Exact, pas vraiment folichon le post mais je trouve qu' entre Ann. et Didier c'est un peu le grd écard mais le tout ne manque pas de lucidité. Je remarque une chose, le "depuis 30 ans nos politiques n' ont rien fait" reviens souvent ...Donc grosso modo depuis l' avènement de Mitterand ...Ben moi je crois que le contraire, ils ont fait !! Mais pas ds le bon sens, Ils ont laissé croire aux Français que cela pouvait continuer comme ds les trentes glorieuses, que l'on pouvait demander plus, toujours plus et encore plus ...Maintenant en continuant à chouchouter certains pour avoir la paix sociale et donc en laissant le reste sur le trottoir. Ils n'ont pas su dire aux Français qu'un jour il faudrait que cela change, et puis nous ne voulions pas en entendre parler...Y a qu'à voir la réforme des retraites voulu par Juppé en.....95, toujours pas réglée en 2010...Prendre l'argent des riches !! Put... en voilà une solution

Ouais ...ça ne ferais que 3% du montant total des retraites pour un an ...
Et pendant ce temps de longue sieste, les autres se bougeaient, certains précurseurs l'avaient dit (Qd la Chine s 'éveillera de A. Peyreffite en 77 env.) Ca à commencé avec les motos japonnaises, les télés, les radios et adieu nos "transistors" Thompson, Phillips ou Grundig, les premières voitures jap. que l' on trouvait nettement plus fiables que les notres (ce qui n' etait pas faux) ....
Et nous, commes nous sommes les champions du monde du savoir et que l'on fait mieux que tous les autres nous avons continué notre longue sieste ! Le réveil est douloureux et Voxan en est un exemple. Des employés au Pôle emploi géré par des gens qui ne risquent pas grd chose, des fournisseurs à l'agonie et ,où étrangers, des commerces à la rue, un réseau industriel aux abonnés absents, des entreprises étranglées par les charges, un coût de main d 'oeuvre horaire supérieur à l' Allemagne, des syndicats absents (12 salariés pas intéréssant, vaux mieux les controleurs aériens ...), des politiques qui privilégient la politique médiatique et électorale à celle à long terme et nous qui sommes certains que nous n'avons aucun avantage mais que c' est le voisin qui bouffe tout ....
Pas plus gai que vous autres mais nous sommes tous a peu prés réalistes car tout d'un coup trés concernés, avec passion et désespoir.
Et puis ce n' est pas prés de s'arranger sauf pour Voxan j' espère .....