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Message Publié : Mardi 23 Février 2010 11:54 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Localisation : 63
Je pense évidemment que nous devons malheureusement aussi prévoir le pire et pouvoir éventuellement agir le jour de la vente avec si possible un repreneur, c'est l'attitude responsable qu'il convient.
Faire un coup de force le jour de la vente et l'annoncer ici sur un forum publique ce n'est pas très malin, certains pourraient en entendre parler, regarder ici ce qu'il se passe et prendre des mesures...

Pour le reprise de Voxan ce n'est pas un travail facile et un gros risque, il me revient à l'esprit le coût de développement d'un nouveau phare de moto pas trop complexe : 200 000 € (de mémoire), c'est dire les moyens qu'il faut pour concevoir une moto. Bien sûr on peut utiliser le maximum de composants existants sans trop développer du spécifique. Une seule issue à mon humble avis faire des Bimota à la Française, vendre cher avec les meilleurs composants si possible Français.
Croire que Voxan va concurrencer Ducati ou Triumph est une illusion, sauf à investir des sommes considérables sur le long terme, donc à avoir comme repreneur PSA ou Renault par exemple.
Tout ça pour dire qu'avec 250 000 € je n'aimerais pas que la SODEMO avec Voxan soit en liquidation dans un an mais je voudrais y croire...
Pouvoir avoir les plans et données techniques oui c'est très bien mais nous n'aurons probablement jamais les moyens de refaire des carters moteur ou des vilos par exemple, par contre des pièces d'entretien ou des joints oui.

Merci au prés. pour son travail.

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Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


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Message Publié : Mardi 23 Février 2010 11:54 
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Inscription : Mercredi 29 Juillet 2009 13:05
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Localisation : 77
Je fais passer l'info également.
Pour ma part, le chèque ne devrait partir qu'en fin de semaine (j'attend la paye) :frown :cry


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Message Publié : Mardi 23 Février 2010 14:21 
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Inscription : Mardi 15 Avril 2003 14:48
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Localisation : Clermont-Ferrand
Bonjour,
Je pense le bureau actuel digne de confiance donc je donne.

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Arverne (63)
http://www.relaisdespuys.com


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Message Publié : Mardi 23 Février 2010 14:40 
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Inscription : Jeudi 26 Janvier 2006 22:09
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Localisation : Clermont Fd
Adh: 697
Je pense aussi ''prudent'' de se constituer une réserve de guerre
même si ne pas avoir à s'en servir serait encore mieux.
Bon mais comme je peux jamais faire comme tout le monde, pas de chèque, plutôt virement si Mr le trésorier me communique les références bancaires.
Merci Sylvain

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Message Publié : Mardi 23 Février 2010 14:46 
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Inscription : Vendredi 16 Juin 2006 13:28
Message(s) : 91
Localisation : 56 Lorient
TOUT PAREIL...(mrd,fô que j'arrêtes de crier aussi moi..)
apres la croix rouge,haiti..ah ben non...
c'est plutôt comme une assurance:
on paye..
-
-
pis on espere ne pas en avoir besoin...j'ai bon la?
et y'a la vox entr'aide qui va devenir importante,je crois.
allez,bon courage au bureau et au Pilote (pose le doucement le zing,j'ai le mal de l'air parfois..)
Atchao
Arnaud


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Message Publié : Mardi 23 Février 2010 14:56 
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Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2057
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
michelm a écrit :
il me revient à l'esprit le coût de développement d'un nouveau phare de moto pas trop complexe : 200 000 € (de mémoire)


Perso je me souviens du coût du nouveau tableau de bord du CR : 3 M€ (3 millions d'Euros)…

Y'en a toujours qui se demandent pourquoi la marque n'a pas fait d'"entrée de gamme pas chère" ? Ca répond…

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Didier Roadster 176


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Message Publié : Mardi 23 Février 2010 17:13 
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Inscription : Mercredi 01 Février 2006 22:33
Message(s) : 5
Localisation : PARIS
On ne peut que faire confiance à môsieur à "Jack-Palmer"et le post d'Alcapoun a fini de me convaincre, donc un chèque de plus...
Je croise les doigts pour que l'engagement de Guillaume Maillard aboutisse, je ne p(v)eux pas croire que Voxan disparaisse.


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Message Publié : Mardi 23 Février 2010 19:55 
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Inscription : Lundi 31 Août 2009 18:59
Message(s) : 348
Localisation : Mézeray (Sarthe)
Adh: 981
Salut à tous,

Mon chèque part au courrier demain matin.
@+ :bye

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CR n°224 + road préparé en panne


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Message Publié : Mardi 23 Février 2010 20:21 
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Inscription : Mercredi 04 Août 2004 13:53
Message(s) : 279
Localisation : St-Lys (31)
Adh: 521
Bonsoir à tous,

Si j'ai bien compris ce don ne fait pas l'objet d'un "avoir" sur pièces et/ou refabrication. c'est sans contrepartie a priori! Ce n'était pas si clair dans le courriel reçu hier!

Dommage, car je pense que certaines personnes auraient certainement investi des sommes plus conséquentes, sans forcément vouloir en faire un commerce...

Enfin, je vous envoie un chèque dès demain.
Salutations
Didier

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Je travaille là où les autres s'amusent...


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Message Publié : Mardi 23 Février 2010 20:27 
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Inscription : Samedi 11 Juillet 2009 23:51
Message(s) : 205
michelm a écrit :
Je pense évidemment que nous devons malheureusement aussi prévoir le pire et pouvoir éventuellement agir le jour de la vente avec si possible un repreneur, c'est l'attitude responsable qu'il convient.
Faire un coup de force le jour de la vente et l'annoncer ici sur un forum publique ce n'est pas très malin, certains pourraient en entendre parler, regarder ici ce qu'il se passe et prendre des mesures...

Pour le reprise de Voxan ce n'est pas un travail facile et un gros risque, il me revient à l'esprit le coût de développement d'un nouveau phare de moto pas trop complexe : 200 000 € (de mémoire), c'est dire les moyens qu'il faut pour concevoir une moto. Bien sûr on peut utiliser le maximum de composants existants sans trop développer du spécifique. Une seule issue à mon humble avis faire des Bimota à la Française, vendre cher avec les meilleurs composants si possible Français.
Croire que Voxan va concurrencer Ducati ou Triumph est une illusion, sauf à investir des sommes considérables sur le long terme, donc à avoir comme repreneur PSA ou Renault par exemple.
Tout ça pour dire qu'avec 250 000 € je n'aimerais pas que la SODEMO avec Voxan soit en liquidation dans un an mais je voudrais y croire...
Pouvoir avoir les plans et données techniques oui c'est très bien mais nous n'aurons probablement jamais les moyens de refaire des carters moteur ou des vilos par exemple, par contre des pièces d'entretien ou des joints oui.

Merci au prés. pour son travail.


Il en faut du blé ...combien d'argent entre 1983 et 1990 pour relancer Triumph (d'ailleurs période sans vendre aucune moto)
Bien avant ce petit souci pour Voxan, plus d'une fois j'ai vu ou entendu " marque de moto aujourd'hui disparue" et ça, ça fait mal au cœur !!!
SODEMO peut mettre en avant la politique du gouvernement, suppression de taxe pro et maintient des emplois France !!!!!!


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Message Publié : Mardi 23 Février 2010 22:16 
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Inscription : Dimanche 25 Mai 2008 22:09
Message(s) : 176
Localisation : 67 bas rhin
Adh: 937
Envoyé ma petite contribution ce matin.


Citation:
A quand un rdv pour unr balade dans l'est ou le nord.
Etant artisan peu de loisirs, un week end sur 3 roule dans les vosges avec le street parfois le scrambler.
Route des crêtes, route de saales, lac de pierre percée,..
A bientôt

Scrambler


Scrambler,

on pourrait s'organiser une sortie cet été. :bye

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Christophe roadster 316


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Message Publié : Mardi 23 Février 2010 22:35 
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Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
Message(s) : 976
Collector a écrit :
[Perso je me souviens du coût du nouveau tableau de bord du CR : 3 M€ (3 millions d'Euros)…


T'es sur du chiffre? parce que 3 M€ , je trouve çà énorme de chez énorme.


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Message Publié : Mardi 23 Février 2010 23:59 
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Inscription : Vendredi 06 Décembre 2002 7:31
Message(s) : 2031
Localisation : Pontault 77340
Adh: 2
Y confond € et francs CFA.

_________________
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".


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Message Publié : Mercredi 24 Février 2010 0:10 
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Inscription : Vendredi 20 Janvier 2006 12:33
Message(s) : 560
Localisation : 19, correze ...
Coucou !

Je viens juste un poil pour casser l'ambiance...

Cet appel au don est sympa mais :

- à considérer qu'il y ait 400 adhérents , et que chaque personne donne en moyenne 100 € ... (cela reste une moyenne, certains donneront beaucoup, d'autres moins ...)
Cela nous fait 40k€ ... que peut-on faire de ça honnêtement devant un tribunal ?

Le donner pour augmenter le capital Sodemo / tracetel ... est une chose,
MAIS il faudrait une contrepartie, on n'a rien sans rien ...
nul question ici d'obtenir une remise sur tel ou tel modèle, là n'est pas la question ...
MAIS obtenir de ces 2 sociétés d'avoir droit de vote et de décision détenu par des actions ... (et avec un pourcentage non négligeable ... )

Car je veux bien donner, et si cela ne marche pas par la suite par manque de ventes, OK le fric part à la benne ... pas grave, c'était bien essayé ...
mais si par bonheur cela marche, n'oubliez pas que les bénéfices ne seront pas pour vous ...

Cependant, le vcf doit avoir droit à un certain regard, sur la com, le marketing etc ...
Il y a, à mon sens, nécéssité d'avoir un papier officiel (validé par un huissier ou un notaire ) pour définir les droits du vcf vis à vis de la part qu'il aura versé ...

Est-ce que la Sodemo ou même tracetel sont prêt à le faire ?

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Le cafe , c'était le bonheur assuré !!! ( CR 63 !)


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Message Publié : Mercredi 24 Février 2010 0:31 
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Inscription : Vendredi 05 Juillet 2002 17:54
Message(s) : 3736
Localisation : Champs sur Marne 77
Adh: 59
L'argent récolté n'est pas fait pour être filé à une entreprise qui veut continuer VOXAN.

L'argent récolté ne servira que s'il n'y a pas de reprise totale par un groupe le jour de la vente.

L'argent récolté est juste pour nous permettre d'avoir un poids ce jour là et ne pas se pointer les mains dans les poches avec nos tronches enfarinées en se disant : "Mince, si on avait su..."

Pour l'instant, on ne sait rien mais on prévoit le pire.

Pour le reste on cherche surtout à ce que toutes les VOXAN en circulation puissent faire leur entretien sans soucis et que celles qui sont en attente de pièces puissent de nouveau sortir de chez les mécanos qui eux aussi sont bien malades.

fil@


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Message Publié : Mercredi 24 Février 2010 0:37 
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Inscription : Vendredi 20 Janvier 2006 12:33
Message(s) : 560
Localisation : 19, correze ...
Pour ma part, je pense sérieusement que le vcf seul n'ira pas loin à cette vente aux enchères ...
et je pense qu'il y aura de plus gros clients en face du vcf lors de cette vente; je peux me tromper mais mon p'tit doigt ... :frown

_________________
Le cafe , c'était le bonheur assuré !!! ( CR 63 !)


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Message Publié : Mercredi 24 Février 2010 1:19 
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Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 17:57
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Localisation : 77
Ambiance, ambiance!

"Le donner pour augmenter le capital Sodemo / tracetel ... est une chose"
Que ces deux acteurs acceptent en est une autre.


"Il y a, à mon sens, nécéssité d'avoir un papier officiel (validé par un huissier ou un notaire ) pour définir les droits du vcf vis à vis de la part qu'il aura versé ... "
Parfois, ça s'appelle des statuts!

Ce que je pense, mais j'ai sûrement tort :

1/ Exclure la vente du schéma de pensée
2/ 40 KF pour le stock, c'est beaucoup, compte tenu de son contenu qui reste à confirmer.
3/ A la vente, j'achèterais pas les pièces, mais ce qui permet de les fabriquer.

"et je pense qu'il y aura de plus gros clients en face du vcf lors de cette vente"
Oui!! le CUL (Combinat Ukrainien de la Limaille) qui va recycler dans la spéculation sur la pièce de Voxan l'argent récolté avec les emprunts russes.


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Message Publié : Mercredi 24 Février 2010 8:38 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Localisation : 63
Je ne suis pas certain que l'on se battra à la vente (si malheureusement on en arrive là) pour un lot de pièces dont une partie est invendable (du style un stock de fourches et roues de Scrambler par exemple), d'autres seulement à long terme.
Certaines seront plus intéressantes (si en bon état !) car difficile à refaire (gros investissement) carter moteur et autres.
Je pense que ce lot de pièces, s'il n'y a pas de reprise, ne vaut que le prix des pièces utilisables et difficilement reproductibles.
Même si on a les plans pour refaire des culasses ou des carters on en aura probablement pas les moyens, par contre oui on peut refaire des joints, pistons, bielles, voire arbres à cames, à étudier. Surtout si on arrive à avoir une meilleure qualité de fabrication pour certaines.
Il n'y a donc pas à mon sens une seule solution applicable pour toutes les pièces.
Donc si on en arrive à cette malheureuse vente et que ça se vend au poids on sera là pour que ça ne parte pas à la ferraille...

_________________
Marxiste tendance Groucho !

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Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


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Message Publié : Mercredi 24 Février 2010 8:55 
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Inscription : Jeudi 21 Septembre 2006 10:34
Message(s) : 402
Localisation : Ardèche
On récapitule:
en cas de constitution de stock de pièces par le VCF, est-ce que l'oseille que l'on peut envoyer maintenant sera une sorte de droit à tirage ou avoir?
Parce que ça change le montant possible dans ce cas.

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Salut
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jaune ou gris


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Message Publié : Mercredi 24 Février 2010 13:43 
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Inscription : Vendredi 20 Mai 2005 18:48
Message(s) : 3811
Localisation : 82
Adh: 628
charrasse rentre au conseil constitutionel... ça peut etre bon pour l'usine...

faut juste y aller avec de la mauvaise foi, une grande gueule et des cigares...

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"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234


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