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Message Publié : Vendredi 12 Mars 2010 19:07 
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Inscription : Vendredi 20 Janvier 2006 12:33
Message(s) : 560
Localisation : 19, correze ...
et puis Al a le kit perfo (calculateur + boite à air + crnets made in flychris + tcs)
J'ai le kit perfo light (le perfo 2 sans calculateur, avec les pots et tout ...)

Et ni Al ni moi ne sommes capables de suivre un davy ou un manu déchainés ...

on joue à celui qui a la plus grosse avec la plus mauvaise foi joebarteamiesque et c'est là qu'est le plaisir !!!! :alcooliques

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Message Publié : Vendredi 12 Mars 2010 19:19 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
flychris a écrit :
Bon, les cornets à Mr Al, c'est mon dessin perso ...
et malheureusement, je ne l'ai pas gardé... :redface
Je vais quand même voir avec mon tourneur (qaui bosse inutilement pour le plaisir de se faire plaisir, et c'est déjà beaucoup !) s'il n'a pas gardé le plan ...


Un pro garde tjs les plans,j'ai des plans de chantier bien au chaud que je garde depuis + de 10 ans,mais c'est une banque.................... :alcooliques :bye


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Message Publié : Samedi 13 Mars 2010 0:06 
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Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
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Localisation : Mensignac
Enfin quelqu'un de sensé...
100% d'accord avec la madame qui roule vite.

Les cornets c'est un plus pour une préparation complète.
Volcan, j't'ai envoyé des pistes par mail, normalement avec ça, t'as de quoi de faire les meilleurs cornets du monde.

Si j'étais toi, je reproduirai le dessin du cornet d'origine, en l'allongeant juste de 6mm (c'est Jivaro qui l'a dit, +6mm). Inutile d'aller plus loin si le reste suit pas, le jeu n'en vaut pas la chandelle.

PS:

Voila le plan ultime. T'auras pas mieux en terme d'accélération de la veine gazeuse (quasi constante sur toute la hauteur du cornet). Y'a plus qu'à déterminer la longueur de la partie cylindrique qui va dessous (pour la longueur du conduit d'admission, qui te sert à calculer le régime auquel aura lieu la suralimentation acoustique, commence au 1/3 de la hauteur du cornet, et jusqu'à la tulipe de la soupape), reporter les formes extérieurs qui permettent le montage, et hop. Après tu vois avec les potes à Sophie pour avoir la carto qui va bien, la boite à air agrandie, les diagrammes de levée, et tout le reste...

Image

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Message Publié : Samedi 13 Mars 2010 1:55 
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Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
flychris a écrit :
et puis Al a le kit perfo (calculateur + boite à air + crnets made in flychris + tcs)
J'ai le kit perfo light (le perfo 2 sans calculateur, avec les pots et tout ...)

Et ni Al ni moi ne sommes capables de suivre un davy ou un manu déchainés ...

on joue à celui qui a la plus grosse avec la plus mauvaise foi joebarteamiesque et c'est là qu'est le plaisir !!!! :alcooliques


Honnetement ... à quoi ça sert le kit perfo ????

Juste à rendre le moteur plus homogène et pouvoir rouler en 6ème à 60 à l'lheure en dessous de 2000 tours sans faire cogner le moteur.
Personnellement je ne dépasse que très rarement les 6000 t/min, mais dès 3000 tours le moteur tire sur les bras, et c'est ce que j'aime de la puissance en bas, au milieu et en haut (même si je ne l'utilise pas) ... un moteur plein tout simplement.


AL'

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Message Publié : Samedi 13 Mars 2010 10:31 
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Inscription : Dimanche 10 Juin 2007 9:40
Message(s) : 1369
Localisation : 91 d'Huison-Longueville
Sofie racing a écrit :
Il vaut mieux et de loin perdre 10 kg et travailler ses trajts en stage.
A+


Après 50 jours de suivi du régime du Dr Cohen "Je ne sais pas maigrir", perte de 9.5 kg, je pense être prêt pour le 16 avril. Évidemment c'est pas le régime à base de plante de Polo :alc-54f

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Simple Grouillot


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Message Publié : Dimanche 14 Mars 2010 4:42 
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Inscription : Vendredi 08 Janvier 2010 16:32
Message(s) : 409
Localisation : en gaule
Sofie racing a écrit :
Image

C'est marqué sur le calculateur, pour la piste only. vous êtes des gens de trop grande valeur, je ne voudrais pas être une source d'accidents de plus.

pour les cornets, Je pense vraiment que tu perds ton temps, passe à la prochaine sortie circuit du Bourdonnais VCF et discute techniquement des vraies solutions avec les artistes du team orange meccanica, ils te montreront les vrais cornets avec injecteur qui vont bien.
sans la boite à air agrandie capable d'envoyer les molécules d'O2 en grand flux, sans le calculo programmable et programmé, sans l'échappement, pas la peine de faire bosser inutilement des tourneurs et dupliquer des pièces au design déposé à l'INPI.

si tu veux la souplesse décrite par Al, c'est facile: tu mets des K&N sur un gardette avec un TCS absorption en sortie et tu auras la plage de couple améliorée en bas plus une partie plaisante en haut mais sans plus.

J'ai fait des runs d'étalonnages comparant les reprises multiples et variées à tous régimes: cazeaux perfo 1 contre gardette aéré ++ => le gardette part devant à chaque fois puis le perfo 1 rattrape et dépasse, mais ce n'est pas suffisant pour investir plus dans cette voie là. Ill vaut mieux et de loin perdre 10 kg et travailler ses trajs en stage.
A+



C'est normal que le slick ne soit usé qu'au milieu ??????

Au fait tu me rendras ma lime, quand tu auras fini de raper les côtés !!!!

merci

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Aristote


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Message Publié : Dimanche 14 Mars 2010 4:49 
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Inscription : Vendredi 08 Janvier 2010 16:32
Message(s) : 409
Localisation : en gaule
alcapoun a écrit :
flychris a écrit :
et puis Al a le kit perfo (calculateur + boite à air + crnets made in flychris + tcs)
J'ai le kit perfo light (le perfo 2 sans calculateur, avec les pots et tout ...)

Et ni Al ni moi ne sommes capables de suivre un davy ou un manu déchainés ...

on joue à celui qui a la plus grosse avec la plus mauvaise foi joebarteamiesque et c'est là qu'est le plaisir !!!! :alcooliques


Honnetement ... à quoi ça sert le kit perfo ????

Juste à rendre le moteur plus homogène et pouvoir rouler en 6ème à 60 à l'lheure en dessous de 2000 tours sans faire cogner le moteur.
Personnellement je ne dépasse que très rarement les 6000 t/min, mais dès 3000 tours le moteur tire sur les bras, et c'est ce que j'aime de la puissance en bas, au milieu et en haut (même si je ne l'utilise pas) ... un moteur plein tout simplement.


AL'




Mon 103 Peugeot roulais à 60, mais il me semble, de mémoire à plus de 2000 trm .........

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Aristote


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Message Publié : Lundi 15 Mars 2010 23:07 
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Inscription : Jeudi 01 Juin 2006 21:49
Message(s) : 886
Localisation : ardeche
oh, les mecs revenez un peu sur terre;vous jouez aux valentinic ou quoi? a mon epoque c'etait Mike!!!!!!!!!!!!!!!!!!
de l'humilité ,toujours de l'humilité ,surtout sur la piste.


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