
Moteur en V 1200
- Vincent
- Messages : 411
- Enregistré le : dimanche 19 octobre 2003 17:26
- Localisation : Valence
Je vais recentrer mon post au cas une de mes connaissances le prenne en cours de route ...Tout ce qui a été dit sur la Corsaro est fondamentalement ds le vrai et d' accord avec Maxence pour dire que le tour de manège le dimanche am est sympa mais tous les jours pas pour moi ... Non, juste que j' ai essayé la trottinette chez un bon concess Guzzi, petit bouclard à l' ancienne avec les toiles d' araignées d' époque, un de ces concess qui font Guzzi avt que ceux ci sortent des bécanes conduisibles par tout le monde, le mec prêt à te dépanner qd tu remontes la N7 avec ton tréteau, qui a pris Morini ds l' espoir d' élargir un peu sa clientèle, qui connaît les même difficultés que certains avec Voxan et visiblement lui ce ne st pas les gros nibars mais 1m95 ça doit causer ....
Question mécanique, le bas moteur n' est pas de chez Suzuki à ma connaissance ...peut être ne pas confondre avec Cagiva qui a mis un TL sur sa Raptor à cadre signé MV. Là le moteur est un Morini, avec boîte extractible sur le coté et la possibilité de sortir tout l'équipage mobile sans sortir le moteur du cadre. Très intéressant sur le plan technnique ... Je pense que certains esprits éclairés risquent d' en rajouter une couche sur le sujet ....
Question mécanique, le bas moteur n' est pas de chez Suzuki à ma connaissance ...peut être ne pas confondre avec Cagiva qui a mis un TL sur sa Raptor à cadre signé MV. Là le moteur est un Morini, avec boîte extractible sur le coté et la possibilité de sortir tout l'équipage mobile sans sortir le moteur du cadre. Très intéressant sur le plan technnique ... Je pense que certains esprits éclairés risquent d' en rajouter une couche sur le sujet ....

-
fanfan25
- Messages : 4886
- Enregistré le : dimanche 20 septembre 2009 17:25
Chevelu a écrit :
alors perso, les magasins à vendeuse à gros seins et à grandes télés ben je les laisse volontiers...
On te parlais pour Jivaro nous pas dans les super marché du coin,allons Maxou ,si les nenettes au gros nichons sont formées par le sorcier elles ne diront pas de conneries j'en suis sûr!!!

-
ze suis le cavalier blanc
- Messages : 409
- Enregistré le : vendredi 08 janvier 2010 15:32
- Localisation : en gaule
dédé du gaz a écrit :J'ai eu l'occasion d'essayer le Morini en version full, soit 140 Chawall. Bin mon gars...
Une fois couché sur le papier, ça donnait précisément ça:
Corsaro, c’est du gros.
De retour au garage, le souffle hagard et le regard court. Une tuerie, une folie roulante, pas à mettre entre toutes les mains, ce truc. Une locomotive, c’est pas des pistons qu’elle a, c’est des pilons, avec du gros poil aux pattes. Faut pas la vendre, pas dans cette configuration, y en a qui vont y laisser leur peau.
Le concess’ vient de me passer la Morini pour un bout d’essai, en version libre, 140ch tout rond. J’aurai pas dû accepter, prétexter un rencard, une urgence, un gosse à prendre à l’école... C’est monstrueux. Une vingtaine de minutes, c’est largement suffisant pour m’en mettre plein la tartine, pas assez pour savoir l’exploiter. Un moteur qui tracte comme un damné de 2 à 9000 trs, sans rien lâcher, une courbe archi bourrée de couple, prête à exploser. Pas l’ombre d’un creux, mais un fantastique coup de pied au cul qui dure une moitié d’éternité. Un son profond, viscéral, on croirait un morceau de gros V8 américain. L’avant se lève tout seul, sur une micro rotation du poignet, et tout devient petit dans les rétros à une vitesse de dingue. Tellement velu qu’il vaut mieux faire preuve de retenue à la remise du gaz sur l’angle, ça sent l’équerre de rigueur.
A propos de rigueur, parlons châssis. C’est du rigide, solidement campé sur ses appuis. Pas à tortiller, le treillis, c’est l’Italie. Et comme les périphériques, freins et suspensions, sont à la hauteur en qualité, on frise l’irréprochable. A un détail près, plutôt un mode de fonctionnement qu’un vrai un défaut : un peu d’inertie au moment de tout balancer. Faire preuve d’autorité, physique et mentale, lui montrer qui est le patron, fermement et en permanence. Qu’à la longue, ce pourrait éventuellement s’avérer fatigant, parce qu’il y a aussi des jours où l’on aimerait pouvoir simplement se balader, non ?
Un énorme outil à sensations brutes. J’en suis à me demander pourquoi ils l’ont équipé d’une boite 6. En 5ème à 6000trs, c’est déjà plus de 180 qui s’affiche au compteur. Et quand on voit ce qui sert de saute vent !
Déd’n baoum
Voilà pour les amateurs de sensations, largement de quoi en bouffer. Mais faut pas s'étonner non plus de trouver des occazes de moins de 6 mois avec moins de 2000 km au compteur. Une fois passée la fièvre de l'achat d'impulsion et l'utilisation en mode manège de la foire du trône, reste une moto dont on peut éventuellement hésiter à se servir tous les jours.
Et bien lui au moins , il a essayé !!!!!!!!!
Les catégories sont au nombre de dix: l'essence, la quantité, la qualité, la relation, le lieu, le temps, la position, la possession, l'action, la PASSION.
Aristote
Aristote
- Chevelu
- Messages : 1107
- Enregistré le : mardi 21 septembre 2004 8:41
- Localisation : Clermont
- shacard
- Messages : 28
- Enregistré le : vendredi 29 mai 2009 8:30
- Localisation : Haute-Vienne
Chevelu a écrit :la corsaro c'est un jouet fatigant et lassant à mon avis.
Que nenni. Un jouet amusant qui peut s'adapter a tous les rythmes. Et avec une position plus confortable qu'un CR (qui, en comparaison, fait passer un GSXR pour une routiere !)
si l'on rajoute les fils qui dépassent à droite et à gauche, les calages intempestifs, la distribution par le réseau hyosung.
Tu vas te faire des copains meme chez concessionnaires Voxan, la
retour magasin, la vendeuse m'assène l'argument commercial, "c'est le même bas moteur que les suzuki GSXR !!"
ah ouais, TLR vous voulez dire...
oui ça doit être ça... pourtant je croyais bien GSXR...
C'est pas Madame Point de corde qui sortirait une annerie pareil.
pis les brêles explosives je les laisse soit à Thomas Garcin, Arnaud Sajou, Maxime Mettra soit au frustré du dimanche qui s'offre un tour avec un escort girl nymphomane sans jamais oser lui mettre la main au panier...
Quelque chose me dit que tu aurais prefere essayer la vendeuse mais que tu n'as pas oser lui demander
A+
-
julienEVO6
- Messages : 21
- Enregistré le : dimanche 25 février 2007 16:58
- Localisation : 77
J'ai 10 000 bornes sur ma Corsaro et utilisation quotidienne.
Apres avoir essayé un peu tout ce qui se fait en roadster,aucune moto ne m'a autant enchanté niveau caractere.
Il n'y a juste que la partie cycle qui est pour moi un peu en retrait par rapport a la concurrence (dont Voxan) mais niveau moteur les autres ont du boulot.(puis pour l'arsouille j'ai une Buell 1125CR )
Sinon pour ceux qui doutent,elle tourne comme une horloge et va passé seulement pour la 2em fois en concession pour sa 2em révision.
Il y a un concess Brookland a Villejuif qui en vend une neuve a 8000€
pour ceux que ca interesse.
Apres avoir essayé un peu tout ce qui se fait en roadster,aucune moto ne m'a autant enchanté niveau caractere.
Il n'y a juste que la partie cycle qui est pour moi un peu en retrait par rapport a la concurrence (dont Voxan) mais niveau moteur les autres ont du boulot.(puis pour l'arsouille j'ai une Buell 1125CR )
Sinon pour ceux qui doutent,elle tourne comme une horloge et va passé seulement pour la 2em fois en concession pour sa 2em révision.
Il y a un concess Brookland a Villejuif qui en vend une neuve a 8000€
pour ceux que ca interesse.En Morini Corsaro 1200
- CR14
- Messages : 127
- Enregistré le : dimanche 10 janvier 2010 9:53
- Localisation : Alsace 68
T'as pas compris cheveulu, lorsqu'elle t'a demandé "vous voulez essayer", elle parlait pas des grosses gamelle de la GSXRTLRàRcon forcé
Non, j'ai pas écris gamelles avec un M, non mais !
Plus sérieusement, ces motos plaisent en ce moment, un peu moins radical mais même style, la SMR chez katoche, moto voyage y'aparait, au bout de 45mn faut changer le pneu AR tellement le machin y dépote
Au bout de 45mn, après avoir eu l'impression d'avoir avalé un litre de ristretto cul sec, j'avais plus de plaisir, comme la cervelle cramée ...
Visivblement la suz spagetti elle fait le même effet. Remarques, c'est pratique, tu change le pneu AR chaque fois que tu fais le plein
Le pire, c'est que le concess Katoche (qui est un pote, je roule beaucoup en enduro en katoche), y'm dit "laors on concurrence pas la 1200 gs" ? Ben non, on tric qui m'a séché au bout de 45mn, je me vois mal partir 3 semaine en virée avec ma gamine derrière et les bagages pour bouffer " à 400 km par jour (je me vois déjà pas partir avec une moto à chaine pour ça).
Dans le même genre, y'a aussi la benelli TreK 1130. Même en 106cv, c'est de la folie, sur un SM/trail en plus ...
Allez à plus
- Chevelu
- Messages : 1107
- Enregistré le : mardi 21 septembre 2004 8:41
- Localisation : Clermont
-
vox81
- Messages : 1378
- Enregistré le : lundi 20 août 2007 14:26
- Localisation : vabre 81330
Ouais ben j'avais essayé leur gros Vtwin super mot',une Katoch Emile.
T'en veux des watts?Du couple?Franchement j'ai trouvé qu'il y en avait trop.
Lors de l'essai,j'ai passé mon temps à me demander si j'aurai le temps de reposer ma roue avant...Avant que l'épingle sur laquelle j'arrive me pete à la gueule. Sympa la p'tite bou..Ballade,mais pas franchement reposante;pis la sueur dans les yeux,ça piiiiique et t'y vois plus rien.
Et en descente de cols,
avec les grands débattements,tu peux trouver des raccourcis sans faire exprès que tes potes oseront mème po.J'ai repris mon road,l'ai pas anémique non,mais franchement plus utilisable au quotidien.
Mais non,mais non,le roadster n'est pas mort...car il b..de encore;car il b..de
encoooreuh.

T'en veux des watts?Du couple?Franchement j'ai trouvé qu'il y en avait trop.
Lors de l'essai,j'ai passé mon temps à me demander si j'aurai le temps de reposer ma roue avant...Avant que l'épingle sur laquelle j'arrive me pete à la gueule. Sympa la p'tite bou..Ballade,mais pas franchement reposante;pis la sueur dans les yeux,ça piiiiique et t'y vois plus rien.
Et en descente de cols,
avec les grands débattements,tu peux trouver des raccourcis sans faire exprès que tes potes oseront mème po.J'ai repris mon road,l'ai pas anémique non,mais franchement plus utilisable au quotidien.
Mais non,mais non,le roadster n'est pas mort...car il b..de encore;car il b..de
encoooreuh.

une française VAUT X' CENT japonaises.Restons modeste quoi!


