Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Vendredi 27 Juin 2025 16:12

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : café racer sans kit
Message Publié : Mardi 30 Mars 2010 20:44 
Hors-ligne

Message(s) : 56
Est-il trés stupide d'acheter un Café Racer de 2000 qui est entièrement d'origine donc sans les modifs préconisées : kit EVO, tendeurs de chaîne de distri ...) ?

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 30 Mars 2010 22:02 
Hors-ligne

Message(s) : 157
Quand tu joues à la roulette russe avec six balles dans le barillet, t'es sûr de gagner! C'est de la triche!

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 30 Mars 2010 22:04 
Hors-ligne

Message(s) : 2395
Adh: 706
CA PEUT TE COUTER TRES CHER AVEC UNE GAMELLE EN PLUS
ENFIN TU VOIS

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 30 Mars 2010 22:05 
Hors-ligne

Message(s) : 67
stupide ou pas je sais pas, apres tu peux certainement negocier le tarif sans le kit evo et pourquoi pas tenter de trouver ce dont tu as besoin et le monter.

Il me semble avoir discuter avec des voxanistes sui n'ont jamais monté le kit evo et n'ont pas eut de problemes, mais a priori c'est prendre un gros risque inutile.

ne parvenant jamais a me rappeler la composition excate du kit evo, peut être certains pourront t'aider dans une eventuelle recherche des pièces.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 30 Mars 2010 22:19 
Hors-ligne

Message(s) : 3210
Adh: 840
Tout est dans la rubrique technique du site (eh oui il faut sortir du forum)

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 30 Mars 2010 23:30 
Hors-ligne

Message(s) : 939
Si tu peux toucher la moto à moitié prix juste parce qu'elle n'a pas de kit évo, nan, j'trouve pas que ça soit très stupide, si elle tourne bien.
Une fois acheté, tu poses le kit... (gicleurs d'huile, patins, tendeurs, joints, goujons,...) et tu fais vérifier les AAC au passage.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 31 Mars 2010 1:56 
Hors-ligne

Message(s) : 250
Le plus dur c"est de trouver les piéces en ce moment.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 31 Mars 2010 7:42 
Hors-ligne

Message(s) : 976
paul andre a écrit :
CA PEUT TE COUTER TRES CHER AVEC UNE GAMELLE EN PLUS
ENFIN TU VOIS

????
Pourquoi une gamelle en plus ???

Désolé, mais faut arrêter les conneries sur ce forum

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 31 Mars 2010 8:19 
Hors-ligne

Merci de vos avis éclairés. Effectivement, j'ai pourtant lu quand j'ai trouvé le site, les fiches techniques mais je dois bien avouer que je les avais oubliées, donc le rafraichissement de mémoire était nécessaire.

Je vais donc tenter une négo avec en référence, ce qui a été récemment vendu et espérer qu'un kit complet existe quelque part si elle aboutit, voir faire peut-être l'inverse ......

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 31 Mars 2010 8:42 
Hors-ligne

Message(s) : 886
pour avoir fait un kit evo pour un copain cet hiver,tu paux faire baisser le prix de 500e au moins ;si en plus tu fais faire le boulot.
fournitures: kit evo
filtre a huile
huile (10w50 factory line de chez motul)
tendeurs nouveaux modèles
liquide de refroidissement
deux bougies
filtre a air (eventuel)

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 31 Mars 2010 9:15 
Hors-ligne

potar tu es en 2e file sur 4 voies et ça pète tu vois le film?
sur motonet il y avait un gars qui avait mis un message " le moteur pète à 180 je ne sais pas comment je m'en suis tiré"
perso je tiens à mes 2 vox et encore plus à ma vie
dès que j'ai acquis le road 1999 j'ai fait revoir le moteur de a à z kit évo gicleurs vase vissage écrou embiellage etc...fait par mk méca Morlaix (hein Mazden!!la peinture en marque écrou comme dans le temps) ça m'a couté mais au moins je roule l'esprit libre
alors je raconte peut ètre des conneries mais laisser quelqu'un faire une grosse anerie c'est pire.
Un moteur cassé c'est pas top

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 31 Mars 2010 10:03 
Hors-ligne

la treille a écrit :
pour avoir fait un kit evo pour un copain cet hiver,tu paux faire baisser le prix de 500e au moins

Bonjour la treille,
C'est justement ce que je pensais faire, c'est à dire utiliser la cote "La Centrale" pour définir un prix convenable et juste pour les deux parties et demander un rabais de 500 euros pour absence de kit. Merci de tes conseils.

paul andre a écrit :
potar tu es en 2e file sur 4 voies et ça pète tu vois le film?
sur motonet il y avait un gars qui avait mis un message " le moteur pète à 180 je ne sais pas comment je m'en suis tiré"

Bonjour paul andré,

J'ai aussi un témoignage identique avec un R1200R ou le piston côté gauche a cassé au environ de 180 km/h sur autoroute. Là aussi trés grosse chaleur mais une action réflexe sur l'embrayage a évité sans doute le pire. ..... comme quoi la machine teutone réserve aussi quelques surprises parfois .....

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 31 Mars 2010 10:12 
Hors-ligne

Ah oui, j'allais oublié :

Faut vraiment que cette machine me mette le sang en ébulition pour que je me lance dans une galère pareille et dans le contexte actuel. Ce n'est pas dans mes habitudes, ni dans ma façon de faire, ni dans mon caractère.

Je confirme, la Caféïne Racée nuit gravement au sommeil.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 31 Mars 2010 11:20 
Hors-ligne

salut
les voxans sont de super et superbes motos dommage que le troupeau de moutons n'ait pas soutenu une MARQUE DE MOTOS FRANCAISE en étant un peu militant
c'est d'abord cela l'échec voxan

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 31 Mars 2010 11:31 
Hors-ligne

Message(s) : 863
paul andre a écrit :
salut
les voxans sont de super et superbes motos dommage que le troupeau de moutons n'ait pas soutenu une MARQUE DE MOTOS FRANCAISE en étant un peu militant
c'est d'abord cela l'échec voxan

l'échec Voxan c'est la mise sur le marché d'une moto avec un moteur perfectible sur le plan de la fiabilité + le fait qu'un client mécontent en parle à 15 clients potentiels...
Voxan à subi de la com à l'envers quoi!

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 31 Mars 2010 11:39 
Hors-ligne

Message(s) : 2057
domi a écrit :
C'est justement ce que je pensais faire, c'est à dire utiliser la cote "La Centrale" pour définir un prix convenable et juste pour les deux parties et demander un rabais de 500 euros pour absence de kit. Merci de tes conseils.

La centrale donne 4000, c'est un peu sous les tarifs effectivement pratiqués sur le marché, plutôt à partir de 5000… mais il est probable que la majorité des machines proposées ait subi l'évolution.

Donc, tout dedans, c'est pas si mauvais, 4000…

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 31 Mars 2010 13:02 
Hors-ligne

Bonjour Collector,

Avec les éléments que j'ai (kilométrage, mois de mise en circulation, ...), la cote Centrale indique une estimation de 4970 euros. Je pense donc faire une offre à 4500 euros, ce qui me semble, compte tenu des prix observés sur les modèles équivalents, être correcte pour les deux parties. Je ne pratique pas le maquignognage et je pense être respeuteux du vendeur qui doit sans doute se séparer d'un objet qu'il a aimé piloter.

Concernant la fiabilité évoquée par seb, c'est vrai que les problèmes ranconrés me laisse pantois, (culasse, joins de culasse, goujons, roue libre de démarreur, arbre à cames, ....). Sur un moteur de plus de 10 ans tout cela auraient du être réglé depuis trés longtemps. Bon maintenant, BMW connais aussi des problèmes avec pourtant une réputation de fiabilité hors norme. Cependant, dans leur cas, les soucis de conceptions ne traînent en principe pas très longtemps. Enfin pour ce que j'ai pu observer à mon niveau d'utilisation. Mais je connais des BMistes qui sont passés sur ...... Guzzi car déçus de BM.

Maintenant, il est sans doute vrai que les utilisateurs de BMW dont je fais parti n'ont peut-être pas aidé la marque à se développer. Les prix étant à peut près équivalent, on auraient pu en acheter. Je ne compare pas ce point avec les pilotes de japonaises dont les prix sont sans aucune mesure avec ceux pratiqués par Voxan. Mais, je tiens quand même à rappeler que mon premier contact avec la marque s'est effectué à travers un journal ............Belge Motos et Loisirs ......... que je vous conseille. Ce journal avait, il y a moins d'un an, fait un reportage sur une ballade dans le lyonnais avec ...... un Café Racer. Devant la sublime ligne de cette machine et les commentaires du journaliste, j'ai recherché le concessionnaire le plus proche de chez moi. Par chance et je les en remercie encore ici, Cash Moto avait organisé en décembre, une journée Voxan et j'ai pu essayer le Café Racer orange de Dorothée. Sans cela et on est un paquet de BMiste dans ce cas croyez moi, je ne me serai jamais posé la question d'envisager l'achat de cette machine. Je le fais maintenant en toute connaissance de la galère dans laquelle je vais sans doute me fourrer. :na

Dernière édition par domi le Mercredi 31 Mars 2010 14:08, édité 1 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 31 Mars 2010 13:33 
Hors-ligne

Message(s) : 595
Ben justement , pour les dispo de pieces , contacte Cash moto, il te le dira :lol

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 31 Mars 2010 14:03 
Hors-ligne

Message(s) : 2057
domi a écrit :
Je ne pratique pas le maquignognage et je pense être respeuteux du vendeur qui doit sans doute se séparer d'un objet qu'il a aimé piloter.

Je ne parle pas de maquignonner, mais bel et bien de retrouver un tarif équivalent au prix pratiqué sur le marché pour une machine équivalente ET mise à niveau.

Pour moi, ton calcul est valable si tu ne payes que 500 € pour poser ou faire poser le kit évolution complet, ce qui n'est pas très cher…
Donc renseignes-toi d'abord sur ce que va te coûter l'upgrade, et fais ton offre en fonction…

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 31 Mars 2010 14:25 
Hors-ligne

Merci du conseil Collector.

Quand j'ai dit maquignoner, je ne portais pas un jugement sur ton analyse que je trouve pertinente et 4000 euros est sans doute le bon prix.

J'ai dans l'idée que cela va couter beaucoup plus cher surtout que j'envisage une révision en profondeur de la machine (suspensions, pneu, kit chaîne, ....) et tout cela en fonction de l'état de la machine bien sûr.

Si elle est dans l'état que j'imagine soit quasi neuf, c'est jouable. Sinon, ben je laisse tomber.

Il y a d'autres machines en vente dont celle d'AMR à Vittel, rouge gardette et un moteur remis à neuf.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]