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 Sujet du message : SUPER SANS PLOMB 98 ou 95
Message Publié : Samedi 20 Mars 2010 22:34 
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Inscription : Mercredi 10 Février 2010 21:22
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Bonsoir à tous ,

J'ai récupéré mon Scrambler de 2005 aujourd'hui et au moment de faire le plein j'ai eu un doute et j'ai préféré vous poser la question.
Sur le livret il semble qe le 95 sans plomb soit préconisé et vous que
mettez vous dans le réservoir à part la bierre..... :alcooliques


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Message Publié : Samedi 20 Mars 2010 22:40 
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Du 95, sauf si c'est de l'Euro 10, dans ce cas je mets du 98.
On trouve toujours du 95 dans les grandes surfaces. :alcooliques

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Message Publié : Samedi 20 Mars 2010 22:48 
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Cest quoi de l'euro 10 ? :frown


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Message Publié : Dimanche 21 Mars 2010 0:16 
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Localisation : 91 d'Huison-Longueville
C'est du 95 avec 10% d'éthanol. Cela a tendance à bouffer les joints.
Voir également : viewtopic.php?t=8439&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=plomb

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Message Publié : Dimanche 21 Mars 2010 15:37 
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OK , merci pour l'info je vais mettre du 95 sans plomb !!!! :lol


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Message Publié : Dimanche 21 Mars 2010 15:59 
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SUN170 a écrit :
OK , merci pour l'info je vais mettre du 95 sans plomb !!!! :lol


Si t'arrives à en trouver, ça se fait rare, c'est plus du 98 sans plomb...

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Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff
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Message Publié : Dimanche 21 Mars 2010 19:07 
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Inscription : Mercredi 10 Février 2010 21:22
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Localisation : GRENOBLE
Dans la région pas de pb pour trouver du 95 :razz


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Message Publié : Mardi 23 Mars 2010 9:31 
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Oui mais souvent c'est du 95 E10 très à la mode.

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Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
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Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


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Message Publié : Mardi 23 Mars 2010 11:09 
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Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2057
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
michelm a écrit :
Oui mais souvent c'est du 95 E10 très à la mode.



Ouaip, je confirme !

Le seul cas où tu es certain d'avoir du SP95 pas E10, c'est quand la station propose EXPLICITEMENT les deux ! A moins de poser directement la question au tenancier des lieux, ce qui est plus dur dans les 24/24 …

Pour mieux illustrer le doute soulevé par Michelm, regardez les "sucettes" à l'entrée des stations : y'en a pas beaucoup qui comportent la précision E10… Tu m'étonnes que Total fait des bénéfs record…

BREF

De mon point de vue, je le redis, le principe de précaution prévaut : à défaut d'affichage explicite des deux possibilités SP95 ET E10, je mets du 98, point-barre.

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Didier Roadster 176


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Message Publié : Mardi 23 Mars 2010 11:34 
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Inscription : Lundi 14 Décembre 2009 18:30
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Collector a écrit :
De mon point de vue, je le redis, le principe de précaution prévaut : à défaut d'affichage explicite des deux possibilités SP95 ET E10, je mets du 98, point-barre.


Qui lui aussi a tendance à abimer les joints pour les moteurs pas prévu pour ..... ça devient très pénible ces histoires :grrrrr


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Message Publié : Mardi 23 Mars 2010 11:40 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Moins maintenant, au début oui il était très "chargé" en benzène et autres produits sympas agressifs. Mais bon je ne suis pas un spécialiste.
Vivement l'électrique il n'y a plus de plomb dans les batteries !

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Message Publié : Mardi 23 Mars 2010 12:25 
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Inscription : Jeudi 23 Février 2006 13:39
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Localisation : 91
Collector a écrit :
à défaut d'affichage explicite des deux possibilités SP95 ET E10, je mets du 98, point-barre.


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Message Publié : Mardi 23 Mars 2010 18:39 
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Localisation : Mensignac
Y'a une différence d'odeur et/ou de goût entre SP95, SP98 et E10? (histoire d'être certain de ce qu'on met dans la pétrolette)

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Message Publié : Mardi 23 Mars 2010 18:50 
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Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
michelm a écrit :
Vivement l'électrique il n'y a plus de plomb dans les batteries !


Et quel combustible pour la pile de ma voiture?

:rolleyes

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Message Publié : Mardi 23 Mars 2010 19:40 
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Inscription : Dimanche 10 Juin 2007 9:40
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Localisation : 91 d'Huison-Longueville
Vik' the bike a écrit :
Y'a une différence d'odeur et/ou de goût entre SP95, SP98 et E10? (histoire d'être certain de ce qu'on met dans la pétrolette)


Le SP98 est plus charpenté et long en bouche que le SP95, quand à l'E10 il est plus léger et doit être consommé dans les 2 ans, ce n'est pas un carburant de garde.. :jesors

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Message Publié : Mardi 23 Mars 2010 20:04 
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Localisation : Médoc
Adh: 803
lombrennaz a écrit :
Le SP98 est plus charpenté et long en bouche que le SP95, quand à l'E10 il est plus léger et doit être consommé dans les 2 ans, ce n'est pas un carburant de garde.. :jesors

:rire


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Message Publié : Mardi 23 Mars 2010 21:42 
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Inscription : Jeudi 23 Février 2006 13:39
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Localisation : 91
naxov33 a écrit :
lombrennaz a écrit :
Le SP98 est plus charpenté et long en bouche que le SP95, quand à l'E10 il est plus léger et doit être consommé dans les 2 ans, ce n'est pas un carburant de garde.. :jesors

:rire


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Message Publié : Mercredi 24 Mars 2010 10:14 
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Collector a écrit :

Le seul cas où tu es certain d'avoir du SP95 pas E10, c'est quand la station propose EXPLICITEMENT les deux ! A moins de poser directement la question au tenancier des lieux, ce qui est plus dur dans les 24/24 …



Pour avoir du 95, du 98 et du 95E10 il faudrait que les cuves de 97 (plombé) aient été utilisées.

Je n'y crois pas une seconde quand on voit la demande pour le fioul (la cuve de 97 sert maintenant pour le fioul)

Enzo


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Message Publié : Mercredi 24 Mars 2010 13:06 
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Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
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Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
Enzo a écrit :
Collector a écrit :

Le seul cas où tu es certain d'avoir du SP95 pas E10, c'est quand la station propose EXPLICITEMENT les deux ! A moins de poser directement la question au tenancier des lieux, ce qui est plus dur dans les 24/24 …



Pour avoir du 95, du 98 et du 95E10 il faudrait que les cuves de 97 (plombé) aient été utilisées.

Je n'y crois pas une seconde quand on voit la demande pour le fioul (la cuve de 97 sert maintenant pour le fioul)

Enzo


Il y a un Total dans ce cas, pourtant une petite station à proximité de la Porte de Bagnolet : il a les 2 SP95, les 2 gazole plus le 98… Et il a bien des cuves distinctes !

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Didier Roadster 176


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Message Publié : Vendredi 26 Mars 2010 0:38 
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Inscription : Samedi 25 Avril 2009 10:19
Message(s) : 1038
Collector a écrit :
Il y a un Total dans ce cas, pourtant une petite station à proximité de la Porte de Bagnolet : il a les 2 SP95, les 2 gazole plus le 98… Et il a bien des cuves distinctes !


ça m'intéresse ! C'est celle qui est entre la porte de bagnolet et la porte des lilas sur les marechaux .?

Il m'en ai arrivé une bonne aujourd'hui d'ailleurs ! Alors voila, j'ai emmené le scrambler en révision, et juste avant, j'ai fait un plein avec de l'E10. En la reprenant après la révision, j'ai constaté un ratatouillage (connais pas le terme technique exact) quand je remet tranquillement du gaz autour de 4500, bref, ça prend péniblement des tours avec des genres de ratés. Je repasse le soir chez le concess en rentrant du boulot, il a pas le temps de voir, me dit de repasser samedi.

Ok, pas de souci. Je décide de pousser un peu, je prend les chemins de traverse pour rentrer, histoire d'affiner un peu le diagnostic, vérifier si ça le fait a différent régimes, à froid, à chaud, etc .. En même temps, je liquiderai ce plein de E10 et mettrai un truc moins frelaté, histoire de voir si ça le fait toujours.

Bon, je constate toujours le même bazar. Ratatouillage, un peu n'importe quand, toujours lorsque j'accélère, plus particulièrement, sur une accélération moyenne entre 4000 et 5000. Par contre quand je conduit un peu plus sport, vers 6000-7000 et que j'ouvre en grand, ça le fait moins.

Mais arrivé a 4-5 km de la maison, alors que la nuit est tombée et qu'il pleut, je tombe lamentablement en panne. Elle veut plus accélérer jusqu'au calage. Scrogneugneu, manquait plus que ça. Évidement la tête pleine de mon problème de ratatouillage, je néglige l'évidence et je commence à me faire des films, démonte l'écope gauche à la frontale sous la pluie, peste parce que la durit d'essence qui vient d'être changée lors de la révision vient frotter contre la demi-lune du câble d'accélérateur, me garantissant une somme infinie d'emmerdement au bord de la route un de ces quatre quand elle rendra l'âme. Je me dit que si ça trouve c'est ça, tente un redémarrage, fait trois mètres, retombe en panne.

Je pousse la moto un bon km jusqu'à un bled. et la, mon unique neurone enfin laissé tranquille alors que j'étais occupé faire du sport fini par comprendre ce qui se passe.

Je suis simplement tombé en panne d'essence.

Ben voui, en changeant les durit d'essence, mon mécano préféré a vidangé une partie du réservoir. Comme ce foutu voyant de réserve ne marche qu'aléatoirement, il ne s'est pas allumé. Le totalisateur partiel me donnait encore 60 bornes à faire, et voila, boum la panne. Confirmée par l'absence de bruit quand je secoue la meule, l'oreille collé au bouchon du réservoir.

J'appelle un pote qui siphonne un peu le réservoir de sa C2 et m'amène le précieux liquide. C'était bien ça.

Pour le reste on verra bien, je penche plutôt pour un mauvais réglage de la carburation, je pense pas vraiment que ce ratatouillage vienne de l'E10, quoique ?

_________________
--
Olive
En Scrambler, dpt 77


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