proto VCF

Voxan c'est ici et nulle part ailleurs !!!
L'histoire sans fin ...

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
seb
Messages : 863
Enregistré le : vendredi 26 juin 2009 13:38

proto VCF

Message par seb »

Je viens de découvrir cette sublime machine ce matin, elle a des airs de ducat desmosedici, les lignes sont épurées, les jantes magnifiques, le pot sous la selle, ouaaaaah!!!
Bref elle est trop de la balle!

Cette machine aurait eut du succés si elle avait été commercialisée.
Mais bon avec des si....on aurait mi Paris en bouteille.

On peut faire fabriquer d'autres carénages?
Je suppose que l'on peut transformer un roadster ou un CR en cette sublime machine...

Quelle est l'histoire de cette machine?
Je suppose que les canalistos savent, moi je découvre...et je suis surpris que Voxan n'ai pas fabriqué une telle beauté! :rolleyes
Avatar du membre
Collector
Messages : 2057
Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 14:57
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire

Message par Collector »

A l'essai dans Moto2 190…
T'auras tous les détails !
Didier Roadster 176
seb
Messages : 863
Enregistré le : vendredi 26 juin 2009 13:38

Message par seb »

J'ai trouvé quelques infos sur le site de motoplanète mais je suis un peu resté sur ma faim.
On y apprend pas grand chose...moto en cours de développement en 2007 et que c'est il passé par la suite?A t-elle bien figuré sur les circuits face à la concurence?
Avatar du membre
dante
Messages : 139
Enregistré le : samedi 06 février 2010 23:00
Localisation : St-Cloud (92)

Message par dante »

Salut la meute

Excusez-moi de vous demander pardon, mais beaucoup de gens sur le forum critique la (non) com de Voxan à juste titre, mais si je peux me permettre d'émettre un avis non-autorisé, la petite annonce du proto ne fait pas rêver...

N'est-il pas possible de l'étoffer un peu ? D'autres photos, l'historique, des détails techniques, je sais pas moi... Non ?
Zavez jamais vendu une moto ou quoi ?
Deus ex machina - Café Racer 2005
Avatar du membre
x@v
Messages : 984
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2004 13:03
Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60

Message par x@v »

Cette moto est un Café Racer avec un carénage artisanal. Et un moteur d'origine boosté a 130ch.
Ce n'est pas une moto développée par l'usine.

Effectivement elle ressemble a une Ducati GP.
By by Le Road Y137 .
seb
Messages : 863
Enregistré le : vendredi 26 juin 2009 13:38

Message par seb »

ah!
Il semblerait que la machine serait construite sur une base de CR.
Mais encore!?!

Allez les érudits, dites nous tout.
Avatar du membre
Jack-Palmer
Messages : 3736
Enregistré le : vendredi 05 juillet 2002 17:54
Adh : 59
Localisation : Champs sur Marne 77
Contact :

Message par Jack-Palmer »

cela devait être une réplique de la moto qui a fini deuxième du championnat Protwin aux mains de Bruno DESTOOP en 2003.
Nous étions lancés à refaire une saison en 2005 mais nous nous sommes planté car c'est un métier de faire tourner sur une saison complète : nous avions de bonnes volontés mais pas de structures adaptées, pour faire simple...

Quelques photos

Image Image

Image Image



fil@
Avatar du membre
Jack-Palmer
Messages : 3736
Enregistré le : vendredi 05 juillet 2002 17:54
Adh : 59
Localisation : Champs sur Marne 77
Contact :

Message par Jack-Palmer »

Les culs des deux belles ; à gauche, le proto, à droite la moto des 24 heures du Mans

Image

Lors de la livraison ... sur le circuit Charade avec une partie des généreux donateurs

Image
Avatar du membre
Jack-Palmer
Messages : 3736
Enregistré le : vendredi 05 juillet 2002 17:54
Adh : 59
Localisation : Champs sur Marne 77
Contact :

Message par Jack-Palmer »

Un essai sur 24 heures avec le proto usine en vue d'une participation aux 24 heures du Mans 2004

Image

Image
Avatar du membre
dante
Messages : 139
Enregistré le : samedi 06 février 2010 23:00
Localisation : St-Cloud (92)

Message par dante »

Et ben voila !
Il sait en donner du rêve le patron !

Merci beaucoup !
Deus ex machina - Café Racer 2005
Avatar du membre
Jack-Palmer
Messages : 3736
Enregistré le : vendredi 05 juillet 2002 17:54
Adh : 59
Localisation : Champs sur Marne 77
Contact :

Message par Jack-Palmer »

seb
Messages : 863
Enregistré le : vendredi 26 juin 2009 13:38

Message par seb »

La pour le coup on est servi, on l'a vu sous toutes les coutures.
Merci beaucoup.

Maintenant qui a fait les carénages et a t-il conservé les moules?
Parceque à mon avis, ça devrais en intéresser plus d'un pour transformer son CR.
Si on se base sur des tarifs MG composites ça donnerait:

- flanc de carénage 110 euros
- nez de carénage 80 euros
- flanc de selle 60 euros
- faux reservoir 120 euros

on pourrait imaginer obtenir un habillage complet pour 500 euros, ce qui reste accessible en economisant un peu.
Et en economisant encore un petit peu pour la peinture...
Avatar du membre
Manu
Messages : 393
Enregistré le : mercredi 17 décembre 2003 18:05
Localisation : 70
Contact :

Message par Manu »

A part que sur le proto :
le carénage est en 2 parties (haut et bas)
la selle est monobloc
et le réservoir est un vrai réservoir.

L'espace libéré sous la selle permet de faire passer l'échappement.
Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/
baby
Messages : 40
Enregistré le : vendredi 27 novembre 2009 10:44
Localisation : 63

Message par baby »

:cry :cry :cry :cry :cry :cry
les essais 24h
Avatar du membre
fullstrike
Messages : 595
Enregistré le : lundi 04 décembre 2006 23:07
Localisation : La Salvetat St gilles (31)
Contact :

Message par fullstrike »

Une photo, prise à Nogaro en Avril 2007 , du proto avec Fabienne Migoux
Il n'avait pas encore sa belle robe ... le proto bien sur :mdr

Image
Fullstrike: VX10 N° 19...
Avatar du membre
CR14
Messages : 127
Enregistré le : dimanche 10 janvier 2010 9:53
Localisation : Alsace 68

Message par CR14 »

Les autocollants Voxan (sur résé et GB av), c'est de la pièce d'origine ou une fabrication du club ?
Avatar du membre
fullstrike
Messages : 595
Enregistré le : lundi 04 décembre 2006 23:07
Localisation : La Salvetat St gilles (31)
Contact :

Message par fullstrike »

Fullstrike: VX10 N° 19...
seb
Messages : 863
Enregistré le : vendredi 26 juin 2009 13:38

Message par seb »

Manu a écrit :A part que sur le proto :
le carénage est en 2 parties (haut et bas)
la selle est monobloc
et le réservoir est un vrai réservoir.

L'espace libéré sous la selle permet de faire passer l'échappement.


ouais bein je me contenterai bien de ces pieces là pour habiller mon CR.
et puis j'y mettrai un faux reservoir de CR monobloc de chez racing composite, ça le ferait trés bien à mon avis.

Je suis sûr que y'en a plus d'un qui serait intéressé par cette formule pour remplacer les carénages d'origine de leur CR.

Je repose la question: QUI A FAIT CES CARENAGES???
Répondre