roule toujours a écrit :Après analyse BFG, Barigo, Voxan .Il faut voir ce qu’il y a en commun pour ces trois marques .J’ai bien regardé, en un déjà l’aspect très « plastique bas de gamme », en deux le concept modulaire poussé à son maximum, en trois il en découle une coquille vide (d’ailleurs comme le motocyclisme Français) à force de chercher la rentabilité par peur de se planter ?!
Je remarque aussi c’est l’idée du connaisseur ou du passionné du « made in France » arrêtons se sont des consommateurs ! Un homme comme Soïchiro Honda l’avait comprit il y a plus soixante ans !!!
Je crois qu’il faut bien prendre le temps avant de « risquer » de lancer une marque ! Encore plus pour la moto …Que pensent les gens dans cette modeste assemblée ?
j'en pense que le "plastique bas de gamme" est peut-etre un peu exagéré mais pas faux, mais le seul vrai point commun est l'absence d'histoire du nom, contrairement à MV Agusta, Triumph, etc.
On est dans un marché ou la qualité, la performance sont secondaire, c'est l'image qui compte. De même que Renault qui a fait ses preuves en F1 depuis des décennies ne dammera jamais le pion a Mercedes, BMW et Audi même s'ils font une meilleure berlines haut de gamme,
comme Venturi n'a jamais eu aucune chance devant Porsche,
Voxan, Wakan, ou autre ne s'imposeront jamais devant les marques concurrentes (que ne sont pas les japonaises) sauf à faire un produit extraordinaire donc hors de prix. Le concept Bugatti par exemple, mais là c'est encore une autre niche, celle des happy fews qui ne comptent pas.
Moi je suis enchanté de mon CR Gardette, parce que c'est rare, parceque je suis né à Issoire, etc. mais c'est quand même pas une Ducati 1098.
C'est compliqués hein ?