Moteur en V 1200

Voxan c'est ici et nulle part ailleurs !!!
L'histoire sans fin ...

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
Avatar du membre
naxov33
Messages : 4453
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 19:19
Adh : 803
Localisation : Médoc

Message par naxov33 »

Chevelu :champion
Avatar du membre
Vincent
Messages : 411
Enregistré le : dimanche 19 octobre 2003 17:26
Localisation : Valence

Message par Vincent »

Je vais recentrer mon post au cas une de mes connaissances le prenne en cours de route ...Tout ce qui a été dit sur la Corsaro est fondamentalement ds le vrai et d' accord avec Maxence pour dire que le tour de manège le dimanche am est sympa mais tous les jours pas pour moi ... Non, juste que j' ai essayé la trottinette chez un bon concess Guzzi, petit bouclard à l' ancienne avec les toiles d' araignées d' époque, un de ces concess qui font Guzzi avt que ceux ci sortent des bécanes conduisibles par tout le monde, le mec prêt à te dépanner qd tu remontes la N7 avec ton tréteau, qui a pris Morini ds l' espoir d' élargir un peu sa clientèle, qui connaît les même difficultés que certains avec Voxan et visiblement lui ce ne st pas les gros nibars mais 1m95 ça doit causer ....

Question mécanique, le bas moteur n' est pas de chez Suzuki à ma connaissance ...peut être ne pas confondre avec Cagiva qui a mis un TL sur sa Raptor à cadre signé MV. Là le moteur est un Morini, avec boîte extractible sur le coté et la possibilité de sortir tout l'équipage mobile sans sortir le moteur du cadre. Très intéressant sur le plan technnique ... Je pense que certains esprits éclairés risquent d' en rajouter une couche sur le sujet .... :idea
fanfan25
Messages : 4886
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2009 17:25

Message par fanfan25 »

Chevelu a écrit :
alors perso, les magasins à vendeuse à gros seins et à grandes télés ben je les laisse volontiers...


:mdr :mdr On te parlais pour Jivaro nous pas dans les super marché du coin,allons Maxou ,si les nenettes au gros nichons sont formées par le sorcier elles ne diront pas de conneries j'en suis sûr!!! :ooo :rules :alcooliques :bye
ze suis le cavalier blanc
Messages : 409
Enregistré le : vendredi 08 janvier 2010 15:32
Localisation : en gaule

Message par ze suis le cavalier blanc »

dédé du gaz a écrit :J'ai eu l'occasion d'essayer le Morini en version full, soit 140 Chawall. Bin mon gars...
Une fois couché sur le papier, ça donnait précisément ça:

Corsaro, c’est du gros.

De retour au garage, le souffle hagard et le regard court. Une tuerie, une folie roulante, pas à mettre entre toutes les mains, ce truc. Une locomotive, c’est pas des pistons qu’elle a, c’est des pilons, avec du gros poil aux pattes. Faut pas la vendre, pas dans cette configuration, y en a qui vont y laisser leur peau.
Le concess’ vient de me passer la Morini pour un bout d’essai, en version libre, 140ch tout rond. J’aurai pas dû accepter, prétexter un rencard, une urgence, un gosse à prendre à l’école... C’est monstrueux. Une vingtaine de minutes, c’est largement suffisant pour m’en mettre plein la tartine, pas assez pour savoir l’exploiter. Un moteur qui tracte comme un damné de 2 à 9000 trs, sans rien lâcher, une courbe archi bourrée de couple, prête à exploser. Pas l’ombre d’un creux, mais un fantastique coup de pied au cul qui dure une moitié d’éternité. Un son profond, viscéral, on croirait un morceau de gros V8 américain. L’avant se lève tout seul, sur une micro rotation du poignet, et tout devient petit dans les rétros à une vitesse de dingue. Tellement velu qu’il vaut mieux faire preuve de retenue à la remise du gaz sur l’angle, ça sent l’équerre de rigueur.
A propos de rigueur, parlons châssis. C’est du rigide, solidement campé sur ses appuis. Pas à tortiller, le treillis, c’est l’Italie. Et comme les périphériques, freins et suspensions, sont à la hauteur en qualité, on frise l’irréprochable. A un détail près, plutôt un mode de fonctionnement qu’un vrai un défaut : un peu d’inertie au moment de tout balancer. Faire preuve d’autorité, physique et mentale, lui montrer qui est le patron, fermement et en permanence. Qu’à la longue, ce pourrait éventuellement s’avérer fatigant, parce qu’il y a aussi des jours où l’on aimerait pouvoir simplement se balader, non ?
Un énorme outil à sensations brutes. J’en suis à me demander pourquoi ils l’ont équipé d’une boite 6. En 5ème à 6000trs, c’est déjà plus de 180 qui s’affiche au compteur. Et quand on voit ce qui sert de saute vent !
Déd’n baoum


Voilà pour les amateurs de sensations, largement de quoi en bouffer. Mais faut pas s'étonner non plus de trouver des occazes de moins de 6 mois avec moins de 2000 km au compteur. Une fois passée la fièvre de l'achat d'impulsion et l'utilisation en mode manège de la foire du trône, reste une moto dont on peut éventuellement hésiter à se servir tous les jours.


Et bien lui au moins , il a essayé !!!!!!!!!
Les catégories sont au nombre de dix: l'essence, la quantité, la qualité, la relation, le lieu, le temps, la position, la possession, l'action, la PASSION.

Aristote
Avatar du membre
Chevelu
Messages : 1107
Enregistré le : mardi 21 septembre 2004 8:41
Localisation : Clermont

Message par Chevelu »

il fallait lire :
fanfan25 a écrit : si les nenettes aux gros nichons sontformées


mon avis sur le magasin était sur Lyon, on sait tous la diversité potentielle d'une ville à l'autre. pour autant cela illustre l'exigence de l'importateur.
Donné c'est donné,
repeindre ses volets.

http://www.trimax-moto.com

http://lewhyteam.free.fr
Avatar du membre
shacard
Messages : 28
Enregistré le : vendredi 29 mai 2009 8:30
Localisation : Haute-Vienne

Message par shacard »

Chevelu a écrit :la corsaro c'est un jouet fatigant et lassant à mon avis.


Que nenni. Un jouet amusant qui peut s'adapter a tous les rythmes. Et avec une position plus confortable qu'un CR (qui, en comparaison, fait passer un GSXR pour une routiere !)

si l'on rajoute les fils qui dépassent à droite et à gauche, les calages intempestifs, la distribution par le réseau hyosung.


Tu vas te faire des copains meme chez concessionnaires Voxan, la :rire


retour magasin, la vendeuse m'assène l'argument commercial, "c'est le même bas moteur que les suzuki GSXR !!"
ah ouais, TLR vous voulez dire...
oui ça doit être ça... pourtant je croyais bien GSXR...


C'est pas Madame Point de corde qui sortirait une annerie pareil.


pis les brêles explosives je les laisse soit à Thomas Garcin, Arnaud Sajou, Maxime Mettra soit au frustré du dimanche qui s'offre un tour avec un escort girl nymphomane sans jamais oser lui mettre la main au panier...


Quelque chose me dit que tu aurais prefere essayer la vendeuse mais que tu n'as pas oser lui demander :na

A+
Avatar du membre
CR14
Messages : 127
Enregistré le : dimanche 10 janvier 2010 9:53
Localisation : Alsace 68

Message par CR14 »

Ah parceque tu as osé lui demander toi à la vendeuse ? :champion

:rire :rire :rire
:na
:alcooliques
Avatar du membre
CR14
Messages : 127
Enregistré le : dimanche 10 janvier 2010 9:53
Localisation : Alsace 68

Message par CR14 »

Dslé, pas pu résister ... promis, j'l f'rai plus !
fanfan25
Messages : 4886
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2009 17:25

Message par fanfan25 »

:alcooliques :alcooliques

Soit pas dsl ,c'est la preuve que les femmes pin-up a la vente ça fonctionnent,et la y'avais pas lécran géant et la biére,imagine ,il partait avec 3 bécanes le mec!!! :alcooliques :bye :bonjsors
julienEVO6
Messages : 21
Enregistré le : dimanche 25 février 2007 16:58
Localisation : 77

Message par julienEVO6 »

J'ai 10 000 bornes sur ma Corsaro et utilisation quotidienne.
Apres avoir essayé un peu tout ce qui se fait en roadster,aucune moto ne m'a autant enchanté niveau caractere.
Il n'y a juste que la partie cycle qui est pour moi un peu en retrait par rapport a la concurrence (dont Voxan) mais niveau moteur les autres ont du boulot.(puis pour l'arsouille j'ai une Buell 1125CR )
Sinon pour ceux qui doutent,elle tourne comme une horloge et va passé seulement pour la 2em fois en concession pour sa 2em révision.

Il y a un concess Brookland a Villejuif qui en vend une neuve a 8000€ :mdr pour ceux que ca interesse.
En Morini Corsaro 1200
Avatar du membre
CR14
Messages : 127
Enregistré le : dimanche 10 janvier 2010 9:53
Localisation : Alsace 68

Message par CR14 »

:rire T'as pas compris cheveulu, lorsqu'elle t'a demandé "vous voulez essayer", elle parlait pas des grosses gamelle de la GSXRTLRàRcon forcé :rire :rire :rire Non, j'ai pas écris gamelles avec un M, non mais !

Plus sérieusement, ces motos plaisent en ce moment, un peu moins radical mais même style, la SMR chez katoche, moto voyage y'aparait, au bout de 45mn faut changer le pneu AR tellement le machin y dépote :rire

Au bout de 45mn, après avoir eu l'impression d'avoir avalé un litre de ristretto cul sec, j'avais plus de plaisir, comme la cervelle cramée ...

Visivblement la suz spagetti elle fait le même effet. Remarques, c'est pratique, tu change le pneu AR chaque fois que tu fais le plein :rire :rire :rire

Le pire, c'est que le concess Katoche (qui est un pote, je roule beaucoup en enduro en katoche), y'm dit "laors on concurrence pas la 1200 gs" ? Ben non, on tric qui m'a séché au bout de 45mn, je me vois mal partir 3 semaine en virée avec ma gamine derrière et les bagages pour bouffer " à 400 km par jour (je me vois déjà pas partir avec une moto à chaine pour ça).

Dans le même genre, y'a aussi la benelli TreK 1130. Même en 106cv, c'est de la folie, sur un SM/trail en plus ...

Allez à plus
Avatar du membre
Chevelu
Messages : 1107
Enregistré le : mardi 21 septembre 2004 8:41
Localisation : Clermont

Message par Chevelu »

faut aussi dire qu'entre une vox et une morini ya au moins 10cv d'écart... en version légale...
Donné c'est donné,
repeindre ses volets.

http://www.trimax-moto.com

http://lewhyteam.free.fr
fanfan25
Messages : 4886
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2009 17:25

Message par fanfan25 »

Exact sans parler du couple d'un 1200cc :alcooliques :bye
Avatar du membre
CR14
Messages : 127
Enregistré le : dimanche 10 janvier 2010 9:53
Localisation : Alsace 68

Message par CR14 »

Moi, je revends ma superduke parceque je préfère ma Vox, et pi c'est tout :na
fanfan25
Messages : 4886
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2009 17:25

Message par fanfan25 »

Tiens moi qui lorgner les Rc8r en ce momment................je dois déprimer,c'est surement ça!!! :frown :redface :velo :malade
vox81
Messages : 1378
Enregistré le : lundi 20 août 2007 14:26
Localisation : vabre 81330

Message par vox81 »

Ouais ben j'avais essayé leur gros Vtwin super mot',une Katoch Emile.
T'en veux des watts?Du couple?Franchement j'ai trouvé qu'il y en avait trop.
Lors de l'essai,j'ai passé mon temps à me demander si j'aurai le temps de reposer ma roue avant...Avant que l'épingle sur laquelle j'arrive me pete à la gueule. Sympa la p'tite bou..Ballade,mais pas franchement reposante;pis la sueur dans les yeux,ça piiiiique et t'y vois plus rien.
Et en descente de cols,
avec les grands débattements,tu peux trouver des raccourcis sans faire exprès que tes potes oseront mème po.J'ai repris mon road,l'ai pas anémique non,mais franchement plus utilisable au quotidien.
Mais non,mais non,le roadster n'est pas mort...car il b..de encore;car il b..de
encoooreuh. :champion :alc-54f
une française VAUT X' CENT japonaises.Restons modeste quoi!
Répondre