Vente de la marque ultérieurement !

Voxan c'est ici et nulle part ailleurs !!!
L'histoire sans fin ...

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
roule toujours

Vente de la marque ultérieurement !

Message par roule toujours »

Je vois que la marque "Voxan" sera vendue ultérieurement l'acheteur peut-il l'utiliser de n'importe quelle façon ??? :merci
marc888
Localisation : morvan région des lacs, Ardéchois depuis juillet 2017

Message par marc888 »

à partir du moment ou il est propriétaire du nom , je ne vois pas ce qui l'empêche de sortir des moules à gaufre Voxan...

espèce de bachibouzouk... :mdr
VOX road Gardette n°87 un collector y parait...
Enzo
Adh : 448

Message par Enzo »

marc888 a écrit :à partir du moment ou il est propriétaire du nom , je ne vois pas ce qui l'empêche de sortir des moules à gaufre Voxan...

espèce de bachibouzouk... :mdr
Le seul souci c'est que les moules (dont le dessin des pièces) risquent d'appartenir à X et le nom à Y
Avec ça la marque ne peut pas repartir, car X ne peut utiliser le nom et Y ne peut refaire les mêmes dessin de pièces

Enzo, dont le Road ira fêter ses dix bougies sur son lieu de naissance
H2

Message par H2 »

Puisque on en parle, j'aime carrément pas.

Si le nom appartient à la SCCM, je ne vois pas pourquoi, actif comme un autre, il n'est pas vendu à la salle des ventes en même temps que les autres (on comprend aisément pourquoi les lignes de montage sont vendues dans l'usine).

Alors,

- soit le nom appartient à une autre entité : merci à ceux qui ont un accès au site INPI de tirer ce point au clair.
- soit nous attendons une explication du commissaire dispersateur : elle est nécessaire pour dissiper tout soupçon de magouille que pour ma part j'émets d'ore et déja. Je persiste et signe.
meunier

Message par meunier »

Voila ce que l'on trouve sur le site de l'inpi

http://bases-marques.inpi.fr/Typo3_INPI ... liste.html
GUITOU

Message par GUITOU »

Fonctionne pas ton lien.

GUITOU
Jack-Palmer
Adh : 59

Message par Jack-Palmer »

GUITOU a écrit :Fonctionne pas ton lien.

GUITOU
si si il fonctionne, c'est juste qu'il n'y a rien à voir de ce côté là :rire

fil@ :mekilecon
meunier

Message par meunier »

Bon j'ai merdé avec le lien mais il suffit de taper dans google inpi puis sur le site de chercher le nom voxan
dédé du gaz

Message par dédé du gaz »

Et si c'était le VCF qui rachetait la marque ? je dis une connerie, là ?
Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...
fanfan25

Message par fanfan25 »

dédé du gaz a écrit :Et si c'était le VCF qui rachetait la marque ? je dis une connerie, là ?
Ben non ,qui t'a s'occuper des piéces autant avoir la marque sa peut faire vivre du monde sans pour autant demander de gros moyens.......... :photo :bye :champion
mazden
Adh : 840

Message par mazden »

dédé du gaz a écrit :Et si c'était le VCF qui rachetait la marque ? je dis une connerie, là ?
Ce serait un beau lot de consolation, mais quel en sera le prix?
Prez méritant du RCF
roule toujours

mazden a écrit :
Ce serait un beau lot de consolation, mais quel en sera le prix?
Disons que la marque serait entre de bonnes mains :champion ...plutôt que de finir sur une boîte de pater pour chat :gasp
H2

Message par H2 »

Alléluia ! Ils pensent par eux-mêmes !

Effectivement, seul le VCF est à même de garder la marque sans risques extérieurs, un peu comme une fondation.
Par exemple, Rolex est à l'abri d'une OPA, car appartenant à une fondation.

Cette idée, nous l'avions écrite le 7 juin 2002 à Me Pétavy en proposant un "portage éthique" comprenant la marque, les actifs immatériels (brevets, moules, deessins) et le stock de pièces.
Ceci pour garder en France le patrimoine industriel en attendant une meilleure conjoncture.

Toujours d'actualité, et DD est loin d'avoir écrit une connerie.
x@v

Message par x@v »

J'aime bien cette idée de fondation Voxan VCF !

On peut meme rever a des subventions, pour sauver la culture motocycliste française. Bon ok , la je reve ......
By by Le Road Y137 .
dédé du gaz

Message par dédé du gaz »

H2 a écrit : Cette idée, nous l'avions écrite le 7 juin 2002 à Me Pétavy en proposant un "portage éthique" comprenant la marque, les actifs immatériels (brevets, moules, deessins) et le stock de pièces. Ceci pour garder en France le patrimoine industriel en attendant une meilleure conjoncture. Toujours d'actualité.
Et pourquoi que ça c'est pas fait, à l'époque ? Qu'est-qui a empêché ? Merkel ?
Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...
roule toujours

H2 a écrit :Alléluia ! Ils pensent par eux-mêmes !

Effectivement, seul le VCF est à même de garder la marque sans risques extérieurs, un peu comme une fondation.

Cette idée, nous l'avions écrite le 7 juin 2002 à Me Pétavy en proposant un "portage éthique" comprenant la marque, les actifs immatériels (brevets, moules, deessins) et le stock de pièces.
Ceci pour garder en France le patrimoine industriel en attendant une meilleure conjoncture.

Et après comment relancer la marque dans un projet durable ? Ce système permet les dons des particuliers ( impôts ? taxes ? aide fiscale ?)
François r164
Adh : 29

Message par François r164 »

roule toujours a écrit :
H2 a écrit :Alléluia ! Ils pensent par eux-mêmes !

Et après comment relancer la marque dans un projet durable ? Ce système permet les dons des particuliers ( impôts ? taxes ? aide fiscale ?)
:idea Le Florent Pagny, qu'aime bien les belles motos, y pourrait p'têt y mettre qques sous comme ce qu'il a fait avec les Vincent... :cool
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff
Image
Picsou

Message par Picsou »

Ils ont même déposé "72 degrés".
Simple Grouillot
Collector

Message par Collector »

Juste une petite remarque concernant l'INPI : JF RObert s'est fait débouter du nom "Tucson" pourtant dument déposé comme sa marque de motos parce que Hyundai a sorti un 4x4 du même nom…

Pourtant, l'antériorité aurait du être favorable au "petit", amis faut croire qu'il l'était trop, petit…

Si on considère Voxan comme petit également, tout reste envisageable, y compris les coups fourrés…
Didier Roadster 176
carbone

Message par carbone »

m'enfin le VCF propriétaire de la marque ça permettrait pas mal de choses, voire même ... rêvons un peu ... un redémarrage sous forme d'une société coopérative un jour ... avec une vente en direct aux passionnés.

Carbone.
Répondre