées pour cause de selle déchirée...tchokit a écrit :je ne voudrais pas jouer les troubles fêtes,mais pour avoir touché à ça,le logiciel est à l'origine de la création des moules qui eux servent aux pièces .Maintenant pour faire des joints ou des pièces plates comme le couvercle des pompes à huile ,là tu peux l'utiliser pour de la découpe laser ou jet d'eau ou autres.(le développement d'un moule est hors de prix)papy l'arsouille a écrit :S'il y a eu quelque chose d'intéressant dans la venue d'Olivier Dassault c'est qu'il a imposé Catia pour dessiner les pièces!
Avec ce logiciel utilisé par Dassault, Airbus, Boing, Toyota, Mercedes, Renault.....................................tous les industriels de la mécanique peuvent reproduire des pièces. Et un club avec des membres performants peut trouver une solution palliative si une pièce est dessinée suite à une mauvaise étude d'ingénierie!
Donc les moules on s'en fout! Mais qui a acheté la matière grise? ....si elle a été vendue.
Par ailleurs, si une faute de conception peut être révélée, cela oblige à réfléchir pour trouver une solution
le père l'arsouille..(sutout au comptoir......)
Par contre, roue libre de démarreur, arbres à cames, et joints de culasse en berne, y'en a plein les granges....(toute proportion gardée..)
un c'est bien, deux c'est mieux!
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Alain SCR27
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scram58
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Si on reprend l'historique de VOXAN, aux débuts en 1995 le seul logiciel de DASSAULT disponible etait CATIA V4 la rolls au niveau prix dels logiciels de CAO , ce logiciel fonctionnait sous un environemment UNIX et des stations de travail dédiées à ce genre d'utilisation (encore le prix d`une rolls) . Si VOXAN a utilsé ce logiciel pour ses developpements et que le VCF par bonheur en devient le propietaire , il va pas etre coton de les exploiter dans l'éventualité d'une existence de ces fichiers, ce logiciel n'est plus guére utilisé pour des raisons de cout de maintenance et a été remplacé par sa descendance CATIA V5 qui lui tourne depuis les annees 98/99 sur une machine windows bien costaud ( j'ai ete faire un tour sur le site de la sodemo et c'est bien du catia V4 que l'on peut decouvir en photo ).
de toute facon une definition CAO 3d ne suffit pas en soi, car on n`y trouve pas ou alors trés rarement et que depuis recemment, les tolerances ,il y a necessairement un plan (format numerique) associé, dans lequel on va trouver tout une liste d'informations ( matiere, nomenclature , cotes et tolerances , etat de surface reference ...) indispensables pour relancer une fabrication meme en très petite série.
les pièces numérisées ne doivent pas etre très nombreuses non plus , au mieux, moteur certaines pieces partie cycle boite de vitesse , mais tout ce qui concerne l'électricité et l`électronique ca tiendrait du miracle, pour les pieces achetées tel que fourche , frein jantes etc la il est indispensable d'avoir les bonnes references et les refrences de fournisseurs correpondent rarement a celle du constructeur.
disposer de ces infos ets un véritable trésor, qui appartiendra a celui qui va racheter la marque, et même en disposant de cela relancer une production de pieces n'est pas une sinécure , la diffusion des motos VOXAN a été quand meme limité sans parler des spécifcités lies a certains modeles je parle meme pas de la VB1, quel industriel de la repro voudra se lancer la dedans? les voxan ne sont pas des triumph bonneville , mais un club de fanatiques en regroupant des competences , des relations et une volonté farouche j'y crois assez.
si mon experience dans la CAO peut etre utile n'hésitez pas , et ok pour un don pour la marque .
malgré son fichu caractère je ne peux abandonner mon Scrambler
de toute facon une definition CAO 3d ne suffit pas en soi, car on n`y trouve pas ou alors trés rarement et que depuis recemment, les tolerances ,il y a necessairement un plan (format numerique) associé, dans lequel on va trouver tout une liste d'informations ( matiere, nomenclature , cotes et tolerances , etat de surface reference ...) indispensables pour relancer une fabrication meme en très petite série.
les pièces numérisées ne doivent pas etre très nombreuses non plus , au mieux, moteur certaines pieces partie cycle boite de vitesse , mais tout ce qui concerne l'électricité et l`électronique ca tiendrait du miracle, pour les pieces achetées tel que fourche , frein jantes etc la il est indispensable d'avoir les bonnes references et les refrences de fournisseurs correpondent rarement a celle du constructeur.
disposer de ces infos ets un véritable trésor, qui appartiendra a celui qui va racheter la marque, et même en disposant de cela relancer une production de pieces n'est pas une sinécure , la diffusion des motos VOXAN a été quand meme limité sans parler des spécifcités lies a certains modeles je parle meme pas de la VB1, quel industriel de la repro voudra se lancer la dedans? les voxan ne sont pas des triumph bonneville , mais un club de fanatiques en regroupant des competences , des relations et une volonté farouche j'y crois assez.
si mon experience dans la CAO peut etre utile n'hésitez pas , et ok pour un don pour la marque .
malgré son fichu caractère je ne peux abandonner mon Scrambler
just for fun
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- Max
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Definitio 3D CAD konwert in STEP or IGES
Possible upgrade INVENTOR 10
Change old CATIA drawings in to STEP
I can do that im my company
www.alkoma.de
Max
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Max
nix mehr Black Magic..........aber immer noch VOXAN.....mal schauen wie lange es dauert :-)
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l'anglais
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OK
Ok pour un coup de pouce pour le rachat de la marque, mais quelle gestion ensuite.Du personnel a temps complet pour bosser au VCF? Oui je pense, car une assoce peut embaucher du personnel.
A voir!!!
YVES
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YVES
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papy l'arsouille
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Re: Catia
Je n'ai aucune requête personnelle. Je pense que par les temps qui courent, tous ces travaux individuels devraient être regroupés en libre accès dans la rubrique "téléchargements". Vous pourriez ainsi parfois avoir des avis avisés de personnes compétentes passionnées de mécanique mais pas obligatoirement voxaniens de souche...Vik' the bike a écrit :Si ça t'intéresse j'ai le plan du joint de culasse en dxf et dwg, et quelques autres pièces en stl ou sldprt (j'ai fait quelques tirages 3D pour ma consommation personnelle).
Il n'y a pas de problèmes. Il n'y a que des solutions.
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shaolinbrother
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RE
Vaux démarches sont super vous travaillez sur de nouveau contract de concession si possible??????????????
- shacard
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Le prix d'une station Sun d'occas, c'est peanuts :scram58 a écrit : ce logiciel fonctionnait sous un environemment UNIX et des stations de travail dédiées à ce genre d'utilisation (encore le prix d`une rolls) .
http://www.leboncoin.fr/informatique/93 ... htm?ca=7_s
Pas besoin d'un monstre recent pour faire tourner une vieille V4.
Apres, faut trouver une license Catia...
A+

