Compteur compte-tours électroniques et Voyant réserve
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
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fanfan_025
- Le tatoué
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- Potar
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fanfan_025
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fanfan_025
Donc je remonte le post compteur,z'avait vu les photos du compteur de la black?ouai celle avec l'aiguille dans le fond de panier gaulois
J'ai donc déssouder le block compteur façon" michelm",j'ai coller a la loctite ces foutus aiguille qui donnait les numeros,j'ai remonter et recoller le bloc compteur a la colle silicone marine ,cher le tube pour faire un cordon,enfin passons,jle remonte donc, et la, surprise :alcoholic
Les compteurs de Black ne sont pas cassés il fonctionnent trés bien d'ou ce probléme récurant que personne ne savais régler même pas l'usine Est T ,suffit donc de coller les 2 aiguilles avec 1 chouilla de loctite et remonter le bouzin....
le compteur reset sur lui même au point zero(tremblote en butée) ,il ne va pas reset au point final et revenir comme sur la plus part des bécane ,a force, l'aiguille se déboite et avec les vibration sa ne s'arrange pas !!
Il faudra compter une dizaine de reset pour que le compteur retrouve sa position zero ,car l'aiguille étant partit il tournait dans le vide sur son axe!!!
Voila ,coller vos aiguilles MR EST Telecom svp ,moi sa fait 3 compteurs déja ,heureusement je les payes pas.......merci
A la longue je me posais une question récurante chez mon bouclard,commander le carton de compteur avec sa Black?suis content maintenant,2 points de colle et le soucis est régler,par contre jamais eu de bleme d'étanchéïté ,madame sort pas sous l'eau :alcoholic
Fanfan
J'ai donc déssouder le block compteur façon" michelm",j'ai coller a la loctite ces foutus aiguille qui donnait les numeros,j'ai remonter et recoller le bloc compteur a la colle silicone marine ,cher le tube pour faire un cordon,enfin passons,jle remonte donc, et la, surprise :alcoholic
Les compteurs de Black ne sont pas cassés il fonctionnent trés bien d'ou ce probléme récurant que personne ne savais régler même pas l'usine Est T ,suffit donc de coller les 2 aiguilles avec 1 chouilla de loctite et remonter le bouzin....
le compteur reset sur lui même au point zero(tremblote en butée) ,il ne va pas reset au point final et revenir comme sur la plus part des bécane ,a force, l'aiguille se déboite et avec les vibration sa ne s'arrange pas !!
Il faudra compter une dizaine de reset pour que le compteur retrouve sa position zero ,car l'aiguille étant partit il tournait dans le vide sur son axe!!!
Voila ,coller vos aiguilles MR EST Telecom svp ,moi sa fait 3 compteurs déja ,heureusement je les payes pas.......merci
A la longue je me posais une question récurante chez mon bouclard,commander le carton de compteur avec sa Black?suis content maintenant,2 points de colle et le soucis est régler,par contre jamais eu de bleme d'étanchéïté ,madame sort pas sous l'eau :alcoholic
Fanfan

- michelm
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fanfan_025
Coucou ,
Voila,le compteur est tjs nikel aprés 350 km de roulage par temps sec,je viens d'annuler ce matin la commande en échange standard de mon block compteur,je viens d'apprendre par la meme,que MR EST télécom a non pas une Voxan ,mais 3!!!
Mon bouclard l'a connu ,il etait de passage avec sa femme sur Menton par curiosité car il est A.T Voxan,une personne trés simple qui ne comprenait pas d'ou pouvait venir le probleme récurant des aiguilles ,donc il sera mis au courant du probléme,et de votre coté si E.T pouvait avoir 1 petit mot de notre part soit par Jiv ou Michelm sur ce soucis ,pour qu'il renvoye le stock de compteur de black qu'ils ont en usine et attendre les nouveaux avec aiguilles colléés,c'est pour ça que je garde pour le momment celui qui est dépanné.... gaulois
Voila,merci
Fanfan :asthanos
PS: je tiendrai a jour suivant l'évolution du mien!
Voila,le compteur est tjs nikel aprés 350 km de roulage par temps sec,je viens d'annuler ce matin la commande en échange standard de mon block compteur,je viens d'apprendre par la meme,que MR EST télécom a non pas une Voxan ,mais 3!!!
Mon bouclard l'a connu ,il etait de passage avec sa femme sur Menton par curiosité car il est A.T Voxan,une personne trés simple qui ne comprenait pas d'ou pouvait venir le probleme récurant des aiguilles ,donc il sera mis au courant du probléme,et de votre coté si E.T pouvait avoir 1 petit mot de notre part soit par Jiv ou Michelm sur ce soucis ,pour qu'il renvoye le stock de compteur de black qu'ils ont en usine et attendre les nouveaux avec aiguilles colléés,c'est pour ça que je garde pour le momment celui qui est dépanné.... gaulois
Voila,merci
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- mazden
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fanfan_025
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Raoul VOLFONI
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salut a tous!
je viens de lire tous le post et je n'ai rien trouvé sur les pannes de compteur analogique des CR gardette.
Le miens viens de me lacher
Il a commencé par être très flou sur la vitesse à partir de 150 km/h puis samedi en rentrant de révision, l'aiguille tombe à 0 et plus rien. Même le compteur kilométrique ne fonctionne plus.
???? le compteur est il HS ou il y une astuce?

je viens de lire tous le post et je n'ai rien trouvé sur les pannes de compteur analogique des CR gardette.
Le miens viens de me lacher
Il a commencé par être très flou sur la vitesse à partir de 150 km/h puis samedi en rentrant de révision, l'aiguille tombe à 0 et plus rien. Même le compteur kilométrique ne fonctionne plus.
???? le compteur est il HS ou il y une astuce?

C'est curieux, chez les motards, ce besoin de faire des phrases...
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Raoul VOLFONI
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Raoul VOLFONI
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bon tout compte fait, j'ai tiré dessus et il est venu tout seul....dc il est bien cassé...
...mais je suis content que ça ne soit que ça
merci pour le tuyau!!!
et maintenant, je fais quoi avec mon cable cassé? est il spécifique voxan CR, ou existe t'il de l'adaptable?
Merci pour vos infos!!!
...mais je suis content que ça ne soit que ça
merci pour le tuyau!!!
et maintenant, je fais quoi avec mon cable cassé? est il spécifique voxan CR, ou existe t'il de l'adaptable?
Merci pour vos infos!!!
C'est curieux, chez les motards, ce besoin de faire des phrases...
- Potar
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Raoul VOLFONI a écrit :bon tout compte fait, j'ai tiré dessus et il est venu tout seul....dc il est bien cassé......mais je suis content que ça ne soit que ça
merci pour le tuyau!!!![]()
et maintenant, je fais quoi avec mon cable cassé? est il spécifique voxan CR, ou existe t'il de l'adaptable?
Merci pour vos infos!!!
Il faut le faire ressouder avec un poste à souder spécial voxan.
Nan t'as plus qu'à mesurer la longueur et aller voir chez les concessionnaires.
Bien sur, il faut changer l'ensemble Cable + gaine
- naxov33
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Raoul VOLFONI a écrit :... merci pour le tuyau!!!![]()
et maintenant, je fais quoi avec mon cable cassé? est il spécifique voxan CR, ou existe t'il de l'adaptable?
J'ai bon pour le verdict
. Pour le reste ... j'ai pas un Gardette ... et j'imagine que tu dois trouver le même genre de cable chez HondKaSuYa.
Ah ... Potar à été plus rapide.
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Raoul VOLFONI
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- michelm
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- MOXANT
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Capteur compteur Scrambler
Bonjour,
Ayant commandé (chez Thiers moto) un capteur de compteur pour Scrambler 2004, je me suis aperçu à la réception que celui ci n'était pas identique à celui ou plutot à ceux présent sur la moto. (1 à l'arrière pour le compteur et 1 sur le Cylindre avant pour l'arbre à cames)
Ceux en place sont équipés d'un câble d'environ 20 cm lui même pourvu d'un connecteur moulé mâle 3 points.
Sur les conseils de Thiers moto, j'ai interverti les 2 capteurs et la moto ne démarrant pas, j'en ai conclu que le capteur passé de la fonction "compteur" à "arbre cames" était hs.
La personne contactée chez Thiers moto m'affirmé que le capteur qu'il m'a envoyé non équipé du câble de 20cm s'installera sans problème pour la fonction "arbre à cames" en "tirant" sur le câble venant du faisceau en place (longeant la poutre) équipé du connecteur 3 points femelle. Je passe donc le capteur d'origine "arbre à cames"en lieu et place du capteur defectueux "compteur"
Ce matin, je tente d'installer le nouveau capteur sur le cylindre avant mais je n'arrive pas (et n'ose pas forcer) à relier le câble au niveau du logement du nouveau capteur (bleu 144308) non précablé et directement équipé du connecteur 3 points male.
Avez vous une astuce pour me dépanner ?
N'est il vraiment plus possible de trouver des capteurs précablés ??
Merci,
Philippe
Angers
Ayant commandé (chez Thiers moto) un capteur de compteur pour Scrambler 2004, je me suis aperçu à la réception que celui ci n'était pas identique à celui ou plutot à ceux présent sur la moto. (1 à l'arrière pour le compteur et 1 sur le Cylindre avant pour l'arbre à cames)
Ceux en place sont équipés d'un câble d'environ 20 cm lui même pourvu d'un connecteur moulé mâle 3 points.
Sur les conseils de Thiers moto, j'ai interverti les 2 capteurs et la moto ne démarrant pas, j'en ai conclu que le capteur passé de la fonction "compteur" à "arbre cames" était hs.
La personne contactée chez Thiers moto m'affirmé que le capteur qu'il m'a envoyé non équipé du câble de 20cm s'installera sans problème pour la fonction "arbre à cames" en "tirant" sur le câble venant du faisceau en place (longeant la poutre) équipé du connecteur 3 points femelle. Je passe donc le capteur d'origine "arbre à cames"en lieu et place du capteur defectueux "compteur"
Ce matin, je tente d'installer le nouveau capteur sur le cylindre avant mais je n'arrive pas (et n'ose pas forcer) à relier le câble au niveau du logement du nouveau capteur (bleu 144308) non précablé et directement équipé du connecteur 3 points male.
Avez vous une astuce pour me dépanner ?
N'est il vraiment plus possible de trouver des capteurs précablés ??
Merci,
Philippe
Angers
Des Twins sinon rien !!
- michelm
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Bonjour,
A vrai dire ce n'est pas très clair !
Je crois comprendre que le capteur du compteur était HS d'où la commande d'un capteur "universel" allant pour les deux fonctions : compteur ou arbre à cames.
Mais le câblage de la moto n'est pas assez long car ce nouveau capteur n'a pas les 20 cm d'origine...
Je n'ai pas de solution, inspecter les câbles, couper des colliers de fixation du faisceau pour trouver le chemin le plus court pour aller au capteur...
Il faut faire attention que le circuit électrique de la moto ne soit pas sous contrainte, qu'il ne frotte pas, sinon c'est une panne à venir.
Sinon trouver des connecteurs et du câble (il est peut-être bien blindé ?) pour faire les 20 cm qui manquent.
(Je n'ai pas regardé si le VCF avait de ces capteurs d'origine)
A vrai dire ce n'est pas très clair !
Je crois comprendre que le capteur du compteur était HS d'où la commande d'un capteur "universel" allant pour les deux fonctions : compteur ou arbre à cames.
Mais le câblage de la moto n'est pas assez long car ce nouveau capteur n'a pas les 20 cm d'origine...
Je n'ai pas de solution, inspecter les câbles, couper des colliers de fixation du faisceau pour trouver le chemin le plus court pour aller au capteur...
Il faut faire attention que le circuit électrique de la moto ne soit pas sous contrainte, qu'il ne frotte pas, sinon c'est une panne à venir.
Sinon trouver des connecteurs et du câble (il est peut-être bien blindé ?) pour faire les 20 cm qui manquent.
(Je n'ai pas regardé si le VCF avait de ces capteurs d'origine)
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
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