C'est la fin les 5 et 6 Mai
-
domi
- Volcan-max
Encore une fois, acheter le lot complet pour un club, (à moins que ce soit pour une poignée de cerises) à moins de sens à long terme que d'assurer la possibilité et les droits de refabrications.
C'est juste bon à court terme pour réparer les bécanes qui trainent dans les arrière-cours des bouclards, en attente de la pièce miracle.
...et la gestion qui va la faire?... et les prix ensuite qui va les fixer? suivant quel critères?
Si le lot est vendu 100000€, comment dire qu'une fourche tirée de ce lot vaut 100, 200 ou 1000€...qui aura le droit d'en décider?
Un club en loi 1901 n'est pas une entreprise commerciale.
Que certains clubs d'ancienne assurent à prix coutant la refabrication des pièces disparues et indispensables car pas remplaçables par une équivalence, je le comprends.
Je suis respectueux de cette initiative "de la dernière chance", et par respect pour ceux qui s'en sont occupé, je serait tenté d'envoyer mon petit chèque, mais quel en sera la finalité?
C'est juste bon à court terme pour réparer les bécanes qui trainent dans les arrière-cours des bouclards, en attente de la pièce miracle.
...et la gestion qui va la faire?... et les prix ensuite qui va les fixer? suivant quel critères?
Si le lot est vendu 100000€, comment dire qu'une fourche tirée de ce lot vaut 100, 200 ou 1000€...qui aura le droit d'en décider?
Un club en loi 1901 n'est pas une entreprise commerciale.
Que certains clubs d'ancienne assurent à prix coutant la refabrication des pièces disparues et indispensables car pas remplaçables par une équivalence, je le comprends.
Je suis respectueux de cette initiative "de la dernière chance", et par respect pour ceux qui s'en sont occupé, je serait tenté d'envoyer mon petit chèque, mais quel en sera la finalité?
- Street Scrambler 2004 n°112...... Projet:"VX10 Charadisé"
- Black "Clagic" ou "Massic" n°20,
- VX10 n°11,
- Café Racer 2005 n°89,
- Vmax 1995 très préparé
- VX10 n°11,
- Café Racer 2005 n°89,
- Vmax 1995 très préparé
- mazden
- Adh : 840
Si tu te poses tant de questions, ne crains-tu de mourir de remord le lendemain de la vente pour n'avoir pas par une minime contribution participé à l'espoir de ne pas voir mourir notre marque?
P..... y'a des moment où faut pas se poser de questions, fonces et les autres avec toi. A moins que ces quelques euros donnés et peut-être perdus, ne soient vitaux pour toi.
P..... y'a des moment où faut pas se poser de questions, fonces et les autres avec toi. A moins que ces quelques euros donnés et peut-être perdus, ne soient vitaux pour toi.
Prez méritant du RCF
- black street
Tout à fait d'accord, le pire des regrets serait de n'avoir rien tenter.mazden a écrit :Si tu te poses tant de questions, ne crains-tu de mourir de remord le lendemain de la vente pour n'avoir pas par une minime contribution participé à l'espoir de ne pas voir mourir notre marque?
- alcapoun
- Adh : 889
Nous payer des vacances aux Bahamas biensurVolcan-max a écrit : Je suis respectueux de cette initiative "de la dernière chance", et par respect pour ceux qui s'en sont occupé, je serait tenté d'envoyer mon petit chèque, mais quel en sera la finalité?
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
- Volcan-max
Alors je fonce à la Postealcapoun a écrit :Nous payer des vacances aux Bahamas biensurVolcan-max a écrit : Je suis respectueux de cette initiative "de la dernière chance", et par respect pour ceux qui s'en sont occupé, je serait tenté d'envoyer mon petit chèque, mais quel en sera la finalité?![]()
- Street Scrambler 2004 n°112...... Projet:"VX10 Charadisé"
- VX10 n°11,
- Café Racer 2005 n°89,
- Vmax 1995 très préparé
- VX10 n°11,
- Café Racer 2005 n°89,
- Vmax 1995 très préparé
- street996
- Adh : 1068
A la lecture sinistre de cette liste à la Prévert, je m'étonne de ne pas trouver tout ce qui est plan, moule, machines outils... Cela fait-il déjà partie d'un accord secret ?domi a écrit :Catalogue de la vente du 5 mai
http://www.interencheres.com/ventes_aux ... 1005050013
A noter que les pièces détachées seront vendues en 1 seul lot.
Catalogue de la vente du 6 mai
http://www.interencheres.com/ventes_aux ... 1005060014
Street jaune (n° 108), what else ?
Voxan populi...un jours peut être
-
Anne Onyme63
Street996,
Comme indiqué dans d'autres posts, les moules et machines outils sont chez les sous-traitants puisque n'appartenant pas à l'entreprise (et gage de paiement...entre autre)
Les plans sont des propriétés intellectuelles et industrielles qui dépendent du rachat de la marque en partie (ca dépend des choix préalables effectués juridiquement parlant)
Comme indiqué dans d'autres posts, les moules et machines outils sont chez les sous-traitants puisque n'appartenant pas à l'entreprise (et gage de paiement...entre autre)
Les plans sont des propriétés intellectuelles et industrielles qui dépendent du rachat de la marque en partie (ca dépend des choix préalables effectués juridiquement parlant)
-
shaolinbrother
re
Apparament j'ai l'impression que madame anne onyme63 est juriste en entreprise, ou travail dans le milieu, donc je vais tenter de poser la question suivante.
Pour la reprise des status de l'entreprise rien ne sert de ce pointer avec beaucoup de tunes, mais vaut mieux avoir une bonne étude de faisabiliter est aussi un minimum d'euro à avoir pour mettre a bien leurs projets.
Ce qui ne sera pas forcement le cas le 5 mai, maintenant l'entreprise peux rester un bons moment en sommeil avant de revoir un bon porteur de projet proposer son étude, est relancer la marque d'une maniere, à conditions quel reste dans la moto.
Pour la reprise des status de l'entreprise rien ne sert de ce pointer avec beaucoup de tunes, mais vaut mieux avoir une bonne étude de faisabiliter est aussi un minimum d'euro à avoir pour mettre a bien leurs projets.
Ce qui ne sera pas forcement le cas le 5 mai, maintenant l'entreprise peux rester un bons moment en sommeil avant de revoir un bon porteur de projet proposer son étude, est relancer la marque d'une maniere, à conditions quel reste dans la moto.
- Jack-Palmer
- Adh : 59
les moules, il y en a 220, sont à vendre et font partie d'un lot, je pense que cela doit être dans le lot III.
A savoir que seuls une quarantaine de ceux-ci sont sur place, les autres sont un peu partout dans le monde entier, Chine compris...
Charge à l'acquéreur d'aller les chercher là où ils se trouvent, mais personnellement quel intérêt ?
Les moules sont spécifiques à la machine qui sert à injecter, les résines, plastiques, ou métal ... et les machine ne sont pas à vendre
fil@
A savoir que seuls une quarantaine de ceux-ci sont sur place, les autres sont un peu partout dans le monde entier, Chine compris...
Charge à l'acquéreur d'aller les chercher là où ils se trouvent, mais personnellement quel intérêt ?
Les moules sont spécifiques à la machine qui sert à injecter, les résines, plastiques, ou métal ... et les machine ne sont pas à vendre
fil@
-
seb
Objection votre honneur...Jack-Palmer a écrit : Les moules sont spécifiques à la machine qui sert à injecter, les résines, plastiques, ou métal ... et les machine ne sont pas à vendre
fil@
effectivement chaque moule est conçu pour s'adapter sur un modèle de presse à injecter bien spécifique en fonction de la puissance d'injection necessaire au moulage de la ou des pieces (il y a des moules multi-empreintes).
Mais rien n'empêche de le modifier pour l'adapter sur une autre si necessaire...
Seb (ancien dessinateur mouliste).
- Enzo
- Adh : 448
Ouais, mais entre modifier un moule avec tous les risques et responsabilités sur la nouvelle pièce et en refaire un OK pour les caractéristiques de la nouvelle machine, je pense qu'il n'y a pas photoseb a écrit :Objection votre honneur...Jack-Palmer a écrit : Les moules sont spécifiques à la machine qui sert à injecter, les résines, plastiques, ou métal ... et les machine ne sont pas à vendre
fil@
effectivement chaque moule est conçu pour s'adapter sur un modèle de presse à injecter bien spécifique en fonction de la puissance d'injection necessaire au moulage de la ou des pieces (il y a des moules multi-empreintes).
Mais rien n'empêche de le modifier pour l'adapter sur une autre si necessaire...
Seb (ancien dessinateur mouliste).
- street996
- Adh : 1068
C'est quoi ces choix préalables (SA, SARL...) ? Tu peux préciser, rien que pour ma cultutreAnne Onyme63 a écrit :Les plans sont des propriétés intellectuelles et industrielles qui dépendent du rachat de la marque en partie (ca dépend des choix préalables effectués juridiquement parlant)
Street jaune (n° 108), what else ?
-
H2
Si j'ai Rien compris (et c'est le cas!) on peut imaginer que les "immatériels" - la marque, les brevets, bref la matière grise- soient logés dans une société distincte de celle qui fait la fabrication (une société civile tiens, j'aime bien les sociétés civiles, moi
) et qui rémunère ses coûts de création en percevant des royalties de licence de la SA ou SARL ou autre qui fabrique et vend les motos (machines à coudre, presse-purées, découpeurs lasers au choix).
Si k'ya gamelle de la fabrication, la matière grise reste intacte, et peut remettre en application son schéma avec un nouvel industriel.
Rien n'empêche ce nouvel industriel deracheter par ailleurs le matos lors de la liquidation pour relancer la fabrication.
C'est à ça que pensait l'Ame aux Nîmes ?
Si k'ya gamelle de la fabrication, la matière grise reste intacte, et peut remettre en application son schéma avec un nouvel industriel.
Rien n'empêche ce nouvel industriel deracheter par ailleurs le matos lors de la liquidation pour relancer la fabrication.
C'est à ça que pensait l'Ame aux Nîmes ?