MOBILISATION
-
voxan13
- Messages : 69
- Enregistré le : dimanche 03 janvier 2010 21:10
- Localisation : SAUSSET LES PINS
merci le reunionais pour ta réponse , elle confirme ce que je pensai concernant la relation voxan et le " service " pro de la marque ...
pour mes fotes d' aurtauqrafes mot chaire hdeu essquze mois ge ne suiss pa ossi bauon ke toi en orto cé quomme saaa !!!! merci pour ta réponse au moins je pourrais assurer mon CR en collection !!!
Quand au cavalier de je sais pas ou de quelle couleur désolé mais tu écris tellement de c....nerie sur ce forum que je ne peu tenir compte de tes remarques !!! sans rancunes
pour mes fotes d' aurtauqrafes mot chaire hdeu essquze mois ge ne suiss pa ossi bauon ke toi en orto cé quomme saaa !!!! merci pour ta réponse au moins je pourrais assurer mon CR en collection !!!
Quand au cavalier de je sais pas ou de quelle couleur désolé mais tu écris tellement de c....nerie sur ce forum que je ne peu tenir compte de tes remarques !!! sans rancunes
-
voxan13
- Messages : 69
- Enregistré le : dimanche 03 janvier 2010 21:10
- Localisation : SAUSSET LES PINS
- alcapoun
- Messages : 5020
- Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
- Adh : 889
- Localisation : OISE
Mon "Saigneur", tu sais bien que tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir ... dans le meilleur des cas, l'histoire se termine bien, et tout recommencera commeavant pour toi, dans le pire des cas, il y aura surement des choses à faire ... tout se discute.

AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
-
fanfan25
- Messages : 4886
- Enregistré le : dimanche 20 septembre 2009 17:25
Pt1 ça fait 2 soirs que je bosse tard dans un pt1 de tunnel plein de camion a respirer de la merde de gasoil perché a 7 métres de haut sur une nacelle.................et quest ce que je lis en rentrant????que le sorcier qui a tellement pris soins de nos bécanes,donné tant de temps a dépanner tartanpion a l'autre bout de la planéte a répondre ici même au probléme de la fin du monde(pour nos cheries) se retrouve dans la merde???ben la faudrait vite réagir les enfants parceque se retrouver avec un stock de piéces tte neuves et zolies soit elle a la sortie d'une vente aux enchéres sans pouvoir trouver Daniel pour refaire une beauté a nos chéries ça serait plûtot con non?alors la moitié des dons vcf va pour les piéces et l'autre moitié des dons vcf va chez AMC,moi je trouve que se serait bien,Daniel fait partit de la pt1 d'aventure voxan et celle ici même ,c'est un personnage haut en couleur ,tjs serviable et tjs dans son coin sans pleurnicher ,alors avant qu'il ne soit trop tard agissons!!!!!!au moins ont saura a quoi aura servi nos dons!!!(une partie du moins)
PS:Daniel on t'aimeuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!

PS:Daniel on t'aimeuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!
- Jivaro
- Messages : 755
- Enregistré le : lundi 09 juillet 2007 13:14
- Contact :
STOOOOOPPPPP!!!!!!
C'est fabuleusement gentil a tous de vouloir aider, de m'écrire, sur le forum ou en mp. Pour tout cela, un grand merci;
Je n'ai pas fait ce mot pour me plaindre ou crier au secours, mais pour exposer simplement ce que l'inconséquence industrielle pouvait entraîner. Il n'est pas question de recevoir d'aide du VCF ou autre. Il n'y a pas a aider AMC plus que quiconque. Ce pour plusieurs raisons. Entre autres, le Jivaro est planqué a l'écart du monde dans sa campagne et poussera le sacrifice jusqu'à vendre une partie de son stock de gnôle pour survivre, donc un sacré capital ! Il faut aussi, et surtout, considérer tous ceux qui sont pros et qui ont œuvré sans rien dire, Lucky, Francky, Davdor, Sergio, Patrick, Jacky et ceux que j'oublie ou que je ne connais pas. Tous y ont cru, et tous sont dans la mouise, et parfois bien profond, et ce avec des charges professionnelles ou familiales autrement plus conséquentes que moi, des gosses, des employés, des pétoires en stock .........
Donc, pas d'affolement, continuez a soutenir le club, c'est une formidable démonstration de ce qu'à créé le phénomène Voxan, et la preuve d'un marché vivant. C'est très important pour les éventuels investisseurs, qui, je n'en doute pas, continuent a bosser le sujet dans l'ombre.
En espérant très fort des nouvelles avant la vente.
C'est fabuleusement gentil a tous de vouloir aider, de m'écrire, sur le forum ou en mp. Pour tout cela, un grand merci;
Je n'ai pas fait ce mot pour me plaindre ou crier au secours, mais pour exposer simplement ce que l'inconséquence industrielle pouvait entraîner. Il n'est pas question de recevoir d'aide du VCF ou autre. Il n'y a pas a aider AMC plus que quiconque. Ce pour plusieurs raisons. Entre autres, le Jivaro est planqué a l'écart du monde dans sa campagne et poussera le sacrifice jusqu'à vendre une partie de son stock de gnôle pour survivre, donc un sacré capital ! Il faut aussi, et surtout, considérer tous ceux qui sont pros et qui ont œuvré sans rien dire, Lucky, Francky, Davdor, Sergio, Patrick, Jacky et ceux que j'oublie ou que je ne connais pas. Tous y ont cru, et tous sont dans la mouise, et parfois bien profond, et ce avec des charges professionnelles ou familiales autrement plus conséquentes que moi, des gosses, des employés, des pétoires en stock .........
Donc, pas d'affolement, continuez a soutenir le club, c'est une formidable démonstration de ce qu'à créé le phénomène Voxan, et la preuve d'un marché vivant. C'est très important pour les éventuels investisseurs, qui, je n'en doute pas, continuent a bosser le sujet dans l'ombre.
En espérant très fort des nouvelles avant la vente.
-
marc888
- Messages : 253
- Enregistré le : lundi 23 novembre 2009 0:56
- Localisation : morvan région des lacs, Ardéchois depuis juillet 2017
juste pour dire un truc , concernant les pièces en refabrication ( si nécessaire )
on a fait refabriquer des feux AR pour nos 888 ( introuvable chez ducati depuis plus de 3 ans ) on a pris contact avec le fabriquant d'origine " TRIOM " en Italie...
et une série de cent à été refabriqué et est en vente sur le net , il doit en rester une 30ene à vendre et cela pour moins cher que chez ducat'...
idem pour nos joint de culasse , refabriqué par la société ATHENA toujours en Italie...
alors je ne pense pas que les joint de culasse de Vox' soit plus compliquer à refaire , idem pour les ACC
concernant les carters moteur , on cherche des fonderies pouvant les refabriquer , sachant que ceux de ST2 sont les même on a le temps de voir venir
alors comme dit degrées 72 , il vaut mieux les données et caractéristiques techniques d'une pièce pour pouvoir la faire refaire , que du stock et une fois celui ci vide on fait quoi ???
faut savoir que pour les ducati 888 on ne trouve plus que le consommable en concession , le reste n'est plus dispo chez ducat'... ( carénage , pièces moteur , piston , bielles , vilo , acc , etc etc ) et les dernière date de 1994 c'est pas si vieux que ça...!!!
voila et j'envoie moi aussi un chèque dans la mesure de mes moyens
PS : je suis auto-entrepreneur en mécanique à domicile ( principalement de la voiture et de la ducat' ) et c'était pour moi la seule façon de me mettre à mon compte sans être noyé par des charges très lourde...
alors le débat artisan --> auto-entrepreneur , il y a des sites dédiés exprès à ça , donc pas ici
merci
on a fait refabriquer des feux AR pour nos 888 ( introuvable chez ducati depuis plus de 3 ans ) on a pris contact avec le fabriquant d'origine " TRIOM " en Italie...
et une série de cent à été refabriqué et est en vente sur le net , il doit en rester une 30ene à vendre et cela pour moins cher que chez ducat'...
idem pour nos joint de culasse , refabriqué par la société ATHENA toujours en Italie...
alors je ne pense pas que les joint de culasse de Vox' soit plus compliquer à refaire , idem pour les ACC
concernant les carters moteur , on cherche des fonderies pouvant les refabriquer , sachant que ceux de ST2 sont les même on a le temps de voir venir
alors comme dit degrées 72 , il vaut mieux les données et caractéristiques techniques d'une pièce pour pouvoir la faire refaire , que du stock et une fois celui ci vide on fait quoi ???
faut savoir que pour les ducati 888 on ne trouve plus que le consommable en concession , le reste n'est plus dispo chez ducat'... ( carénage , pièces moteur , piston , bielles , vilo , acc , etc etc ) et les dernière date de 1994 c'est pas si vieux que ça...!!!
voila et j'envoie moi aussi un chèque dans la mesure de mes moyens
PS : je suis auto-entrepreneur en mécanique à domicile ( principalement de la voiture et de la ducat' ) et c'était pour moi la seule façon de me mettre à mon compte sans être noyé par des charges très lourde...
alors le débat artisan --> auto-entrepreneur , il y a des sites dédiés exprès à ça , donc pas ici
merci
VOX road Gardette n°87 un collector y parait...
- Scraty
- Messages : 4216
- Enregistré le : mercredi 22 février 2006 12:59
Ce petit message pour vous dire que les dons arrivent régulièrement depuis 4 jours et que grâce à quelques très généreux donateurs, la valeur moyenne des dons dépasse de beaucoup ce que j'espérais. Désolé de ne pouvoir donner publiquement davantage de détails, compte tenu de l'utilisation à laquelle on destine les dons (vente aux enchères, je le rappelle).
Bravo à tous ceux qui ont déja donné !
Et n'oubliez-pas : que les dons soient importants ou petits, ils risquent bien tous d'avoir leur utilité (le VCF espère encore dans une heureuse issue à cette très mauvaise histoire).
Enfin, si vous ne voyez pas votre compte bancaire débité, ne vous inquiétez-pas : je n'ai mis aucun chèque à l'encaissement pour le moment.
Bravo à tous ceux qui ont déja donné !
Et n'oubliez-pas : que les dons soient importants ou petits, ils risquent bien tous d'avoir leur utilité (le VCF espère encore dans une heureuse issue à cette très mauvaise histoire).
Enfin, si vous ne voyez pas votre compte bancaire débité, ne vous inquiétez-pas : je n'ai mis aucun chèque à l'encaissement pour le moment.
Classic & Scrambler
- Vincent
- Messages : 411
- Enregistré le : dimanche 19 octobre 2003 17:26
- Localisation : Valence
Bcp de choses st dites, bcp d' espoir sur la Sodemo, quid de la FIL ? disparus ceux là ?? Je n' en ajouterai pas sur Daniel, comme un de nous l' a dit ses post st tjrs clairs et concis ...
Juste un truc ...personne à le tél. perso de John Bloor ? Je sais pas moi, maintenant qu' il engrange qq benef. avec ses motos
Sinon comme les autres ...ça part lundi (les P.et T. marchent pas le w.e. ... )
Juste un truc ...personne à le tél. perso de John Bloor ? Je sais pas moi, maintenant qu' il engrange qq benef. avec ses motos
Sinon comme les autres ...ça part lundi (les P.et T. marchent pas le w.e. ... )
- flychris
- Commission Technique
- Messages : 560
- Enregistré le : vendredi 20 janvier 2006 11:33
- Localisation : 19, correze ...
- Christophe-CR666
- Adhérents 2022
- Messages : 123
- Enregistré le : vendredi 08 août 2003 21:21
- Localisation : Clermont Ferrand (63)
-
seb
- Messages : 863
- Enregistré le : vendredi 26 juin 2009 13:38
Tout à fait d'accord,marc888 a écrit :juste pour dire un truc , concernant les pièces en refabrication ( si nécessaire )
on a fait refabriquer des feux AR pour nos 888 ( introuvable chez ducati depuis plus de 3 ans ) on a pris contact avec le fabriquant d'origine " TRIOM " en Italie...
et une série de cent à été refabriqué et est en vente sur le net , il doit en rester une 30ene à vendre et cela pour moins cher que chez ducat'...
idem pour nos joint de culasse , refabriqué par la société ATHENA toujours en Italie...
alors je ne pense pas que les joint de culasse de Vox' soit plus compliquer à refaire , idem pour les ACC
concernant les carters moteur , on cherche des fonderies pouvant les refabriquer , sachant que ceux de ST2 sont les même on a le temps de voir venir
alors comme dit degrées 72 , il vaut mieux les données et caractéristiques techniques d'une pièce pour pouvoir la faire refaire , que du stock et une fois celui ci vide on fait quoi ???
faut savoir que pour les ducati 888 on ne trouve plus que le consommable en concession , le reste n'est plus dispo chez ducat'... ( carénage , pièces moteur , piston , bielles , vilo , acc , etc etc ) et les dernière date de 1994 c'est pas si vieux que ça...!!!
voila et j'envoie moi aussi un chèque dans la mesure de mes moyens
PS : je suis auto-entrepreneur en mécanique à domicile ( principalement de la voiture et de la ducat' ) et c'était pour moi la seule façon de me mettre à mon compte sans être noyé par des charges très lourde...
alors le débat artisan --> auto-entrepreneur , il y a des sites dédiés exprès à ça , donc pas ici
merci
il faut veiller à sauver les outillages spécifiques au moteur et aux habillages Voxan et si ces outillages ou moules se trouvent chez des sous-traitants rester en contact avec eux pour ne pas les voir disparaître car ils reserviront un jour, y'a qu'a voir chez nos amis anglais...
Et pis si y'a pas assez de sous y'a qu'a les prendre manu militari
- Potar
- Messages : 976
- Enregistré le : jeudi 10 juillet 2003 21:55
C'est bien la particularité de l'italie par rapport à la france.marc888 a écrit :on a fait refabriquer des feux AR pour nos 888 ( introuvable chez ducati depuis plus de 3 ans ) on a pris contact avec le fabriquant d'origine " TRIOM " en Italie...
idem pour nos joint de culasse , refabriqué par la société ATHENA toujours en Italie...
Tu cherches une boite ici pour produire 100 unités, t'en trouves pas une, tu vas en italie, ils sont tous prêt à le faire !
-
fanfan25
- Messages : 4886
- Enregistré le : dimanche 20 septembre 2009 17:25
+1 tout travail est bon a prendre!!!Potar a écrit :C'est bien la particularité de l'italie par rapport à la france.marc888 a écrit :on a fait refabriquer des feux AR pour nos 888 ( introuvable chez ducati depuis plus de 3 ans ) on a pris contact avec le fabriquant d'origine " TRIOM " en Italie...
idem pour nos joint de culasse , refabriqué par la société ATHENA toujours en Italie...
Tu cherches une boite ici pour produire 100 unités, t'en trouves pas une, tu vas en italie, ils sont tous prêt à le faire !
-
erm
- Messages : 26
- Enregistré le : vendredi 07 septembre 2007 23:44
- Localisation : Paris
opération pièce
Bonjour à tous,
Comme d'hab j'arrive tard pour apporter une modeste pierre à l'édifice.
Mon chèque part ce jour et je félicite le bureau pour cette réactivité et cette initiative.
Comme j'ai pas le temps, j'ai juste mis le chèque dans l'enveloppe, sans lettre sans rien :-)
J'ai parcouru rapidement les quelques pages de discussion, et j'ai rien vu sur ce que l'on ferait si cela se passe bien ! : on déchire les chèques ?
j'espère en tout cas que cela ne servira pas.
A titre tout à fait indicatif, je le sais de source pro, quand on compare les prix départs usines chez les équipementiers auto et ce que l'on paye dans la distribution au détail, je suis sûr qu'il y a moyen de relancer des fabrications de pièces qui seront moins onéreuses que les achats dans les circuits classiques de distribution.
Le problème c'est les moules... eux ils coutent parfois des centaines de milliers d'euros (dans l'auto) et il y a des chances que Voxan en soit propriétaire et donc qu'ils partent dans la vente ?
Merci de nous tenir au courant des futures échéances.
A+
Eric
Comme d'hab j'arrive tard pour apporter une modeste pierre à l'édifice.
Mon chèque part ce jour et je félicite le bureau pour cette réactivité et cette initiative.
Comme j'ai pas le temps, j'ai juste mis le chèque dans l'enveloppe, sans lettre sans rien :-)
J'ai parcouru rapidement les quelques pages de discussion, et j'ai rien vu sur ce que l'on ferait si cela se passe bien ! : on déchire les chèques ?
j'espère en tout cas que cela ne servira pas.
A titre tout à fait indicatif, je le sais de source pro, quand on compare les prix départs usines chez les équipementiers auto et ce que l'on paye dans la distribution au détail, je suis sûr qu'il y a moyen de relancer des fabrications de pièces qui seront moins onéreuses que les achats dans les circuits classiques de distribution.
Le problème c'est les moules... eux ils coutent parfois des centaines de milliers d'euros (dans l'auto) et il y a des chances que Voxan en soit propriétaire et donc qu'ils partent dans la vente ?
Merci de nous tenir au courant des futures échéances.
A+
Eric
- Scraty
- Messages : 4216
- Enregistré le : mercredi 22 février 2006 12:59
Re: opération pièce
Il n'est pas encore trop tard pour faire un don pour l'opération pièces !
Depuis son début, je reçois quotidiennement (sauf dimanche) une bonne fournée de chèques, ... et le facteur ne devrait plus tarder, aujourd'hui (et je pense aussi bientôt recevoir des virements en provenance de pays où ce moyen de paiement n'existe pas : solution qui leur est réservée ... voir ci-dessous).
Mais bon, pour le moment, je suis prêt à les remettre à la banque si les evènements en décident autrement, ... ce dont nous ne manquerons pas de vous informer sur ce forum.
Depuis son début, je reçois quotidiennement (sauf dimanche) une bonne fournée de chèques, ... et le facteur ne devrait plus tarder, aujourd'hui (et je pense aussi bientôt recevoir des virements en provenance de pays où ce moyen de paiement n'existe pas : solution qui leur est réservée ... voir ci-dessous).
C'est une éventualité, et si ça doit être le cas, c'est sûr que je préfèrerais les déchirer que d'avoir à les retourner aux expéditeurs !erm a écrit :J'ai parcouru rapidement les quelques pages de discussion, et j'ai rien vu sur ce que l'on ferait si cela se passe bien ! : on déchire les chèques ?
j'espère en tout cas que cela ne servira pas.
Mais bon, pour le moment, je suis prêt à les remettre à la banque si les evènements en décident autrement, ... ce dont nous ne manquerons pas de vous informer sur ce forum.
Classic & Scrambler
-
murphymarius
- Messages : 279
- Enregistré le : jeudi 23 avril 2009 14:54
- Localisation : haute saone
Exemple pour nos VOXAN
Je roule avec Laverda depuis 1970 , une grande famille européenne avec les clubs , le village qui les fabriquait (plus petit qu'Issoire) et puis un jour faillite pour différentes raisons Bref un peu le bordel comme avec VOXAN
Trente cinq aprés nous n'avons pas de problemes pour rouler avec nos Laverda grace à ITAL RACER( Richard Gallici), Andy Wagner www.laverda-pardies.de site que je vous invite à consulter et j' en oublie
Si seulement celà pouvait être un exemple pour nos VOXAN avec le VCF et la passion ........ J'envoie ma modeste contribution COURAGE
Trente cinq aprés nous n'avons pas de problemes pour rouler avec nos Laverda grace à ITAL RACER( Richard Gallici), Andy Wagner www.laverda-pardies.de site que je vous invite à consulter et j' en oublie
Si seulement celà pouvait être un exemple pour nos VOXAN avec le VCF et la passion ........ J'envoie ma modeste contribution COURAGE
- mazden
- Messages : 3210
- Enregistré le : lundi 08 octobre 2007 19:40
- Adh : 840
- Localisation : Fougères (35)
murphy tu oublies Laverdamania le super site français accessible à tous, où tu peux trouver tous les renseignements dont tu as besoin sur les Laverda . Je n'ai pas de Laverda et pourtant j'ai essayé mais c'est assez inaccessible maintenant, de plus il faut être hyper rapide pour acheter et moi j'aime prendre mon temps. Un jour peut-être... 
Prez méritant du RCF
- alcapoun
- Messages : 5020
- Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
- Adh : 889
- Localisation : OISE
J'ai eu ma première Laverd en 1987, et la seconde en 1995, à cette époque, pas d'internet, en France il n'y avait que la Scuderia et HT Moto, tous deux des voleurs de haut rang et des bras cassés qui plus est.
Par contre pour ces motos, vive l'angleterre, l'italie et l'espagne où tout était dispo à des prix dix fois inférieurs à ceux pratiqués en France.
Mais faut comparer ce qui est comparable, les Laverd ont été vendues en grand nombre (par rapport aux voxan) et dans le monde entier ...
AL'
Par contre pour ces motos, vive l'angleterre, l'italie et l'espagne où tout était dispo à des prix dix fois inférieurs à ceux pratiqués en France.
Mais faut comparer ce qui est comparable, les Laverd ont été vendues en grand nombre (par rapport aux voxan) et dans le monde entier ...
AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
