marc888 a écrit :
juste pour dire un truc , concernant les pièces en refabrication ( si nécessaire )
on a fait refabriquer des feux AR pour nos 888 ( introuvable chez ducati depuis plus de 3 ans ) on a pris contact avec le fabriquant d'origine " TRIOM " en Italie...
et une série de cent à été refabriqué et est en vente sur le net , il doit en rester une 30ene à vendre et cela pour moins cher que chez ducat'...
idem pour nos joint de culasse , refabriqué par la société ATHENA toujours en Italie...
alors je ne pense pas que les joint de culasse de Vox' soit plus compliquer à refaire , idem pour les ACC
concernant les carters moteur , on cherche des fonderies pouvant les refabriquer , sachant que ceux de ST2 sont les même on a le temps de voir venir
alors comme dit degrées 72 , il vaut mieux les données et caractéristiques techniques d'une pièce pour pouvoir la faire refaire , que du stock et une fois celui ci vide on fait quoi ???
faut savoir que pour les ducati 888 on ne trouve plus que le consommable en concession , le reste n'est plus dispo chez ducat'... ( carénage , pièces moteur , piston , bielles , vilo , acc , etc etc ) et les dernière date de 1994 c'est pas si vieux que ça...!!!
voila et j'envoie moi aussi un chèque dans la mesure de mes moyens
PS : je suis auto-entrepreneur en mécanique à domicile ( principalement de la voiture et de la ducat' ) et c'était pour moi la seule façon de me mettre à mon compte sans être noyé par des charges très lourde...
alors le débat artisan --> auto-entrepreneur , il y a des sites dédiés exprès à ça , donc pas ici
merci
Tout à fait d'accord,
il faut veiller à sauver les outillages
spécifiques au moteur et aux habillages Voxan et si ces outillages ou moules se trouvent chez des sous-traitants rester en contact avec eux pour ne pas les voir disparaître car ils reserviront un jour, y'a qu'a voir chez nos amis anglais...
Et pis si y'a pas assez de sous y'a qu'a les prendre manu militari