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Voxan c'est ici et nulle part ailleurs !!!
L'histoire sans fin ...

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michelm
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Message par michelm »

Je pense évidemment que nous devons malheureusement aussi prévoir le pire et pouvoir éventuellement agir le jour de la vente avec si possible un repreneur, c'est l'attitude responsable qu'il convient.
Faire un coup de force le jour de la vente et l'annoncer ici sur un forum publique ce n'est pas très malin, certains pourraient en entendre parler, regarder ici ce qu'il se passe et prendre des mesures...

Pour le reprise de Voxan ce n'est pas un travail facile et un gros risque, il me revient à l'esprit le coût de développement d'un nouveau phare de moto pas trop complexe : 200 000 € (de mémoire), c'est dire les moyens qu'il faut pour concevoir une moto. Bien sûr on peut utiliser le maximum de composants existants sans trop développer du spécifique. Une seule issue à mon humble avis faire des Bimota à la Française, vendre cher avec les meilleurs composants si possible Français.
Croire que Voxan va concurrencer Ducati ou Triumph est une illusion, sauf à investir des sommes considérables sur le long terme, donc à avoir comme repreneur PSA ou Renault par exemple.
Tout ça pour dire qu'avec 250 000 € je n'aimerais pas que la SODEMO avec Voxan soit en liquidation dans un an mais je voudrais y croire...
Pouvoir avoir les plans et données techniques oui c'est très bien mais nous n'aurons probablement jamais les moyens de refaire des carters moteur ou des vilos par exemple, par contre des pièces d'entretien ou des joints oui.

Merci au prés. pour son travail.
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
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elpouico
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Message par elpouico »

Je fais passer l'info également.
Pour ma part, le chèque ne devrait partir qu'en fin de semaine (j'attend la paye) :frown :cry
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arverne
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Message par arverne »

Bonjour,
Je pense le bureau actuel digne de confiance donc je donne.
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Francis Scr 63
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Message par Francis Scr 63 »

Je pense aussi ''prudent'' de se constituer une réserve de guerre
même si ne pas avoir à s'en servir serait encore mieux.
Bon mais comme je peux jamais faire comme tout le monde, pas de chèque, plutôt virement si Mr le trésorier me communique les références bancaires.
Merci Sylvain
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le Vbio
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Message par le Vbio »

TOUT PAREIL...(mrd,fô que j'arrêtes de crier aussi moi..)
apres la croix rouge,haiti..ah ben non...
c'est plutôt comme une assurance:
on paye..
-
-
pis on espere ne pas en avoir besoin...j'ai bon la?
et y'a la vox entr'aide qui va devenir importante,je crois.
allez,bon courage au bureau et au Pilote (pose le doucement le zing,j'ai le mal de l'air parfois..)
Atchao
Arnaud
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Collector
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Message par Collector »

michelm a écrit :il me revient à l'esprit le coût de développement d'un nouveau phare de moto pas trop complexe : 200 000 € (de mémoire)
Perso je me souviens du coût du nouveau tableau de bord du CR : 3 M€ (3 millions d'Euros)…

Y'en a toujours qui se demandent pourquoi la marque n'a pas fait d'"entrée de gamme pas chère" ? Ca répond…
Didier Roadster 176
Road75
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Message par Road75 »

On ne peut que faire confiance à môsieur à "Jack-Palmer"et le post d'Alcapoun a fini de me convaincre, donc un chèque de plus...
Je croise les doigts pour que l'engagement de Guillaume Maillard aboutisse, je ne p(v)eux pas croire que Voxan disparaisse.
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Cham72
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Message par Cham72 »

Salut à tous,

Mon chèque part au courrier demain matin.
@+ :bye
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Bichon31
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Message par Bichon31 »

Bonsoir à tous,

Si j'ai bien compris ce don ne fait pas l'objet d'un "avoir" sur pièces et/ou refabrication. c'est sans contrepartie a priori! Ce n'était pas si clair dans le courriel reçu hier!

Dommage, car je pense que certaines personnes auraient certainement investi des sommes plus conséquentes, sans forcément vouloir en faire un commerce...

Enfin, je vous envoie un chèque dès demain.
Salutations
Didier
Je travaille là où les autres s'amusent...
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roule toujours
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Message par roule toujours »

michelm a écrit :Je pense évidemment que nous devons malheureusement aussi prévoir le pire et pouvoir éventuellement agir le jour de la vente avec si possible un repreneur, c'est l'attitude responsable qu'il convient.
Faire un coup de force le jour de la vente et l'annoncer ici sur un forum publique ce n'est pas très malin, certains pourraient en entendre parler, regarder ici ce qu'il se passe et prendre des mesures...

Pour le reprise de Voxan ce n'est pas un travail facile et un gros risque, il me revient à l'esprit le coût de développement d'un nouveau phare de moto pas trop complexe : 200 000 € (de mémoire), c'est dire les moyens qu'il faut pour concevoir une moto. Bien sûr on peut utiliser le maximum de composants existants sans trop développer du spécifique. Une seule issue à mon humble avis faire des Bimota à la Française, vendre cher avec les meilleurs composants si possible Français.
Croire que Voxan va concurrencer Ducati ou Triumph est une illusion, sauf à investir des sommes considérables sur le long terme, donc à avoir comme repreneur PSA ou Renault par exemple.
Tout ça pour dire qu'avec 250 000 € je n'aimerais pas que la SODEMO avec Voxan soit en liquidation dans un an mais je voudrais y croire...
Pouvoir avoir les plans et données techniques oui c'est très bien mais nous n'aurons probablement jamais les moyens de refaire des carters moteur ou des vilos par exemple, par contre des pièces d'entretien ou des joints oui.

Merci au prés. pour son travail.
Il en faut du blé ...combien d'argent entre 1983 et 1990 pour relancer Triumph (d'ailleurs période sans vendre aucune moto)
Bien avant ce petit souci pour Voxan, plus d'une fois j'ai vu ou entendu " marque de moto aujourd'hui disparue" et ça, ça fait mal au cœur !!!
SODEMO peut mettre en avant la politique du gouvernement, suppression de taxe pro et maintient des emplois France !!!!!!
chris67
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Message par chris67 »

Envoyé ma petite contribution ce matin.

A quand un rdv pour unr balade dans l'est ou le nord.
Etant artisan peu de loisirs, un week end sur 3 roule dans les vosges avec le street parfois le scrambler.
Route des crêtes, route de saales, lac de pierre percée,..
A bientôt

Scrambler
Scrambler,

on pourrait s'organiser une sortie cet été. :bye
Christophe roadster 316
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Potar
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Message par Potar »

Collector a écrit :[Perso je me souviens du coût du nouveau tableau de bord du CR : 3 M€ (3 millions d'Euros)…
T'es sur du chiffre? parce que 3 M€ , je trouve çà énorme de chez énorme.
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SYLVAIN
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Message par SYLVAIN »

Y confond € et francs CFA.
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
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flychris
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Message par flychris »

Coucou !

Je viens juste un poil pour casser l'ambiance...

Cet appel au don est sympa mais :

- à considérer qu'il y ait 400 adhérents , et que chaque personne donne en moyenne 100 € ... (cela reste une moyenne, certains donneront beaucoup, d'autres moins ...)
Cela nous fait 40k€ ... que peut-on faire de ça honnêtement devant un tribunal ?

Le donner pour augmenter le capital Sodemo / tracetel ... est une chose,
MAIS il faudrait une contrepartie, on n'a rien sans rien ...
nul question ici d'obtenir une remise sur tel ou tel modèle, là n'est pas la question ...
MAIS obtenir de ces 2 sociétés d'avoir droit de vote et de décision détenu par des actions ... (et avec un pourcentage non négligeable ... )

Car je veux bien donner, et si cela ne marche pas par la suite par manque de ventes, OK le fric part à la benne ... pas grave, c'était bien essayé ...
mais si par bonheur cela marche, n'oubliez pas que les bénéfices ne seront pas pour vous ...

Cependant, le vcf doit avoir droit à un certain regard, sur la com, le marketing etc ...
Il y a, à mon sens, nécéssité d'avoir un papier officiel (validé par un huissier ou un notaire ) pour définir les droits du vcf vis à vis de la part qu'il aura versé ...

Est-ce que la Sodemo ou même tracetel sont prêt à le faire ?
Le cafe , c'était le bonheur assuré !!! ( CR 63 !)
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Jack-Palmer
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Message par Jack-Palmer »

L'argent récolté n'est pas fait pour être filé à une entreprise qui veut continuer VOXAN.

L'argent récolté ne servira que s'il n'y a pas de reprise totale par un groupe le jour de la vente.

L'argent récolté est juste pour nous permettre d'avoir un poids ce jour là et ne pas se pointer les mains dans les poches avec nos tronches enfarinées en se disant : "Mince, si on avait su..."

Pour l'instant, on ne sait rien mais on prévoit le pire.

Pour le reste on cherche surtout à ce que toutes les VOXAN en circulation puissent faire leur entretien sans soucis et que celles qui sont en attente de pièces puissent de nouveau sortir de chez les mécanos qui eux aussi sont bien malades.

fil@
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flychris
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Message par flychris »

Pour ma part, je pense sérieusement que le vcf seul n'ira pas loin à cette vente aux enchères ...
et je pense qu'il y aura de plus gros clients en face du vcf lors de cette vente; je peux me tromper mais mon p'tit doigt ... :frown
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H2
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Message par H2 »

Ambiance, ambiance!

"Le donner pour augmenter le capital Sodemo / tracetel ... est une chose"
Que ces deux acteurs acceptent en est une autre.


"Il y a, à mon sens, nécéssité d'avoir un papier officiel (validé par un huissier ou un notaire ) pour définir les droits du vcf vis à vis de la part qu'il aura versé ... "
Parfois, ça s'appelle des statuts!

Ce que je pense, mais j'ai sûrement tort :

1/ Exclure la vente du schéma de pensée
2/ 40 KF pour le stock, c'est beaucoup, compte tenu de son contenu qui reste à confirmer.
3/ A la vente, j'achèterais pas les pièces, mais ce qui permet de les fabriquer.

"et je pense qu'il y aura de plus gros clients en face du vcf lors de cette vente"
Oui!! le CUL (Combinat Ukrainien de la Limaille) qui va recycler dans la spéculation sur la pièce de Voxan l'argent récolté avec les emprunts russes.
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michelm
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Message par michelm »

Je ne suis pas certain que l'on se battra à la vente (si malheureusement on en arrive là) pour un lot de pièces dont une partie est invendable (du style un stock de fourches et roues de Scrambler par exemple), d'autres seulement à long terme.
Certaines seront plus intéressantes (si en bon état !) car difficile à refaire (gros investissement) carter moteur et autres.
Je pense que ce lot de pièces, s'il n'y a pas de reprise, ne vaut que le prix des pièces utilisables et difficilement reproductibles.
Même si on a les plans pour refaire des culasses ou des carters on en aura probablement pas les moyens, par contre oui on peut refaire des joints, pistons, bielles, voire arbres à cames, à étudier. Surtout si on arrive à avoir une meilleure qualité de fabrication pour certaines.
Il n'y a donc pas à mon sens une seule solution applicable pour toutes les pièces.
Donc si on en arrive à cette malheureuse vente et que ça se vend au poids on sera là pour que ça ne parte pas à la ferraille...
Marxiste tendance Groucho !

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Tourtel
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Message par Tourtel »

On récapitule:
en cas de constitution de stock de pièces par le VCF, est-ce que l'oseille que l'on peut envoyer maintenant sera une sorte de droit à tirage ou avoir?
Parce que ça change le montant possible dans ce cas.
Salut
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Le tatoué
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Message par Le tatoué »

charrasse rentre au conseil constitutionel... ça peut etre bon pour l'usine...

faut juste y aller avec de la mauvaise foi, une grande gueule et des cigares...
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234
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