arbre à came

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

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domi
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arbre à came

Message par domi »

Bonjour,

Je souhaiterai savoir s'il y a eu un correctif concernant la faiblesse des arbre à cames sur les moteurs Voxan. Ne voyez pas dans ma démarche un dénigrement du bloc Voxan mais j'ai pu lire sur pas mal de posts et sur des annonces que les arbres à came étaient soit rincés soit changés. Donc y a-t-il eu une modification ou un remplacement de fournisseur pour ces pièces mécaniques ou était-ce du au manque de pression d'huile et objet du kit EVO.

Merci par avance
seb
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Message par seb »

Salut Domi,

Moi je viens de faire ma révision des 15000 et comme tout était démonté (eh oui, faut tout démonter sur un café racer pour changer les bougies... :frown ), j'ai jeté un coup d'oeil aux arbres à came et ils sont NI-CKEL.

Du coup, ça m'a consolé d'avoir eu à tout désosser :bye

PS: fait pas attention aux pannes qui sont sur le forum car n'y vont que ceux qui en on une, c'est bien connu.
Temps de chauffe respecté, la bonne huile qui faut bien et les révisions en temps et en heure et ta Voxan passera le cap des 100000 comme une Japonnaise
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Jivaro
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Message par Jivaro »

Les AaC sont un problème qui a été longtemps le talon d'Achille des Voxan. C'est maintenant un problème résolu, depuis mi 2008, par un changement de fournisseur et de traitement. Le remplacement est onéreux, mais efficace. Ils s'accompagnent d'un nouveau poussoir, recevant lui aussi un traitement de surface.
domi
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Message par domi »

Merci pour ces infos. Il m'a bien semblé qu'il devait y avoir un pb car je trouve beaucoup de Café Racer d'occasion de 2000 et 2001 dont un bon paquet ont eu les AàC changés et vu ce que j'ai pu voir sur les photos du site, faut pas être grand sorcier pour s'appercevoir que soit le matériau était au niveau soit/et le traitement des pièces pas formidable.

Reste à savoir si les modèles d'AàC proposés sont antérieurs à mi 2008.

Merci encore pour vos lumières.
PAT69
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Message par PAT69 »

Salut Domi

Le problème n'était pas systématique!!!!
Sur le Street,les AAC ont été changés à 10000km (début 2006 je crois...) et à la révision des 30000 en 2009 il n'y a eu aucun souci...

Viva le V72.. :champion
Les constipés chroniques et les écrivains ont au moins un point commun ... l'angoisse de la feuille blanche.
seb
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Message par seb »

On pourrai peut-être faire une enquête?!

Qui à fait plein de kms avec des arbres à cames d'origine non refaits?

Si l'usure prématurée des AAC n'est pas systématique c'est comme ça qu'on va le savoir :bye
fanfan25
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Message par fanfan25 »

Je suis d'accord quand même de dire que c'était une loterie comme bcp l'ont dit avant moi ici ,mais je dirais qu'il doit y avoir de l'entretient a 2 balles qui font aussi pas trop de bien a n'importe quel AAC,style vidanger sans changer le filtre a huile,mettre l'huile carrefour qui va bien aussi dans la bagnole ,ne pas respecter les espacement des vidanges,les temps de chauffes,et je dois en passer!!!Voilà plutôt mon avis!! :alcooliques :photo :na

PS:les nouveaux sont anthracites il parait!! :alcooliques :bye
domi
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Message par domi »

Ah oui, je vois comme ceux du lien mis par Alcapoun dans le post aac HS

http://www.leboncoin.fr/vi/71853172.htm?ca=19_s

Maintenant c'est clair qu'un entretien négligé ne fera pas de miracle ou plutôt si, le miracle c'est que ça n'a pas pété avant :cartonrouge
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Volcan-max
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Message par Volcan-max »

Jivaro a écrit :Les AaC sont un problème qui a été longtemps le talon d'Achille des Voxan. C'est maintenant un problème résolu, depuis mi 2008, par un changement de fournisseur et de traitement. Le remplacement est onéreux, mais efficace. Ils s'accompagnent d'un nouveau poussoir, recevant lui aussi un traitement de surface.
Doc, ça se chiffre à combien environ le remplacement, en pièces d'une part, et en main d'œuvre d'autre part,
  • -des 4 arbres,
    -des 8 poussoirs je suppose,
    -le reste...
Tu peux nous détailler ça stp.
- Street Scrambler 2004 n°112...... Projet:"VX10 Charadisé"
- Black "Clagic" ou "Massic" n°20,
- VX10 n°11,
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jute18
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Message par jute18 »

tiens un autre qui à virer le v-max pour un voxan, maintenant on est deux :mdr :mdr
1: vmax
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3: svs 650
4: laverda 750 strike
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SOOLAL
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arbres à cames

Message par SOOLAL »

Volcan-max a écrit :
Doc, ça se chiffre à combien environ le remplacement, en pièces d'une part, et en main d'œuvre d'autre part,
  • -des 4 arbres,
    -des 8 poussoirs je suppose,
    -le reste...
Tu peux nous détailler ça stp.
Environ 2000€ HT pour les pièces, avec le kit joint moteur. Il faut également changer les pignons d'aac, les anciens n'étant plus compatibles. Cependant, une remise du SAV est possible.
Pour la MO, j'ai fait moi-même.
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Volcan-max
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Message par Volcan-max »

jute18 a écrit :tiens un autre qui à virer le v-max pour un voxan, maintenant on est deux :mdr :mdr
:grrrrr :grrrrr :grrrrrJamais je ne virerai ma "Purple Lady" qui me suit fidèlement depuis 15 ans!!! :na :na

Elle a juste fait un peu de place dans son garage pour accueillir son nouveau petit frère... ;) ;) ;)

http://bogaerts.patrice.free.fr/Montali ... C09147.jpg

et celle ci plus "hot"

http://bogaerts.patrice.free.fr/Montali ... 0_4556.jpg


Dis les admins, il y'a une limite de taille pour les photos?
Je ne peux pas les afficher directement avec les balises [img]
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dompower
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Message par dompower »

bonjour
mon roadster de 2000 et 53000 km à des arbres à cames et des soupapes d'origine qui sont comme neufs comme quoi il y a eu de bonnes et de mauvaises séries. (ainsi que dans les joints de culasse !!!)

ps = petite devinette dominicale : un X² traverse une forêt. il en ressort 2X pourquoi ?
et un petit lien vers mon groupe de zik que je fais de la guitare dedans : http://www.myspace.com/alextaff
Pantah
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Message par Pantah »

Ils ont trébuché sur une racine , non ?
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x@v
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Re: arbres à cames

Message par x@v »

SOOLAL a écrit :Environ 2000€ HT pour les pièces, avec le kit joint moteur. Il faut également changer les pignons d'aac, les anciens n'étant plus compatibles. Cependant, une remise du SAV est possible.
Pour la MO, j'ai fait moi-même.
ACC dernière generation incompatible avec les pignons précédent ?


Si M Jivaro confirme, et bien :cartonrouge pour Voxan !
By by Le Road Y137 .
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SOOLAL
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Re: arbres à cames

Message par SOOLAL »

x@v a écrit :
SOOLAL a écrit :Environ 2000€ HT pour les pièces, avec le kit joint moteur. Il faut également changer les pignons d'aac, les anciens n'étant plus compatibles. Cependant, une remise du SAV est possible.
Pour la MO, j'ai fait moi-même.
ACC dernière generation incompatible avec les pignons précédent ?


Si M Jivaro confirme, et bien :cartonrouge pour Voxan !
Affaire vécue avec mon CR de 2000.
J'en profite pour mettre un petit lien à ceux qui veulent "potasser" l'injection!
http://www.yopdf.com/magneti-marelli-papillon-pdf.html
fanfan25
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Message par fanfan25 »

Merci Soolal ,avant dernier pdf voxan y figure en liste avec le calculateur 15RC !!!!!!!!

Il est dit"En somme avec un volume d'air non calculé ,mettre des cornets ,changer le filtre a air,modifier les culassses ,l'échappement ,sans tenir compte d'une autre cartographie ben t'es a la rue.............donc de l'argent pour rien!!!!" :cartonrouge

PS:ptet en mettant un dino au cul sans toucher la table de L'ECU? a essayer...................... :redface

PS2:ce moulin a vraiment besoin d'une évolution en 1200 cc et d'une nouvelle carto.............mais je me demande comment on fait ceux qui ont poussés ce moulin a 156 bourins?tout est a refaire maison en gros?si c'est le cas ,j'ose même pas imaginer le tarif............... :velo :rules :cartonrouge
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Jivaro
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Message par Jivaro »

Exact, les arbres a cames des versions en 54 ont une indexation, et donc un pignon spécifique. Il y a une raison a cela, mais c'est une histoire trop longue a raconter ici.
La puissance utile et sans trop de bricolages d'un Voxan est de l'ordre de 105 a 110 chevaux. C'est ce faisait la Black de la boutique. J'ai fait un moteur plus poussé a 134 chevaux pour le proto, qui n'est pas très modifié en soi, mais bénéficie d'une injection SODEMO déjà assez évoluée. Avec ce type d'injection et un travail sérieux, on doit pouvoir flirter avec les 150 canassons. Mais la, la durée dans le temps n'est pas garantie.
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SOOLAL
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Message par SOOLAL »

Jivaro a écrit :Il y a une raison a cela, mais c'est une histoire trop longue a raconter ici.
Dommage!
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mazden
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Message par mazden »

Cette histoire Jiv dans le V72 alors?
Prez méritant du RCF
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