Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Mardi 24 Juin 2025 20:55

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Road en occaz
Message Publié : Samedi 06 Mars 2010 16:12 
Hors-ligne

Inscription : Mardi 02 Mars 2010 15:41
Message(s) : 19
Localisation : Marolles 94
Salut,
comme dit dans ma presentation je m'interesse de plus en plus au road, et éventullement au cafe racer.

J'aimerais connaitre les points à vérifier sur ces 2 modèles, et aussi j'aimerais avoir qq infos sur les différentes versions.
Avant et après 2003/2004, pour le road le phare ça se voit, le kit Evo d'origine j'imagine... mais encore ?

J'ai vu qu'il y avait eu des road "limited", qu'avaient ils de particulier ?

Petite précision, mon budget max est (sera) de l'ordre de 6000€ (en gros la revente du TDM). Mais j'ai vu des road à moins 5000€ (voir encore moins pour des versions 1999/2000) qui m'avaient l'air tout à fait correct.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 07 Mars 2010 12:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 19 Octobre 2003 17:26
Message(s) : 411
Localisation : Valence
Salut

En gros ...
Moteur gris road ou KF, génération Gardette, admission en 45, doit avoir reçu le kit evo pour plus de sécurité. Caractère moteur affirmé surtout au dessus de 6000 ... et consomme peu

Moteur noir; Génération Cazeau, adm. en 54, joints culasse revus (kit evo) tendeurs de chaîne distrib aussi (à partir de quelle année ??),moteur plus rond, un peu plus souple mais consomme plus. Peut recevoir le kit perfo 1 et 2
Le RD Limited se différencie par un phare rond essentiellement et une peinture deux tons, moteur Cazeau.

Les spécialistes pourront aller plus loin ds le détail surtout sur l' entre 2 génération.

A 6000 tu trouve du KF ou RD Cazeau ...

Pour finir, perso et en ayant les deux générations, les Cazeau te poseront moins de soucis éventuels (avt c' est un peu la loterie, carrémént tout bon ou .... :rolleyes )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 07 Mars 2010 20:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 17 Décembre 2003 19:05
Message(s) : 392
Localisation : 70
Vincent a écrit :
Le RD Limited se différencie par un phare rond essentiellement et une peinture deux tons, moteur Cazeau.


Pas d'acc.
Le road limited est un roadster (look première génération) gris. Il a été créé à la reprise par Cazeaux à 50 exemplaires. Il dispose des améliorations notamment le kit évo et les nouveaux couvres culasse. Pour l'injection, je ne sais pas.
Image

_________________
Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 07 Mars 2010 20:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 19 Octobre 2003 17:26
Message(s) : 411
Localisation : Valence
Ouais .....d' accord j' avais oublié cette série ...je pensais surtout aux suivants ... Put... on peut vraiment pas faire d' erreur sur ce forum !! :cartonrouge bon je repars regarder la neige tomber ...
Salut Manu !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 07 Mars 2010 20:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 27 Décembre 2005 15:18
Message(s) : 2395
Localisation : complètement à l'ouest
Adh: 706
road limited injection 45mm
le meilleur road jaune gardette (le plus rapide bien sùr) :idea

_________________
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 07 Mars 2010 20:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 05 Juillet 2002 17:54
Message(s) : 3736
Localisation : Champs sur Marne 77
Adh: 59
Vincent a écrit :
Ouais .....d' accord j' avais oublié cette série ...je pensais surtout aux suivants ... Put... on peut vraiment pas faire d' erreur sur ce forum !! :cartonrouge bon je repars regarder la neige tomber ...
Salut Manu !!!


Si on peut du moment qu'on en rigole et que cela finisse bien :alc-54f


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 07 Mars 2010 20:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 19 Octobre 2003 17:26
Message(s) : 411
Localisation : Valence
Ben pour ça pas de problèmes ... Tien Phil. le Diois est magnifique ce jour sous la neige ....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 07 Mars 2010 21:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 30 Avril 2009 21:46
Message(s) : 1209
Localisation : Louviers (Eure)
Adh: 980
paul andre a écrit :
road limited injection 45mm
le meilleur road jaune gardette (le plus rapide bien sùr) :idea


oui mais le limited est le plus joli.......

_________________
Roadster Limited n° 50 et Street Scrambler 18

Nouvelle référence du tronçonnage nocturne !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 07 Mars 2010 22:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3210
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
Coxbowl a écrit :
paul andre a écrit :
road limited injection 45mm
le meilleur road jaune gardette (le plus rapide bien sùr) :idea


oui mais le limited est le plus joli.......


Moi je le trouve trop limité, je préfère mon modified

_________________
Prez méritant du RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 08 Mars 2010 0:04 
Hors-ligne

Inscription : Mardi 02 Mars 2010 15:41
Message(s) : 19
Localisation : Marolles 94
Manu a écrit :
Vincent a écrit :
Le RD Limited se différencie par un phare rond essentiellement et une peinture deux tons, moteur Cazeau.


Pas d'acc.
Le road limited est un roadster (look première génération) gris. Il a été créé à la reprise par Cazeaux à 50 exemplaires. Il dispose des améliorations notamment le kit évo et les nouveaux couvres culasse. Pour l'injection, je ne sais pas.
Image


Donc le limited c'est les évolution moteur de la 2°génération et look "originel" ?

le kit evo concerne la distri ? c'est ça ? il comprend quoi ?
Et pour en avoir discuté avec philippe d'akrobike, le couvre culasse pour l'accès au bougies sans démonter le cadre ?

un moteur de 1° generation (Gardette => vous voyez, je fais des progrès) avec les evolutions Cazeaux, c'est fiabilisé non ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 08 Mars 2010 8:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 27 Décembre 2005 15:18
Message(s) : 2395
Localisation : complètement à l'ouest
Adh: 706
exact
autrement dit le meilleur tout simplement

_________________
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 08 Mars 2010 8:51 
Hors-ligne
Commission des grands tombeurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 20 Mai 2005 18:48
Message(s) : 3811
Localisation : 82
Adh: 628
le road c'est bien..... pour une femme une vraie moto d'homme c'est et restera le CR rouge gardette :na

_________________
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 08 Mars 2010 15:54 
Hors-ligne

Inscription : Vendredi 31 Août 2007 11:38
Message(s) : 66
Sur ebay en ce moment, il y a un Road de 2006 avec 6000kms pour 4900 euros.

C14


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 08 Mars 2010 16:18 
Hors-ligne

Inscription : Mardi 02 Mars 2010 15:41
Message(s) : 19
Localisation : Marolles 94
C'est celle là ?

http://cgi.ebay.fr/VOXAN-ROADSTER-2005_ ... 1c10824db7

ça m'a l'air très bien, par contre pas à côté de chez moi, et pour l'instant délicat de faire des bornes pour aller voir une moto alors que la mienne est encore en vente.
C'est éventuellement plus facile à proximité de dire "je laisse un accompte" et au plus tard dans 1 mois je vous la prend...

En tout cas je lui ai laissé un mail histoire d'être en contact.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 08 Mars 2010 16:32 
Hors-ligne

Inscription : Mardi 02 Mars 2010 15:41
Message(s) : 19
Localisation : Marolles 94
il y a aussi celle là

http://www.lacentrale.fr/moto-occasion- ... 37030.html

Mais j'habite en région parisienne :cry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 08 Mars 2010 18:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 05 Mars 2009 12:35
Message(s) : 352
Localisation : moulézan(30)
karabass a écrit :
il y a aussi celle là

http://www.lacentrale.fr/moto-occasion- ... 37030.html

Mais j'habite en région parisienne :cry

c'est pas grave la distance,moi j'ai été chercher la mienne dans l'eure et puis le jour ou tu décide d'aller la chercher tu envois 1 MP,comme ça je peut te montrer le chemin, :alc-54f :bye

_________________
voxan et rien d'autre...!!!
cafe racer (gris)n°140
moto plaisir...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 08 Mars 2010 20:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
Vu le nombre de Vox vendue, tu voudrais en plus qu'il y ait la moto idéale à 2 stations de métro ???
Bin cherches bien alors :na

Les road Limited sont en injection de 45, les suivants (comme celui qui est en annonce sur e-bay) sont en injection de 54. Plus vivant à mon gout, mais aussi plus glouton.
Après tout dépend de ta conduite.
si tu aimes ouvrir en grand, choisis une injection de 54 car il ya pas ou peu de variation de conso entre rouler cool, et ouvrir à fond entre 7 et 8 l/100.
Si tu roules cool d'ordinaire, choisis une injection de 45, dont la conso varie de 4,7 l/100 en très cool, jusqu'à 7,2 l/100 en ouvrant correctement.

AL'

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 09 Mars 2010 9:09 
Hors-ligne

Inscription : Mardi 02 Mars 2010 15:41
Message(s) : 19
Localisation : Marolles 94
alcapoun a écrit :
Vu le nombre de Vox vendue, tu voudrais en plus qu'il y ait la moto idéale à 2 stations de métro ???
Bin cherches bien alors :na


Pour l'instant je commence ma "démarche" et la première étape a été de mettre en vente ma TDM (il y a 2 semaines), mais vue les condition climatique actuelle ça se bouscule pas non plus (de toute façon j'ai toujours mis entre 1 et 3 mois pour vendre mes motos, sauf la ST2... pour laquelle je m'y suis repris en 2 fois sur 2 ans...).

Donc tant que je n'aipas conclu de vente, si je vais voir une moto, je reste sur des distances "raisonnables".
J'ai un ENORME avantage, un concessionaire voxan (akrobike) à moins de 10min en porte à porte. Alors faut pas trop en demander !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 20 Mars 2010 18:40 
Hors-ligne

Inscription : Mardi 02 Mars 2010 15:41
Message(s) : 19
Localisation : Marolles 94
Et celle là vous en pensez quoi ?
C'est peut être qq du site ?

Le gars me propose un échange avec le TDM

http://www.leboncoin.fr/vi/100962188.htm?ca=12_s


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 20 Mars 2010 19:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 27 Décembre 2005 15:18
Message(s) : 2395
Localisation : complètement à l'ouest
Adh: 706
http://www.leboncoin.fr/vi/100968997.htm?ca=6_s

et celle là c'est le top

_________________
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL