outillage spécifique
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
-
tchokit
outillage spécifique
comme pour le reste ,pour avoir dépieuté ma belle ,j'ai constaté qu'il y avait certaines pièces qui demandaient certains outils bien spécifiques .Peut on ce les fabriquer ? vaste programme ,mais va bien falloir qu'on y pense ,vu que plusieurs d'entre nous préfèrent mettre la main à la pâte.Il serai peut être utile d'avoir quelques plans de réalisation
pour ce matos ,histoire de pas voir mourir nos bestioles ...
pour ce matos ,histoire de pas voir mourir nos bestioles ...
-
tchokit
je comprend bien ,mais là je veux pas me risquer a démonter des pièces un peu à "l'arrache" sachant qu'elles ne sont plus dispo .La moindre pièce en bon état doit le rester.C'est bon à savoir que ton mécano a les outils ,maintenant s'il veut s'en débarrasser il faut sauter sur l'occasion.Je vais voir de mon côté l'ancienne concession des fois qu'ils les aient encore.Je reviens sur ce que j'ai dit ,je pense que beaucoup de pièces genre arbres à cames coussinets etc sont soustraitées ,il faut tenter de savoir par qui ,et voir pour une éventuelle collaboration .La cylindrée était fabriquée par une boite italienne je crois,ceux qui font les pièces ducat.Je connais une personne qui pourrait me donner toutes les infos sur ça,mais là c'est un autre problème vu que je ne lui adresse plus la parole.En fait il a bossé avec Chevalier "un des créateur"parait-il de Vox.fanfan25 a écrit :La panoplie est grande est variée pour l'avoir vu en vraie ,aprés pour un pro de la démerde y'a pas d'outils spécifiques ,je crois que c'est ça qu'il essaie de t'expliquer![]()
- Potar
Je n'ai pas eu à déposer les coussinets de vilo, mais je connais un mécano qui l'a fait sans l'outillage voxan, je me renseignerais à l'occasion, mais de toute façon, avant de vouloir changer les coussinets, faut d'abord pouvoir en avoir des neufs.
Modifié en dernier par Potar le vendredi 02 avril 2010 20:49, modifié 1 fois.
-
tchokit
il est possible de les faire recharger ,comme le traitement nicazil(je suis sur que ça s'écrit pas comme ça, mais bon) des cylindres .Potar a écrit :Je n'ai pas eu à déposer les coussinets de vilo, mais je connais un mécano ui l'a fait sans l'outillage voxan, je me renseignerait à l'occasion, mais de toute façon, avant de vouloir changer les coussinets, faut d'abord pouvoir en avoir des neufs.
- Vik' the bike
-
tchokit
ben si c'est possible ,si ça se trouve ces pièces sont du standard utilisé pour d'autre moteurs ,c'est ça qui est pénible ,il faudrait trouver quelqu'un qui ait participé au développement ou un bon mécano qui puisse répondre à ça.C'est comme mes culasses qui ont des coussinets,le gars qui a fait ça est à la retraite maintenant et son remplaçant n'a pas voulut me dire ou il été.Vik' the bike a écrit :Autant en faire refabriquer à ce moment là... non?
- Collector
-
tchokit
j'allais pas lui casser les bombons pour qu'il recommence ,mais juste pour savoir s'il se rappelait ce qu'il avait utilisé ,ça faisait pas trop longtemps qu'il avait fait la modif .Puis je te dirais que je connais pas trop de retraité qui reste paisible à rien foutre ,j'en connais même qui bosse plus maintenant avec plus de plaisir que quand c'était contraint forcé.Collector a écrit :tchokit a écrit :et son remplaçant n'a pas voulut me dire ou il été.
Encore heureux !
Si le mec souhaite couler une retraite paisible, il en a le droit, et c'est pas à son remplaçant de l'en empêcher, chtrouve