Vente de la marque ultérieurement !
- roule toujours
Vente de la marque ultérieurement !
Je vois que la marque "Voxan" sera vendue ultérieurement l'acheteur peut-il l'utiliser de n'importe quelle façon ??? 
-
marc888
- Localisation : morvan région des lacs, Ardéchois depuis juillet 2017
- Enzo
- Adh : 448
Le seul souci c'est que les moules (dont le dessin des pièces) risquent d'appartenir à X et le nom à Ymarc888 a écrit :à partir du moment ou il est propriétaire du nom , je ne vois pas ce qui l'empêche de sortir des moules à gaufre Voxan...
espèce de bachibouzouk...
Avec ça la marque ne peut pas repartir, car X ne peut utiliser le nom et Y ne peut refaire les mêmes dessin de pièces
Enzo, dont le Road ira fêter ses dix bougies sur son lieu de naissance
-
H2
Puisque on en parle, j'aime carrément pas.
Si le nom appartient à la SCCM, je ne vois pas pourquoi, actif comme un autre, il n'est pas vendu à la salle des ventes en même temps que les autres (on comprend aisément pourquoi les lignes de montage sont vendues dans l'usine).
Alors,
- soit le nom appartient à une autre entité : merci à ceux qui ont un accès au site INPI de tirer ce point au clair.
- soit nous attendons une explication du commissaire dispersateur : elle est nécessaire pour dissiper tout soupçon de magouille que pour ma part j'émets d'ore et déja. Je persiste et signe.
Si le nom appartient à la SCCM, je ne vois pas pourquoi, actif comme un autre, il n'est pas vendu à la salle des ventes en même temps que les autres (on comprend aisément pourquoi les lignes de montage sont vendues dans l'usine).
Alors,
- soit le nom appartient à une autre entité : merci à ceux qui ont un accès au site INPI de tirer ce point au clair.
- soit nous attendons une explication du commissaire dispersateur : elle est nécessaire pour dissiper tout soupçon de magouille que pour ma part j'émets d'ore et déja. Je persiste et signe.
- meunier
Voila ce que l'on trouve sur le site de l'inpi
http://bases-marques.inpi.fr/Typo3_INPI ... liste.html
http://bases-marques.inpi.fr/Typo3_INPI ... liste.html
- Jack-Palmer
- Adh : 59
-
dédé du gaz
-
fanfan25
- roule toujours
-
H2
Alléluia ! Ils pensent par eux-mêmes !
Effectivement, seul le VCF est à même de garder la marque sans risques extérieurs, un peu comme une fondation.
Par exemple, Rolex est à l'abri d'une OPA, car appartenant à une fondation.
Cette idée, nous l'avions écrite le 7 juin 2002 à Me Pétavy en proposant un "portage éthique" comprenant la marque, les actifs immatériels (brevets, moules, deessins) et le stock de pièces.
Ceci pour garder en France le patrimoine industriel en attendant une meilleure conjoncture.
Toujours d'actualité, et DD est loin d'avoir écrit une connerie.
Effectivement, seul le VCF est à même de garder la marque sans risques extérieurs, un peu comme une fondation.
Cette idée, nous l'avions écrite le 7 juin 2002 à Me Pétavy en proposant un "portage éthique" comprenant la marque, les actifs immatériels (brevets, moules, deessins) et le stock de pièces.
Ceci pour garder en France le patrimoine industriel en attendant une meilleure conjoncture.
-
dédé du gaz
Et pourquoi que ça c'est pas fait, à l'époque ? Qu'est-qui a empêché ? Merkel ?H2 a écrit : Cette idée, nous l'avions écrite le 7 juin 2002 à Me Pétavy en proposant un "portage éthique" comprenant la marque, les actifs immatériels (brevets, moules, deessins) et le stock de pièces. Ceci pour garder en France le patrimoine industriel en attendant une meilleure conjoncture. Toujours d'actualité.
Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...
- roule toujours
Et après comment relancer la marque dans un projet durable ? Ce système permet les dons des particuliers ( impôts ? taxes ? aide fiscale ?)H2 a écrit :Alléluia ! Ils pensent par eux-mêmes !
- François r164
- Adh : 29
roule toujours a écrit :Et après comment relancer la marque dans un projet durable ? Ce système permet les dons des particuliers ( impôts ? taxes ? aide fiscale ?)H2 a écrit :Alléluia ! Ils pensent par eux-mêmes !
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff

- Collector
Juste une petite remarque concernant l'INPI : JF RObert s'est fait débouter du nom "Tucson" pourtant dument déposé comme sa marque de motos parce que Hyundai a sorti un 4x4 du même nom…
Pourtant, l'antériorité aurait du être favorable au "petit", amis faut croire qu'il l'était trop, petit…
Si on considère Voxan comme petit également, tout reste envisageable, y compris les coups fourrés…
Pourtant, l'antériorité aurait du être favorable au "petit", amis faut croire qu'il l'était trop, petit…
Si on considère Voxan comme petit également, tout reste envisageable, y compris les coups fourrés…
Didier Roadster 176