Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Lundi 23 Juin 2025 0:31

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 112 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Samedi 10 Avril 2010 19:12 
Hors-ligne

Message(s) : 205
Après analyse BFG, Barigo, Voxan .Il faut voir ce qu’il y a en commun pour ces trois marques .J’ai bien regardé, en un déjà l’aspect très « plastique bas de gamme », en deux le concept modulaire poussé à son maximum, en trois il en découle une coquille vide (d’ailleurs comme le motocyclisme Français) à force de chercher la rentabilité par peur de se planter ?!
Je remarque aussi c’est l’idée du connaisseur ou du passionné du « made in France » arrêtons se sont des consommateurs ! Un homme comme Soïchiro Honda l’avait comprit il y a plus soixante ans !!!
Je crois qu’il faut bien prendre le temps avant de « risquer » de lancer une marque ! Encore plus pour la moto …Que pensent les gens dans cette modeste assemblée ?

:bye

Sujet du message :
Message Publié : Samedi 10 Avril 2010 19:21 
Hors-ligne

Message(s) : 1369
J'en pense cela : viewtopic.php?t=12738&highlight=

Sujet du message :
Message Publié : Samedi 10 Avril 2010 20:40 
Hors-ligne

Message(s) : 4886
L'histoire du fait main français ou de la merde chinoise c'est comme quand tu éléves des gosses ,si tu les nourris au mac do et pizza parceque sa te fais chier de faire a bouffer ben ils suivront le même chemin tte leur vie en préferant des raviolis en boite a ceux de nos grand méres ,le probléme du je veux faire du fric avant de faire une belle machine ç'est voué a l'échec..........alors faisons tous comme Mao ,travaillons pour 2 euros/jour ,mangeons du rat griller du chien laqué,des scorpions des araignées frites,polluons la planéte,les riviéres, et innondons le monde de nos merdes...........tu me diras ça a marché vive la Chine!!!!et ces Alentours bien sûr!!!

PS:Sans oublier le politicard de mes couilles qui se gouinfre a coup de millions de backshich pour accepter laisser rentrer leurs merde et leur copie!!!mais bon ça on y peut rien.............. :bye

Message Publié : Samedi 10 Avril 2010 21:22 
Hors-ligne
Commission des grands tombeurs

Message(s) : 3811
Adh: 628
roule toujours a écrit :
Il faut voir ce qu’il y a en commun pour ces trois marques
liquidation judiciaire... tout simplement :frown

Sujet du message :
Message Publié : Samedi 10 Avril 2010 22:45 
Hors-ligne

Message(s) : 3210
Adh: 840
Ras le bol de ce genre de message :cartonrouge

Sujet du message :
Message Publié : Samedi 10 Avril 2010 23:24 
Hors-ligne

Message(s) : 876
Barigo, BFG, et Voxan, rien de vraiment comparable, ni les motos, ni les hommes à l'origine des projets, ni les circonstances, ni le développement. Pas grand chose à analyser, donc.

Rien dans tout ça hormis le fait d'être français et de s'être pris une tôle.
Joël Domergue (créateur de Scorpa, et maintenant de Wakan) m'avait fait part de son agacement de se voir systématiquement affublé de la comparaison Wakan-Voxan. Là encore, rien de comparable, mais le bon peuple de France ne peut s'empêcher de dire "ça ne marchera jamais" et de ressortir les exemples de foirage. Les Espagnols ont la corrida, nous on a les échecs de l'industrie motocycliste...

Et puis il y a aussi les exemples qui fonctionnent. Scorpa a tenu plus de 15 ans et continue malgré les difficultés. Sherco fonctionne toujours.

Sujet du message :
Message Publié : Samedi 10 Avril 2010 23:38 
Hors-ligne

dédé du gaz a écrit :
Barigo, BFG, et Voxan, rien de vraiment comparable, ni les motos, ni les hommes à l'origine des projets, ni les circonstances, ni le développement. Pas grand chose à analyser, donc.

Joël Domergue (créateur de Scorpa, et maintenant de Wakan) m'avait fait part de son agacement de se voir systématiquement affublé de la comparaison Wakan-Voxan. Là encore, rien de comparable, mais le bon peuple de France ne peut s'empêcher de dire "ça ne marchera jamais" et de ressortir les exemples de foirage. Les Espagnols ont la corrida, nous on a les échecs de l'industrie motocycliste...

Et puis il y a aussi les exemples qui fonctionnent. Scorpa a tenu plus de 15 ans et continue malgré les difficultés. Sherco fonctionne toujours.

Pourquoi "ça ne marchera jamais" j’aimerais tant rouler en bécane Française, j’aimerais tant aussi participer modestement au développement d’une moto avec d’autres motards bleu, blanc, rouge. L’idée me semble t’il de nous impliquer dans la création d’une moto ne serait-elle pas une évidence ! Puisque tout prouve qu’il y a eu des échecs qui se répètent et visiblement plus de marketing ! Plus que de fiabilité produit ! Si les motos ne trouvent pas de client il faut interroger et avoir le courage de faire bouger les choses (industrie au service des idées) je sais c’est sûrement très difficile ! Mais impossible n’est pas Français !!!

Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 11 Avril 2010 0:11 
Hors-ligne

Message(s) : 3736
Adh: 59
ca pourrait marcher si nos chères banques françaises faisaient réellement leur taff et ne plomberaient pas toutes les initiatives en demandant un retour sur investissement en 18 mois ...

Cela marcherait si les différents gouvernements français arrêtaient de penser au "tout voiture"

Cela marcherait si la France croyait en ses industries et non pas qu'aux groupes industriels.

Cela marcherait si les français étaient un peu plus fiers de leurs productions nationales

fil@ :cartonrouge

Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 11 Avril 2010 11:28 
Hors-ligne

Message(s) : 52
Adh: 1039
roule toujours a écrit :
dédé du gaz a écrit :

Pourquoi "ça ne marchera jamais" j’aimerais tant rouler en bécane Française, j’aimerais tant aussi participer modestement au développement d’une moto avec d’autres motards bleu, blanc, rouge. L’idée me semble t’il de nous impliquer dans la création d’une moto ne serait-elle pas une évidence ! Puisque tout prouve qu’il y a eu des échecs qui se répètent et visiblement plus de marketing ! Plus que de fiabilité produit ! Si les motos ne trouvent pas de client il faut interroger et avoir le courage de faire bouger les choses (industrie au service des idées) je sais c’est sûrement très difficile ! Mais impossible n’est pas Français !!!

Pourquoi toujours critiquer, si tu veux rouler en moto française tu en essayes une, puis tu l'achètes, et seulement après ce passage à l'acte tu pourras émettre des critiques et elles seront plus souvent positives que négatives.
Plus de 300 000km en moto 80 000km en japonaises(Honda ,Kawa, suz et Yam une de chaque marque et 220 000 km en européennes 2 Guzzi,1 Triumph,1 Aprilia et2 Voxan.

Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 11 Avril 2010 13:07 
Hors-ligne

Jack-Palmer a écrit :

Cela marcherait si les français étaient un peu plus fiers de leurs productions nationales
fil@ :cartonrouge

Tention mon phil ,tu vas finir comme moi ,xénophobe des marques et ce qui va avec et on va te traiter de gros con nationnaliste!!!

PS:Bon en même temps avec l'âge j'en suis fier ,et j'leur pisse tous au fion!!! :alcooliques :bye

Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 11 Avril 2010 13:27 
Hors-ligne

Message(s) : 3736
Adh: 59
Mais je n'ai pas changé; j'ai toujours été convaincu de ça, et ce depuis que nous faisons des salons et des expos:

en Mars dernier, lors de la manif de la FFMC, un "motard" de mon age a cru faire un mot d'esprit " Tiens une moto de collection, quel dommage quand même... elles étaient bien trop chères
- Ben oué et toi tu roules avec quoi ? Tu as fait l'effort d'aller les essayer? Et combien coûte un Café ? Et combien coûte ton brélon ?"

Ben son brélon, il coutait 3000€ de plus qu'un kfé...

Il avait l'air très con auprès de ses potes...

Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 11 Avril 2010 14:44 
Hors-ligne

scrambler a écrit :
roule toujours a écrit :
dédé du gaz a écrit :

Pourquoi toujours critiquer, si tu veux rouler en moto française tu en essayes une, puis tu l'achètes, et seulement après ce passage à l'acte tu pourras émettre des critiques et elles seront plus souvent positives que négatives.
Plus de 300 000km en moto 80 000km en japonaises(Honda ,Kawa, suz et Yam une de chaque marque et 220 000 km en européennes 2 Guzzi,1 Triumph,1 Aprilia et2 Voxan.

Je critique pour faire avancer les choses !!! Je suis fier d'être Français ,je roule ou j'ai roulé en "made in France" Peugeot uniquement ,deux cyclos 103,deux 205,une 106,un 405,un fourgon J5.Je roule à 98 % en moto .
Mes motos 750 cbx(moto sans intérêt ),puis après gs 500 e (67000km),moto actuelle triumph bonneville america (90000 km) J'aimerais roule en Française(difficile dans trouver dans mon entourage pour essayer) les Voxan d'occas' commencent à être accessible pour moi ! j'ai pas de fric je le met dans le réservoir pour avancer :mdr

Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 11 Avril 2010 15:54 
Hors-ligne

Message(s) : 157
dédé du gaz a écrit :

Joël Domergue (créateur de Scorpa, et maintenant de Wakan) (...) fait part de son agacement de se voir systématiquement affublé de la comparaison Wakan-Voxan..

Il aurait pu trouver un autre nom pour éviter la comparaison! Et il fabrique une moto américaine en France (il le revendique: il ne veut surtout pas qu'on parle de moto française! Et on le comprend, le bloc S&S n'est pas franchement franchouillard) D'ailleurs tout son site est écrit dans un anglais...aisément compréhensible par un français...
Là où il n'a pas tort, c'est quand il parle de culture américaine et européenne. La france, dans le monde, plus personne ne sait où ça se trouve... et l'auvergne...c'est le pays des volcans éteints.
En dehors de Gardette et Valdant, qui ont tiré leur révérence, il n'y a pas beaucoup d'auvergne dans le concept Chevalier/Sodemo, qui est l'âme du projet...

Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 11 Avril 2010 17:34 
Hors-ligne

Il aurait mieux fait de reprendre l'usine ,plutôt que de pondre un gros veau sans intêret 50K€,au moins tout était français et comme il est issus de ce milieu il aurait ptet eu les moyens de faire faire connaitre un peut mieux Voxan ,tout était là,suffisait aprés dix ans de dévellopper un poil plus ,et encore,j'arrête je vais me faire peter le coeur!!!!!! :grrrrr (ex ingénieur/développeur chez Ducati c'est ça?.........t1 de rosbeef ouai!!!

Message Publié : Dimanche 11 Avril 2010 20:42 
Hors-ligne

Message(s) : 2
roule toujours a écrit :
Après analyse BFG, Barigo, Voxan .Il faut voir ce qu’il y a en commun pour ces trois marques .J’ai bien regardé, en un déjà l’aspect très « plastique bas de gamme », en deux le concept modulaire poussé à son maximum, en trois il en découle une coquille vide (d’ailleurs comme le motocyclisme Français) à force de chercher la rentabilité par peur de se planter ?!
Je remarque aussi c’est l’idée du connaisseur ou du passionné du « made in France » arrêtons se sont des consommateurs ! Un homme comme Soïchiro Honda l’avait comprit il y a plus soixante ans !!!
Je crois qu’il faut bien prendre le temps avant de « risquer » de lancer une marque ! Encore plus pour la moto …Que pensent les gens dans cette modeste assemblée ?

j'en pense que le "plastique bas de gamme" est peut-etre un peu exagéré mais pas faux, mais le seul vrai point commun est l'absence d'histoire du nom, contrairement à MV Agusta, Triumph, etc.
On est dans un marché ou la qualité, la performance sont secondaire, c'est l'image qui compte. De même que Renault qui a fait ses preuves en F1 depuis des décennies ne dammera jamais le pion a Mercedes, BMW et Audi même s'ils font une meilleure berlines haut de gamme,
comme Venturi n'a jamais eu aucune chance devant Porsche,
Voxan, Wakan, ou autre ne s'imposeront jamais devant les marques concurrentes (que ne sont pas les japonaises) sauf à faire un produit extraordinaire donc hors de prix. Le concept Bugatti par exemple, mais là c'est encore une autre niche, celle des happy fews qui ne comptent pas.
Moi je suis enchanté de mon CR Gardette, parce que c'est rare, parceque je suis né à Issoire, etc. mais c'est quand même pas une Ducati 1098.
C'est compliqués hein ?

Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 11 Avril 2010 21:14 
Hors-ligne

Message(s) : 6
Bonsoir à tous ,un petit mot au sujet des motos françaises ,j'ai 57 ans et je roule depuis juillet 1969,avec des motos françaises actuellement sur Voxan BM
je suis le président du RATIER CEMEC CLUB DE FRANCE ,les Ratier C6S sont les dernières motos 100% françaises développées avant nos cheres Voxan ,en 1961 ces vaillantes machines de 600 cm/cube ,faisaient la comparaison avec les BMW R69 et les ROYAL super Constellation,les pointures de l'époque .l'usine à décidée d'arrèter la production ,car l'usine Ratier Montrouge ,ne disposait pas de place suffisante,pour fabriquer les radars cirano pour Mirage,donc le département moto à disparu
A ce jour nous sommes environs 300 encore à rouler avec nos motos RATIER toujours vaillantes
Les motos que j'ai usées Motobècane 175 ,gonflé en 200
Cemec L7, Ratier L7+SIDE ,CMR 73( la seul BMW française) Ratier C6S ,avec ces motos j'ai fait de nombreux voyages au long court ,malgré des problèmes de mécanique je suis toujours revenu à bon port ,
qui a dit que les motos française faisait bas de gamme ?

Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 11 Avril 2010 21:44 
Hors-ligne

Message(s) : 353
juste pour la remarque sur les motos chinoises...

BETA vends un super motard en Argentine de fabrication chinoise (vous ne le trouverez d'ailleurs pas sur le site italien de Beta):

http://www.taringa.net/posts/autos-motos/2175644/Todo-sobre-la-Beta-Motard-200.html

Image 11000 pesos... 2200 euros pour une 200cc avec environ 22% de droits de douane...

Amusant de voir que les motos chinoises "les plus interressantes" sont interdites d'entrée en Europe du au normes anti-pollution...

Donc n'oublions pas que nos politiques, qui ne font peut-être pas grand chose, en imposant certaines normes l'ont fait non seulement pour rendre le tout plus écologique mais aussi pour éviter l'invasion de l'europe par des modèles asiatiques.

juste une variante de protectionnisme...

Message Publié : Dimanche 11 Avril 2010 23:14 
Hors-ligne

Pob a écrit :
roule toujours a écrit :

j'en pense que le "plastique bas de gamme" est peut-etre un peu exagéré mais pas faux, mais le seul vrai point commun est l'absence d'histoire du nom, contrairement à MV Agusta, Triumph, etc.
On est dans un marché ou la qualité, la performance sont secondaire, c'est l'image qui compte. De même que Renault qui a fait ses preuves en F1 depuis des décennies ne dammera jamais le pion a Mercedes, BMW et Audi même s'ils font une meilleure berlines haut de gamme,
comme Venturi n'a jamais eu aucune chance devant Porsche,
Voxan, Wakan, ou autre ne s'imposeront jamais devant les marques concurrentes (que ne sont pas les japonaises) sauf à faire un produit extraordinaire donc hors de prix. Le concept Bugatti par exemple, mais là c'est encore une autre niche, celle des happy fews qui ne comptent pas.
Moi je suis enchanté de mon CR Gardette, parce que c'est rare, parceque je suis né à Issoire, etc. mais c'est quand même pas une Ducati 1098.
C'est compliqués hein ?

Pas plus tard qu’aujourd’hui sur M6 « turbo »Il parlait des voitures Française haut de gamme et toujours le même constat ça sonne creux !!! Il en ressort que rien ne différencie le haut de gamme d’une grande série ! Donc pourquoi mettre 30000 € s’il y a aucunes différence à part que c’est du « made in France »

Sujet du message :
Message Publié : Lundi 12 Avril 2010 15:53 
Hors-ligne

Message(s) : 411
Intéréssant comme post si ça ne part pas trop en vrille .... Pour ma part je pense que c'est un problème assez complexe. Complexe par le produit en lui même, le Road qui n' a pas convaincu à sa sortie, les retards de livraison, les problèmes de fiabilité des débuts et puis la première liquidation ...et je dois en oublier ... Tout ça remonte à ...8 ans env. Entre temps la société a elle aussi changé, évoluée alors que nos motos restaient un peu sur place. Maintenant les gens, nous, ds certains cas, veulent du consomable, du pas cher, acceptent de +en + l' ouverture des magasins le dimanche, veulent du bling bling alors que c' est reproché à nos élites. Il suffit de voir la progression des marques ht de gamme allemandes, le fric que mettent les gens ds le Hi tech (télé, portable ....) Qui en a rééllement les moyens ? A une époque, le mec qui habitait en hlm roulait en ...GS, R12, 304, la voiture moyenne quoi ...Et tout était à l' avenant. Maintenant les types se prennent des crédits sur 7 ans pour rouler en A3 !!! Pareil pour la moto, le fun, le must c' est d' avoir 180 bourrins entre les jambes, des décalcos de partout et rien à battre d' un réservoir en alu (savent même pas ce que c'est ...) C' est la société de la frime, du superflu, de l' esbrouffe ...Et Voxan ds tout ça ...ben un peu le contraire, ça n' attire que des mecs passionnés, qui savent ce qu' ils achètent, en connaissance de cause, qui se moque de ce que pense les autres, qui pensent production locale etc... Ne sommes nous pas une espèce en voie de disparition tout simplement ? :bonjsors

Sujet du message :
Message Publié : Lundi 12 Avril 2010 17:34 
Hors-ligne

Le plus fort c'est qu'il s'endettent (les jeunes) pour 7 ans de crédit ,cartonne la audi A3 ttes options(qu'il compare a une clio ) bien sûr et se font interdire d'assurance............moi je me marre tous les jours sur le chantier ,de grosses bagnoles et pas une tunes pour bouffer ,picoler,a 25 balais va leur expliquer toi ,même pas en rêve ils t'écoutent et ne cessent de se plaindre comme des danseuses.................

Pour comparer du français a une audi A3 toutes options,aller voir la mégane coupé sport ,(bientôt les nouvelles Gordini)aprés on en reparle,mais bon c'est sûr c'est plus du tout le même budget dessuite!!!Alors faire de la comparaison de haut de gamme sur des routiére berlinne Allemande,on a jamais su égaler,mais quand tu prend une M5 a 115.000 Euros tu veux la comparer a quoi?et quand tu prend un X6 a même tarif tu va le comparer a quoi?Faut ouvrir les yeux ,arreter d'écouter les conneries de l'autre tafiole sur turbo,et penser que la France on fait du Sport et on est fort la dedans,aller voir les renault sport ttes serie et me dite pas qu'elle déchirent pas sa mére....mais pour certains c'est mieux allemand on fait comme le copain,c'est comme pour voxan,on achéte le Z1 comme le copain.........et ça on y peut rien malheureusement,la seule chose de sûr c'est qu'on est bien en voie de disparition........................ :redface :bye

PS:et me dites pas que Audi a autant de palmares que Peugeot ou Renault....... SVP!!

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 112 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]