Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Lundi 23 Juin 2025 17:32

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Samedi 27 Février 2010 23:35 
Hors-ligne

Message(s) : 23
Salut tout le monde!

Quelqu'un pourrait-il me renseigner concernant la fonction commandée par chacun des cinq relais située derrière la plaque latérale gauche du Scrambler? D'avance merci!

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 28 Février 2010 9:39 
Hors-ligne

Message(s) : 976
Relais Ventilateur
Relais Eclairage
Centrale clignotant
Relais Power Latch
Relais Pompe, bobines, injecteur

Je ne connais pas l'ordre

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 28 Février 2010 10:19 
Hors-ligne

Qu'est ce que le power latch? Si quelqu'un pouvait me renseigner à propos de l'ordre je suis preneur!

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 28 Février 2010 15:05 
Hors-ligne

Message(s) : 4886
C'est le relais qui va être actionné quand tu vas appuyer sur ton bouton start au guidon (le pouvoir de coupure de ton poussoir au guidon "start"ne peut pas se permettre d'actionner directement le démarreur de ta moto(il se souderait par la charge) donc on actionne un petit relais a faible consomation qui lui aura l'ordre d'envoyer un signal au power latch mis sur la black a coté de la batterie(piéce cylindrique toute dorée avec 2 gros fil rouge dessus) donc lui actionnera en puissance (gros fil rouge ) ton démarreur,je sais pas si c'est clair pour toi expliqué comme ça mais c'est mon jargon élec...... :alcooliques :bye

Donc souvent quand on a un probléme de lancement moteur a partir du bouton start au guidon on chunt directement avec un objet (tournevis ,clé ou autre les deux bornes du power latch celui a coté de la batterie!! :photo

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 28 Février 2010 15:36 
Hors-ligne

Ok pour le power latch, mais est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la position de chaque relais?

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 28 Février 2010 15:39 
Hors-ligne

Le relais Power Latch, est un relais géré par le calculateur pour le calculateur.
Il permet de gérer la coupure d'alimentation du calculateur, afin d'éviter que celui ci ne reste dans un état bâtard par exemple.
Il n'a rien a voir avec le relais de démarreur situé à proximité de la batterie (petit cylindre doré) décrit juste ci-dessus.
C'est quoi le problème à la base?

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 28 Février 2010 16:19 
Hors-ligne

Exact potar ,merci de le noter car a plusieur reprise on parle de relais power latch qui a été et qui est devenu (idée reçu)le mélange des 2!!!!!!

Car je précise que sur le schéma pdf voxan le relais power latch n'existe pas donc ne le chercher pas dans ou sous quelqueconques piéces de nos voxan,le power latch est intégré dans le calculateur et pour le calculateur ,seul le +12v permanent appeler +power latch par de la barrette a fusible pour entrer directement dans le calculateur en bornes 17!!!

PS:Encore merci Potar d'avoir préciser que le "relais power latch" ne situe pas en gros et ne fais pas partit de la rampe a relais situé sur la moto!!
Je et d'autres se sentirons moins con!!!! :alcooliques :alcooliques :merci :bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 28 Février 2010 16:22 
Hors-ligne

Potar a écrit :
Relais Power Latch
Je ne connais pas l'ordre

Tu paieras a boire la prochaine !!!! :na :alcooliques

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 28 Février 2010 19:43 
Hors-ligne

Message(s) : 3210
Adh: 840
Oh là fanfan, où bien t'es très fatigué ou tu abuses de substances euphorisantes :rire

Le relais power latch est extérieur au boitier de gestion moteur il est repéré N°52 sur tous les schémas électriques.

Sur le Scrambler et Street il est sous le cache latéral gauche, il y a 4 relais identiques et la centrale clignotante. Il fait partie des 4 relais identiques. Lequel est-ce? je l'ignore, je ne possède pas de Scrambler; les 4 relais sont dans le désordre: le relais de ventilateur, le relais de pompe à essence, le relais de puissance d'éclairage et le relais power latch, donc si tu connais un peu et que tu es logique tu dois facilement repéré qui est quoi.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 28 Février 2010 21:08 
Hors-ligne

mazden a écrit :
Oh là fanfan, où bien t'es très fatigué ou tu abuses de substances euphorisantes :rire

Le relais power latch est extérieur au boitier de gestion moteur il est repéré N°52 sur tous les schémas électriques.

Sur le Scrambler et Street il est sous le cache latéral gauche, il y a 4 relais identiques et la centrale clignotante. Il fait partie des 4 relais identiques. Lequel est-ce? je l'ignore, je ne possède pas de Scrambler; les 4 relais sont dans le désordre: le relais de ventilateur, le relais de pompe à essence, le relais de puissance d'éclairage et le relais power latch, donc si tu connais un peu et que tu es logique tu dois facilement repéré qui est quoi.

Et non mon ptit Denis ,le 52 est le relais alimentation du calculateur est non le power latch qui lui est en bornes 4 fil +12 du connecteur 15 A et qui s'appelle power latch( fil bleu ciel on dira )borne 4 connecteur 15b ,le power latch se retrouve également sur la prise diagnostic de la moto en borne 3 du connecteur 12 .................alors se fameux power latch on l'appellera comment au final ?relais alimentation calculateur(ce qui est le cas,ou power latch qui n'a rien a voir!!!! :alcooliques :alcooliques

Bon c'est vrai je me suis taper du samedi matin au dimanche 4h du mat en flux continue,j'ai bu ,et je suis fatigué mais les schémas d'automatisme sa me connait!!!toi aussi tu devra payer ta biére mon Denis!!! :alcooliques :alc-54f

PS :Au suivant!! :ooo :ooo :mrgreen :rules :alcooliques

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 28 Février 2010 23:08 
Hors-ligne

Pour la bière OK fanfan, mais si tu dis vrai le schéma électrique est faux alors, parce qu'il est écrit: 52 : relais de power latch.

Effectivement le power latch est dans le boitier de gestion mais le relais de power latch, lui, est bien extérieur et il n'a rien à voir avec le relais de démarreur (rond et avec 2 gros fils dont l'un vient directement de la batterie) et n'a aucune relation avec lui.

L'excitation du relais de démarreur est alimenté en 12v par le contacteur à clé donc en permanence quand le contact est mis, sa masse étant, toujours pour son excitation, assurée par pression sur le bouton de démarreur, cette masse est controlée par le contacteur de béquille via le boitier électronique.

Tétu le breton hein?

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 28 Février 2010 23:36 
Hors-ligne

Non,non,pas têtu j'adore les débats c'est ce qui fait avancer ,sur le shéma de la black j'ai en 52 relais alimentation calculateur moi,pour le relais de démarreur déjà débattu plus haut avec potar c'est juste ,Méa culpa ,pour le signal +12 ok aussi ,mais le relais power latch si on suis l'explication de Potar et le shéma voxan il ne se trouve pas sous la selle ou ailleur, mais bien dans le calculo. :alcooliques :bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 01 Mars 2010 0:14 
Hors-ligne

Sur le dossier technique, le relais de Power latch est bien mentionné comme étant un relais de 20A et il est écrit:"Ce dernier relais permet au calculateur de gérer lui-même la coupure de son alimentation. En effet, le calculateur possède une procédure d'arret bien particulière pour éviter tout disfonctionnement par la suite (un peu comme un ordinateur, rangement des données avant la mise hors tension).

Alors si tu veux, tu peux aussi l'appeler relais du calculateur.

Allez j'accepte la biére que tu m'offres :na

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 02 Mars 2010 11:19 
Hors-ligne

Coucou denis ,2 jours que je trime comme un salaupard ,record battu 26h de boulo non Stop ,sa y est ce matin on a ouvert une branche de la dorsale de ce pt1 de tunnel ,je fais un ptit tour sur mon forum favori et unique et go Dodo!!!!

PS:Allez parceque je t'aime bien ,c'est avec plaisir pour la Bibine!!! :alcooliques :alc-54f :bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 02 Mars 2010 23:42 
Hors-ligne

relais power latch et relais alimentation calculo, c'est la même chose !MAis bon, tu peux toujours rajouter un relais dans le calculo, çà doit passer en taille

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 03 Mars 2010 0:58 
Hors-ligne

Message(s) : 595
Fabricant des calculo pour B.A.R. , il est rare qu'un relais soit integré dans le calculo... c'est la commande du relais ... non?

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 03 Mars 2010 18:56 
Hors-ligne

:champion

Voilà en gros c'est bien ça ,c'est juste partit en sucette en début de post ,il fait partit de la chaine de sécurité quand tu met le contact ,il n'est ne se gére pas tout seul par et dans le calculo................. :alcooliques :photo

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]