flychris a écrit :Vous avez vu les prix des bécannes neuves ?
un fois qu'on y a ajouter les taxes et frais de vente ...
ben, c'est quand même pas loin du prix de ces becannes neuves, non ?
ceux qui les ont achetées pouvaient pas le faire avant ?
p'tain de société ....
ça les sort tout de même en moyenne à 9000 € TTC, soit 25% de moins.
comme quoi la vente au "juste prix"...
Copie ci-dessous d'un ancien post du Mercredi 07 Avril 2010 16:51
http://www.voxanclubdefrance.com/forum/ ... ht=#155061
Anne Onyme63 a écrit:
Ca s'appelle le prix psychologique: petite définition et explication
http://www.marketing-strategique.com/Pr ... ogique.htm
Et malheureusement, c'est que ca marche depuis toujours...
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el ever naxov
Suis pas sur que cela marche toujours: exemple
200 VX 10 ( c’est ma préférée ) à 10 000€ ht ( 12000 ttc ) =2 000 000€ marge "supposée" 40 % soit : 800 000 €
350 VX10
-25% soit 7500€ ht ( 9000 ttc) = 2 625 000 € marge donc de 1500 € (+ 500€ en considérant que le prix de revient unitaire est proportionnellement décroissant aux nombres de pièces produites) donc : 2000 € soit 700 000 € de marge.
Manque à gagner donc de 100 000 €, mais 150 breles de plus sur le marché, soit pour chacune des 350 : 286 € en marge de consommable à récupérer, ce qui doit représenter 600 € ht en sortie usine, donc + ou – 1000 € TTC en sortie concession.
Seul vous heureux possesseurs de Voxan savez en combien de temps vous claquez ces 1000 € en pièces pour l’entretient de vos belles et de continuer sur ma logique,( si celle-ci vous convient évidement ).
Voila mon analyse très simpliste au vu de ton tableau.
En conclusion, et ce n’est bien sur que mon avis, la vente "au juste prix" dans mon exemple me semble plus judicieuse, désolé de mon comparatif, mais il suffit de voir l’exemple des imprimantes vendues plus qu’au juste prix et de voir qu’ensuite on achète les consommables à prix d’or.