Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Jeudi 19 Juin 2025 11:04

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 12 Mai 2010 10:02 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
L'amitié et la solidarité, elle existe entre nous, la preuve, une asso de moins de 400 adhérents qui ce permet d'acheter un stock d'une valeur de 46 000 euros grâce à un appel aux dons, ça a quelque chose de magique !

mais arrêtons la chasse aux vautours qui n'existent pas et laissons les commerçant faire leur travail correctement !

Désolé Pat01 pour le "post soixanthuitard" si ça ta choqué, c'etait sur le coup de la colère ! mais le courant d'idée communautaire qui avait cours à cette époque etait totalement utopique, la suite la prouvé.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 12 Mai 2010 12:26 
Hors-ligne

Message(s) : 826
Je suis d'accord avec toi Pantah. Ne pas stygmatiser un acheteur par rapport à un autre.

Cependant on ne peut nier l'évidence : il y avait du vautour à la vente aux enchères, et même du vautour qui est reparti avec des lots.

Alors après savoir qui est qui, je m'en cogne, je laisse le soin à dieu de reconnaître les siens (bon courage).
Je souhaiterai juste que si je suis amené pour une raison ou une autre à acheter de la pièce, pas la payer au prix d'or et que de surcroît ce soit pas une pièce de rebut.

J'ai pas l'oeil suffisamment expert pour pas me faire enfler, pis je pense pas être le seul.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 12 Mai 2010 12:33 
Hors-ligne

Message(s) : 1841
Adh: 29
paul andre a écrit :
l important sera de vérifier que l'on achète des pièces conformes.

Pas toujours facile, si on achète des pièces mécaniques par correspondance - tout dépend du vendeur, bien évidemment...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 12 Mai 2010 14:09 
Hors-ligne

Message(s) : 135
alcapoun a écrit :
Ce serait bien que l'on arrete de crier à chaque fois que des pièces vont etre vendues.
Par exemple ce Monsieur est venu nous voir de suite après que nous ayons remporté le lot 38. Il ne nous connaissait pas. Il est venu se présenter, et nous dire qu'il y aurait surement des motos maquettes dans son lot qui pourrait interesser le club.
La démarche est plutot généreuse de sa part ........... mais s'il lit des commentaires comme ceux ci sur notre forum, j'ai peur que sa générosité disparaisse très vite.

De manière générale, quand on achète des lots c'est pour en revendre tout ou partie... cela pour aquerir une partie qui est interessante dans le lot, ou pour financer d'autres projets. C'est ce que le club va faire lui même, Le VCF est il un charognard ????

Vous verrez que dès que les pièces du stock usine seront à vendre, les gens bien pensants et aussi quelque peu fortunées, se jeteront là dessus comme la misère sur ce pauvre monde. En une nuit tout sera vendu. Et dans la plus part des cas acheté juste au cas où, on sait jamais, même si pas capable de changer une bougie soit même .... sans même penser que certains sont vraiment dans la merde.
Un peu comme quand la tévé annonce une grève des routiers, la moitié des Français vont faire provision d'essence, de sucre et de farine ....... juste au cas où ......... c'est qu'ils ont connu la guerre et ses restriction surement ?
AL'

En toute logique !!!!!!!!!!

Nous avons tous plus ou moins bien vécu la vente de l'usine, il est temps je crois de prendre un peu de recul .

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 12 Mai 2010 14:30 
Hors-ligne

Message(s) : 77
Pantah a écrit :
L'amitié et la solidarité, elle existe entre nous, la preuve, une asso de moins de 400 adhérents qui ce permet d'acheter un stock d'une valeur de 46 000 euros grâce à un appel aux dons, ça a quelque chose de magique !

mais arrêtons la chasse aux vautours qui n'existent pas et laissons les commerçant faire leur travail correctement !

Désolé Pat01 pour le "post soixanthuitard" si ça ta choqué, c'etait sur le coup de la colère ! mais le courant d'idée communautaire qui avait cours à cette époque etait totalement utopique, la suite la prouvé.

Ne soit pas désolé, je pensais juste que nous étions au niveau du ''VCF'', dans cet esprit (peut-être utopiste je te l'accorde), d'idée communautaire. La preuve avec l'appel aux dons et à la mobilisation (comme en 1968, ou pas) de personnes qui se révoltent!!! Non

Pat01 :bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 12 Mai 2010 16:19 
Hors-ligne

Message(s) : 1215
Je suis, comme nous tous, ulcéré par la perte de Voxan, de tout de que ça contenait et représentait pour nous.
Après, pour ma part, si j'ai donné 2-3 sous c'est dans un esprit de solidarité et non de révolte.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 12 Mai 2010 16:57 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
L'espris communautaire est peut être possible dans un groupe restreint comme nous le sommes au VCF, mais il faut être réaliste, c'est une utopie à grande echelle !

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 12 Mai 2010 21:45 
Hors-ligne

Message(s) : 826
arverne a écrit :
Après, pour ma part, si j'ai donné 2-3 sous c'est dans un esprit de solidarité et non de révolte.

C'est vrai.
D'ailleurs y a que quand Topaloff est décédé que j't'ai trouvé révolté... :jesors

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 13 Mai 2010 10:10 
Hors-ligne

Message(s) : 77
Ok!
Je suis peut-être un peu utopiste...

"L'utopie est toujours une affaire d'aube, de lève-tôt ou de rêveurs éveillés."

Pat01 :alc-54f :alc-54f :alc-54f

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 24 Mai 2010 15:14 
Hors-ligne

Message(s) : 253
Localisation : morvan région des lacs, Ardéchois depuis juillet 2017
joelaf' a écrit :
Je suis d'accord avec toi Pantah. Ne pas stygmatiser un acheteur par rapport à un autre.

Cependant on ne peut nier l'évidence : il y avait du vautour à la vente aux enchères, et même du vautour qui est reparti avec des lots.

Alors après savoir qui est qui, je m'en cogne, je laisse le soin à dieu de reconnaître les siens (bon courage).
Je souhaiterai juste que si je suis amené pour une raison ou une autre à acheter de la pièce, pas la payer au prix d'or et que de surcroît ce soit pas une pièce de rebut.

J'ai pas l'oeil suffisamment expert pour pas me faire enfler, pis je pense pas être le seul.

absolument pas d'accord avec toi , en quoi les vautours le sont-ils plus que le VCF et son lot fait au p'tit oignon par JIV'

c'est simplement la fin de cette histoire là et la suite logique de ce que tu dis au journal de FR3...

Voxan n'a fait que survivre , c'était un nageur entrain de se noyer à qui ont tenait la tête et qu'on a simplement cessé de tenir et qui c'est donc noyer

les vautours je n'en ai pas vu , j'ai vu des personnes être là et saisir des opportunités , en quoi cela est-il grave , c'était la fin n'importe comment , c'est le lot de toutes ventes aux enchères et c'est comme ça

c'est vraiment énervant de lire c'est mots là ( vautour ) , et faudrait arrêter d'être utopiste , on vit dans un monde régi par l'argent roi et la loi du commerce le reste n'est que foutaise...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 24 Mai 2010 16:45 
Hors-ligne

Message(s) : 362
Il faut se calmer, et arrête de stigmatiser ceux qui font du commerce avec les pièces. Ce genre de post ne peut que nous porter préjudice dans nos relations avec de futurs fournisseurs.

Que la vente ait suscité des émotions et des réactions, c'est plus que normal. Je n'y étais pas mais écouter Phil le raconter m'a mis la larme à l'oeil, le VCF a bénéficié d'un bel élan de sympathie. Un ami journaliste auto-moto (pas du tout voxaniste) dans la presse d'actualité en a eu des échos assez émouvants.

Que nous nous sentions un peu à part dans notre démarche, normal aussi, nous sommes une association de particulier et non une entreprise. Notre démarche est désintéressée au sens économique, mais on ne peut juger pour autant ceux qui font commerce de nos sujets de passion. Les entreprises qui vont vendre les lots achetés seront peut-être nos fournisseurs de demain, et il n'y a pas de mal à cela, ils ne vont pas nous offrir les pièces juste parce qu'on est sympas et dynamique. Et pourtant nous le sommes sacrément ! Ne gâchons pas l'élan de sympathie envers le VCF en jouant les moralistes.

Christine

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]