Compteur compte-tours électroniques et Voyant réserve

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, Manu, cr126

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fanfan_025

Message par fanfan_025 »

C'est exactement ça ,j'avais pareil que toi avant de perdre l'aiguille pas la boussole ,hein!!! :alcoholic
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Le tatoué
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Message par Le tatoué »

a voir si on peu mettre le copteur du VX 10.... en esperant que le bruit qui court comme quoi il serait tombé en rade ne m'enchante guerre :evil
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234
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Potar
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Message par Potar »

Le tatoué63 a écrit :en esperant que le bruit qui court comme quoi il serait tombé en rade ne m'enchante guerre :evil


Ben c'est malin ou c'est fait exprès?
Le bruit, il y en a eu un , et il a été démenti, pas la peine dans remettre une couche.
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Le tatoué
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Message par Le tatoué »

je ne savais pas pour le dementi :redface
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CR 234
fanfan_025

Message par fanfan_025 »

moi j'ai jamais eu de prbls avec mon compteur mis a part ces pt1 d'aiguilles,le reste az tjs été nikel
:alcoholic gaulois et paf je viens d'apprendre du voisin les 2 peugeot en tete de liste bravo les frenchies!!! :angel
fanfan_025

Message par fanfan_025 »

Donc je remonte le post compteur,z'avait vu les photos du compteur de la black?ouai celle avec l'aiguille dans le fond de panier gaulois

J'ai donc déssouder le block compteur façon" michelm",j'ai coller a la loctite ces foutus aiguille qui donnait les numeros,j'ai remonter et recoller le bloc compteur a la colle silicone marine ,cher le tube pour faire un cordon,enfin passons,jle remonte donc, et la, surprise :alcoholic

Les compteurs de Black ne sont pas cassés il fonctionnent trés bien d'ou ce probléme récurant que personne ne savais régler même pas l'usine Est T ,suffit donc de coller les 2 aiguilles avec 1 chouilla de loctite et remonter le bouzin....

le compteur reset sur lui même au point zero(tremblote en butée) ,il ne va pas reset au point final et revenir comme sur la plus part des bécane ,a force, l'aiguille se déboite et avec les vibration sa ne s'arrange pas !!

Il faudra compter une dizaine de reset pour que le compteur retrouve sa position zero ,car l'aiguille étant partit il tournait dans le vide sur son axe!!!

Voila ,coller vos aiguilles MR EST Telecom svp ,moi sa fait 3 compteurs déja ,heureusement je les payes pas.......merci
A la longue je me posais une question récurante chez mon bouclard,commander le carton de compteur avec sa Black?suis content maintenant,2 points de colle et le soucis est régler,par contre jamais eu de bleme d'étanchéïté ,madame sort pas sous l'eau :alcoholic

Fanfan :bye
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michelm
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Message par michelm »

Merci Fanfan !
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Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

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fanfan_025

Message par fanfan_025 »

Coucou ,


Voila,le compteur est tjs nikel aprés 350 km de roulage par temps sec,je viens d'annuler ce matin la commande en échange standard de mon block compteur,je viens d'apprendre par la meme,que MR EST télécom a non pas une Voxan ,mais 3!!!

Mon bouclard l'a connu ,il etait de passage avec sa femme sur Menton par curiosité car il est A.T Voxan,une personne trés simple qui ne comprenait pas d'ou pouvait venir le probleme récurant des aiguilles ,donc il sera mis au courant du probléme,et de votre coté si E.T pouvait avoir 1 petit mot de notre part soit par Jiv ou Michelm sur ce soucis ,pour qu'il renvoye le stock de compteur de black qu'ils ont en usine et attendre les nouveaux avec aiguilles colléés,c'est pour ça que je garde pour le momment celui qui est dépanné.... gaulois

Voila,merci

Fanfan :asthanos

PS: je tiendrai a jour suivant l'évolution du mien!
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mazden
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Message par mazden »

L'année sabatique de fanfan par rapport au forum semble lui avoir permis de troquer le marteau burin pour le scalpel. Nous voilà armé d'un nouveau technicien à la pointe du combat :wink
Prez méritant du RCF
fanfan_025

Message par fanfan_025 »

J'ai jamais dit que le scalpel ne me servait pas :asthanos

C'est l'hiver qui est sabatique en fait pour moi :wink :alcoholic
Raoul VOLFONI
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Message par Raoul VOLFONI »

salut a tous!

je viens de lire tous le post et je n'ai rien trouvé sur les pannes de compteur analogique des CR gardette.

Le miens viens de me lacher
Il a commencé par être très flou sur la vitesse à partir de 150 km/h puis samedi en rentrant de révision, l'aiguille tombe à 0 et plus rien. Même le compteur kilométrique ne fonctionne plus.
???? le compteur est il HS ou il y une astuce? :idea

:merci
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naxov33
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Message par naxov33 »

Regarde le cable, il doit être cassé.
Raoul VOLFONI
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Message par Raoul VOLFONI »

comment dois je faire pour savoir si il est cassé, puisque en regardant la gaine, il n'y a rien? Je n'ai rien trouvé pour le demonter sur la fourche . Puis je tiré dessus une fois dévissé du compteur? :velo
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Raoul VOLFONI
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Message par Raoul VOLFONI »

bon tout compte fait, j'ai tiré dessus et il est venu tout seul....dc il est bien cassé... :cry ...mais je suis content que ça ne soit que ça

merci pour le tuyau!!! :alcooliques

et maintenant, je fais quoi avec mon cable cassé? est il spécifique voxan CR, ou existe t'il de l'adaptable?

Merci pour vos infos!!!
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Potar
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Message par Potar »

Raoul VOLFONI a écrit :bon tout compte fait, j'ai tiré dessus et il est venu tout seul....dc il est bien cassé... :cry ...mais je suis content que ça ne soit que ça

merci pour le tuyau!!! :alcooliques

et maintenant, je fais quoi avec mon cable cassé? est il spécifique voxan CR, ou existe t'il de l'adaptable?

Merci pour vos infos!!!


Il faut le faire ressouder avec un poste à souder spécial voxan.

Nan t'as plus qu'à mesurer la longueur et aller voir chez les concessionnaires.
Bien sur, il faut changer l'ensemble Cable + gaine
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naxov33
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Message par naxov33 »

Raoul VOLFONI a écrit :... merci pour le tuyau!!! :alcooliques

et maintenant, je fais quoi avec mon cable cassé? est il spécifique voxan CR, ou existe t'il de l'adaptable?


J'ai bon pour le verdict :lol . Pour le reste ... j'ai pas un Gardette ... et j'imagine que tu dois trouver le même genre de cable chez HondKaSuYa.





Ah ... Potar à été plus rapide.
Raoul VOLFONI
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Message par Raoul VOLFONI »

:rire :rire :rire

vache!!!... en commençant à lire le post j'ai cru que c'était vrai!!!!....pour le poste à souder.....

:mekilecon

cool! j'y fonce dés demain!

:merci :alcooliques :alcooliques :alcooliques
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michelm
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Message par michelm »

Mise à jour avec le circuit du voyant de réserve
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MOXANT
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Capteur compteur Scrambler

Message par MOXANT »

Bonjour,

Ayant commandé (chez Thiers moto) un capteur de compteur pour Scrambler 2004, je me suis aperçu à la réception que celui ci n'était pas identique à celui ou plutot à ceux présent sur la moto. (1 à l'arrière pour le compteur et 1 sur le Cylindre avant pour l'arbre à cames)
Ceux en place sont équipés d'un câble d'environ 20 cm lui même pourvu d'un connecteur moulé mâle 3 points.
Sur les conseils de Thiers moto, j'ai interverti les 2 capteurs et la moto ne démarrant pas, j'en ai conclu que le capteur passé de la fonction "compteur" à "arbre cames" était hs.
La personne contactée chez Thiers moto m'affirmé que le capteur qu'il m'a envoyé non équipé du câble de 20cm s'installera sans problème pour la fonction "arbre à cames" en "tirant" sur le câble venant du faisceau en place (longeant la poutre) équipé du connecteur 3 points femelle. Je passe donc le capteur d'origine "arbre à cames"en lieu et place du capteur defectueux "compteur"
Ce matin, je tente d'installer le nouveau capteur sur le cylindre avant mais je n'arrive pas (et n'ose pas forcer) à relier le câble au niveau du logement du nouveau capteur (bleu 144308) non précablé et directement équipé du connecteur 3 points male.
Avez vous une astuce pour me dépanner ?
N'est il vraiment plus possible de trouver des capteurs précablés ??

Merci,

Philippe
Angers
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michelm
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Message par michelm »

Bonjour,

A vrai dire ce n'est pas très clair !
Je crois comprendre que le capteur du compteur était HS d'où la commande d'un capteur "universel" allant pour les deux fonctions : compteur ou arbre à cames.
Mais le câblage de la moto n'est pas assez long car ce nouveau capteur n'a pas les 20 cm d'origine...
Je n'ai pas de solution, inspecter les câbles, couper des colliers de fixation du faisceau pour trouver le chemin le plus court pour aller au capteur...
Il faut faire attention que le circuit électrique de la moto ne soit pas sous contrainte, qu'il ne frotte pas, sinon c'est une panne à venir.
Sinon trouver des connecteurs et du câble (il est peut-être bien blindé ?) pour faire les 20 cm qui manquent.
(Je n'ai pas regardé si le VCF avait de ces capteurs d'origine)
Marxiste tendance Groucho !

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