Bonjour Collector,
Avec les éléments que j'ai (kilométrage, mois de mise en circulation, ...), la cote Centrale indique une estimation de 4970 euros. Je pense donc faire une offre à 4500 euros, ce qui me semble, compte tenu des prix observés sur les modèles équivalents, être correcte pour les deux parties. Je ne pratique pas le maquignognage et je pense être respeuteux du vendeur qui doit sans doute se séparer d'un objet qu'il a aimé piloter.
Concernant la fiabilité évoquée par seb, c'est vrai que les problèmes ranconrés me laisse pantois, (culasse, joins de culasse, goujons, roue libre de démarreur, arbre à cames, ....). Sur un moteur de plus de 10 ans tout cela auraient du être réglé depuis trés longtemps. Bon maintenant, BMW connais aussi des problèmes avec pourtant une réputation de fiabilité hors norme. Cependant, dans leur cas, les soucis de conceptions ne traînent en principe pas très longtemps. Enfin pour ce que j'ai pu observer à mon niveau d'utilisation. Mais je connais des BMistes qui sont passés sur ...... Guzzi car déçus de BM.
Maintenant, il est sans doute vrai que les utilisateurs de BMW dont je fais parti n'ont peut-être pas aidé la marque à se développer. Les prix étant à peut près équivalent, on auraient pu en acheter. Je ne compare pas ce point avec les pilotes de japonaises dont les prix sont sans aucune mesure avec ceux pratiqués par Voxan. Mais, je tiens quand même à rappeler que mon premier contact avec la marque s'est effectué à travers un journal ............
Belge Motos et Loisirs ......... que je vous conseille. Ce journal avait, il y a moins d'un an, fait un reportage sur une ballade dans le lyonnais avec ...... un Café Racer. Devant la sublime ligne de cette machine et les commentaires du journaliste, j'ai recherché le concessionnaire le plus proche de chez moi. Par chance et je les en remercie encore ici, Cash Moto avait organisé en décembre, une journée Voxan et j'ai pu essayer le Café Racer orange de Dorothée. Sans cela et on est un paquet de BMiste dans ce cas croyez moi, je ne me serai jamais posé la question d'envisager l'achat de cette machine. Je le fais maintenant en toute connaissance de la galère dans laquelle je vais sans doute me fourrer.