Collector a écrit :
Il y a un Total dans ce cas, pourtant une petite station à proximité de la Porte de Bagnolet : il a les 2 SP95, les 2 gazole plus le 98… Et il a bien des cuves distinctes !
ça m'intéresse ! C'est celle qui est entre la porte de bagnolet et la porte des lilas sur les marechaux .?
Il m'en ai arrivé une bonne aujourd'hui d'ailleurs ! Alors voila, j'ai emmené le scrambler en révision, et juste avant, j'ai fait un plein avec de l'E10. En la reprenant après la révision, j'ai constaté un ratatouillage (connais pas le terme technique exact) quand je remet tranquillement du gaz autour de 4500, bref, ça prend péniblement des tours avec des genres de ratés. Je repasse le soir chez le concess en rentrant du boulot, il a pas le temps de voir, me dit de repasser samedi.
Ok, pas de souci. Je décide de pousser un peu, je prend les chemins de traverse pour rentrer, histoire d'affiner un peu le diagnostic, vérifier si ça le fait a différent régimes, à froid, à chaud, etc .. En même temps, je liquiderai ce plein de E10 et mettrai un truc moins frelaté, histoire de voir si ça le fait toujours.
Bon, je constate toujours le même bazar. Ratatouillage, un peu n'importe quand, toujours lorsque j'accélère, plus particulièrement, sur une accélération moyenne entre 4000 et 5000. Par contre quand je conduit un peu plus sport, vers 6000-7000 et que j'ouvre en grand, ça le fait moins.
Mais arrivé a 4-5 km de la maison, alors que la nuit est tombée et qu'il pleut, je tombe lamentablement en panne. Elle veut plus accélérer jusqu'au calage. Scrogneugneu, manquait plus que ça. Évidement la tête pleine de mon problème de ratatouillage, je néglige l'évidence et je commence à me faire des films, démonte l'écope gauche à la frontale sous la pluie, peste parce que la durit d'essence qui vient d'être changée lors de la révision vient frotter contre la demi-lune du câble d'accélérateur, me garantissant une somme infinie d'emmerdement au bord de la route un de ces quatre quand elle rendra l'âme. Je me dit que si ça trouve c'est ça, tente un redémarrage, fait trois mètres, retombe en panne.
Je pousse la moto un bon km jusqu'à un bled. et la, mon unique neurone enfin laissé tranquille alors que j'étais occupé faire du sport fini par comprendre ce qui se passe.
Je suis simplement tombé en panne d'essence.
Ben voui, en changeant les durit d'essence, mon mécano préféré a vidangé une partie du réservoir. Comme ce foutu voyant de réserve ne marche qu'aléatoirement, il ne s'est pas allumé. Le totalisateur partiel me donnait encore 60 bornes à faire, et voila, boum la panne. Confirmée par l'absence de bruit quand je secoue la meule, l'oreille collé au bouchon du réservoir.
J'appelle un pote qui siphonne un peu le réservoir de sa C2 et m'amène le précieux liquide. C'était bien ça.
Pour le reste on verra bien, je penche plutôt pour un mauvais réglage de la carburation, je pense pas vraiment que ce ratatouillage vienne de l'E10, quoique ?