arbre à came
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
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domi
- Messages : 56
- Enregistré le : lundi 14 décembre 2009 17:30
arbre à came
Bonjour,
Je souhaiterai savoir s'il y a eu un correctif concernant la faiblesse des arbre à cames sur les moteurs Voxan. Ne voyez pas dans ma démarche un dénigrement du bloc Voxan mais j'ai pu lire sur pas mal de posts et sur des annonces que les arbres à came étaient soit rincés soit changés. Donc y a-t-il eu une modification ou un remplacement de fournisseur pour ces pièces mécaniques ou était-ce du au manque de pression d'huile et objet du kit EVO.
Merci par avance
Je souhaiterai savoir s'il y a eu un correctif concernant la faiblesse des arbre à cames sur les moteurs Voxan. Ne voyez pas dans ma démarche un dénigrement du bloc Voxan mais j'ai pu lire sur pas mal de posts et sur des annonces que les arbres à came étaient soit rincés soit changés. Donc y a-t-il eu une modification ou un remplacement de fournisseur pour ces pièces mécaniques ou était-ce du au manque de pression d'huile et objet du kit EVO.
Merci par avance
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seb
- Messages : 863
- Enregistré le : vendredi 26 juin 2009 13:38
Salut Domi,
Moi je viens de faire ma révision des 15000 et comme tout était démonté (eh oui, faut tout démonter sur un café racer pour changer les bougies...
), j'ai jeté un coup d'oeil aux arbres à came et ils sont NI-CKEL.
Du coup, ça m'a consolé d'avoir eu à tout désosser
PS: fait pas attention aux pannes qui sont sur le forum car n'y vont que ceux qui en on une, c'est bien connu.
Temps de chauffe respecté, la bonne huile qui faut bien et les révisions en temps et en heure et ta Voxan passera le cap des 100000 comme une Japonnaise
Moi je viens de faire ma révision des 15000 et comme tout était démonté (eh oui, faut tout démonter sur un café racer pour changer les bougies...
Du coup, ça m'a consolé d'avoir eu à tout désosser
PS: fait pas attention aux pannes qui sont sur le forum car n'y vont que ceux qui en on une, c'est bien connu.
Temps de chauffe respecté, la bonne huile qui faut bien et les révisions en temps et en heure et ta Voxan passera le cap des 100000 comme une Japonnaise
- Jivaro
- Messages : 755
- Enregistré le : lundi 09 juillet 2007 13:14
- Contact :
Les AaC sont un problème qui a été longtemps le talon d'Achille des Voxan. C'est maintenant un problème résolu, depuis mi 2008, par un changement de fournisseur et de traitement. Le remplacement est onéreux, mais efficace. Ils s'accompagnent d'un nouveau poussoir, recevant lui aussi un traitement de surface.
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domi
- Messages : 56
- Enregistré le : lundi 14 décembre 2009 17:30
Merci pour ces infos. Il m'a bien semblé qu'il devait y avoir un pb car je trouve beaucoup de Café Racer d'occasion de 2000 et 2001 dont un bon paquet ont eu les AàC changés et vu ce que j'ai pu voir sur les photos du site, faut pas être grand sorcier pour s'appercevoir que soit le matériau était au niveau soit/et le traitement des pièces pas formidable.
Reste à savoir si les modèles d'AàC proposés sont antérieurs à mi 2008.
Merci encore pour vos lumières.
Reste à savoir si les modèles d'AàC proposés sont antérieurs à mi 2008.
Merci encore pour vos lumières.
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PAT69
- Messages : 198
- Enregistré le : lundi 21 juin 2004 8:40
- Localisation : LYON
Salut Domi
Le problème n'était pas systématique!!!!
Sur le Street,les AAC ont été changés à 10000km (début 2006 je crois...) et à la révision des 30000 en 2009 il n'y a eu aucun souci...
Viva le V72..
Le problème n'était pas systématique!!!!
Sur le Street,les AAC ont été changés à 10000km (début 2006 je crois...) et à la révision des 30000 en 2009 il n'y a eu aucun souci...
Viva le V72..
Les constipés chroniques et les écrivains ont au moins un point commun ... l'angoisse de la feuille blanche.
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fanfan25
- Messages : 4886
- Enregistré le : dimanche 20 septembre 2009 17:25
Je suis d'accord quand même de dire que c'était une loterie comme bcp l'ont dit avant moi ici ,mais je dirais qu'il doit y avoir de l'entretient a 2 balles qui font aussi pas trop de bien a n'importe quel AAC,style vidanger sans changer le filtre a huile,mettre l'huile carrefour qui va bien aussi dans la bagnole ,ne pas respecter les espacement des vidanges,les temps de chauffes,et je dois en passer!!!Voilà plutôt mon avis!!

PS:les nouveaux sont anthracites il parait!!

PS:les nouveaux sont anthracites il parait!!
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domi
- Messages : 56
- Enregistré le : lundi 14 décembre 2009 17:30
Ah oui, je vois comme ceux du lien mis par Alcapoun dans le post aac HS
http://www.leboncoin.fr/vi/71853172.htm?ca=19_s
Maintenant c'est clair qu'un entretien négligé ne fera pas de miracle ou plutôt si, le miracle c'est que ça n'a pas pété avant
http://www.leboncoin.fr/vi/71853172.htm?ca=19_s
Maintenant c'est clair qu'un entretien négligé ne fera pas de miracle ou plutôt si, le miracle c'est que ça n'a pas pété avant
- Volcan-max
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- Enregistré le : jeudi 21 janvier 2010 13:19
- Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
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Doc, ça se chiffre à combien environ le remplacement, en pièces d'une part, et en main d'œuvre d'autre part,Jivaro a écrit :Les AaC sont un problème qui a été longtemps le talon d'Achille des Voxan. C'est maintenant un problème résolu, depuis mi 2008, par un changement de fournisseur et de traitement. Le remplacement est onéreux, mais efficace. Ils s'accompagnent d'un nouveau poussoir, recevant lui aussi un traitement de surface.
- -des 4 arbres,
-des 8 poussoirs je suppose,
-le reste...
- Street Scrambler 2004 n°112...... Projet:"VX10 Charadisé"
- Black "Clagic" ou "Massic" n°20,
- VX10 n°11,
- Café Racer 2005 n°89,
- Vmax 1995 très préparé
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- jute18
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- SOOLAL
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- Localisation : BOURGOGNE
arbres à cames
Environ 2000€ HT pour les pièces, avec le kit joint moteur. Il faut également changer les pignons d'aac, les anciens n'étant plus compatibles. Cependant, une remise du SAV est possible.Volcan-max a écrit :
Doc, ça se chiffre à combien environ le remplacement, en pièces d'une part, et en main d'œuvre d'autre part,Tu peux nous détailler ça stp.
- -des 4 arbres,
-des 8 poussoirs je suppose,
-le reste...
Pour la MO, j'ai fait moi-même.
- Volcan-max
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- Enregistré le : jeudi 21 janvier 2010 13:19
- Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
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jute18 a écrit :tiens un autre qui à virer le v-max pour un voxan, maintenant on est deux![]()
Elle a juste fait un peu de place dans son garage pour accueillir son nouveau petit frère... ;) ;) ;)
http://bogaerts.patrice.free.fr/Montali ... C09147.jpg
et celle ci plus "hot"
http://bogaerts.patrice.free.fr/Montali ... 0_4556.jpg
Dis les admins, il y'a une limite de taille pour les photos?
Je ne peux pas les afficher directement avec les balises [img]
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dompower
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- Enregistré le : jeudi 06 janvier 2005 14:22
- Localisation : beauvais
bonjour
mon roadster de 2000 et 53000 km à des arbres à cames et des soupapes d'origine qui sont comme neufs comme quoi il y a eu de bonnes et de mauvaises séries. (ainsi que dans les joints de culasse !!!)
ps = petite devinette dominicale : un X² traverse une forêt. il en ressort 2X pourquoi ?
et un petit lien vers mon groupe de zik que je fais de la guitare dedans : http://www.myspace.com/alextaff
mon roadster de 2000 et 53000 km à des arbres à cames et des soupapes d'origine qui sont comme neufs comme quoi il y a eu de bonnes et de mauvaises séries. (ainsi que dans les joints de culasse !!!)
ps = petite devinette dominicale : un X² traverse une forêt. il en ressort 2X pourquoi ?
et un petit lien vers mon groupe de zik que je fais de la guitare dedans : http://www.myspace.com/alextaff
- x@v
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- Enregistré le : vendredi 10 septembre 2004 13:03
- Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
Re: arbres à cames
ACC dernière generation incompatible avec les pignons précédent ?SOOLAL a écrit :Environ 2000€ HT pour les pièces, avec le kit joint moteur. Il faut également changer les pignons d'aac, les anciens n'étant plus compatibles. Cependant, une remise du SAV est possible.
Pour la MO, j'ai fait moi-même.
Si M Jivaro confirme, et bien
By by Le Road Y137 .
- SOOLAL
- Messages : 157
- Enregistré le : mercredi 14 octobre 2009 18:54
- Localisation : BOURGOGNE
Re: arbres à cames
Affaire vécue avec mon CR de 2000.x@v a écrit :ACC dernière generation incompatible avec les pignons précédent ?SOOLAL a écrit :Environ 2000€ HT pour les pièces, avec le kit joint moteur. Il faut également changer les pignons d'aac, les anciens n'étant plus compatibles. Cependant, une remise du SAV est possible.
Pour la MO, j'ai fait moi-même.
Si M Jivaro confirme, et bienpour Voxan !
J'en profite pour mettre un petit lien à ceux qui veulent "potasser" l'injection!
http://www.yopdf.com/magneti-marelli-papillon-pdf.html
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fanfan25
- Messages : 4886
- Enregistré le : dimanche 20 septembre 2009 17:25
Merci Soolal ,avant dernier pdf voxan y figure en liste avec le calculateur 15RC !!!!!!!!
Il est dit"En somme avec un volume d'air non calculé ,mettre des cornets ,changer le filtre a air,modifier les culassses ,l'échappement ,sans tenir compte d'une autre cartographie ben t'es a la rue.............donc de l'argent pour rien!!!!"
PS:ptet en mettant un dino au cul sans toucher la table de L'ECU? a essayer......................
PS2:ce moulin a vraiment besoin d'une évolution en 1200 cc et d'une nouvelle carto.............mais je me demande comment on fait ceux qui ont poussés ce moulin a 156 bourins?tout est a refaire maison en gros?si c'est le cas ,j'ose même pas imaginer le tarif...............

Il est dit"En somme avec un volume d'air non calculé ,mettre des cornets ,changer le filtre a air,modifier les culassses ,l'échappement ,sans tenir compte d'une autre cartographie ben t'es a la rue.............donc de l'argent pour rien!!!!"
PS:ptet en mettant un dino au cul sans toucher la table de L'ECU? a essayer......................
PS2:ce moulin a vraiment besoin d'une évolution en 1200 cc et d'une nouvelle carto.............mais je me demande comment on fait ceux qui ont poussés ce moulin a 156 bourins?tout est a refaire maison en gros?si c'est le cas ,j'ose même pas imaginer le tarif...............
- Jivaro
- Messages : 755
- Enregistré le : lundi 09 juillet 2007 13:14
- Contact :
Exact, les arbres a cames des versions en 54 ont une indexation, et donc un pignon spécifique. Il y a une raison a cela, mais c'est une histoire trop longue a raconter ici.
La puissance utile et sans trop de bricolages d'un Voxan est de l'ordre de 105 a 110 chevaux. C'est ce faisait la Black de la boutique. J'ai fait un moteur plus poussé a 134 chevaux pour le proto, qui n'est pas très modifié en soi, mais bénéficie d'une injection SODEMO déjà assez évoluée. Avec ce type d'injection et un travail sérieux, on doit pouvoir flirter avec les 150 canassons. Mais la, la durée dans le temps n'est pas garantie.
La puissance utile et sans trop de bricolages d'un Voxan est de l'ordre de 105 a 110 chevaux. C'est ce faisait la Black de la boutique. J'ai fait un moteur plus poussé a 134 chevaux pour le proto, qui n'est pas très modifié en soi, mais bénéficie d'une injection SODEMO déjà assez évoluée. Avec ce type d'injection et un travail sérieux, on doit pouvoir flirter avec les 150 canassons. Mais la, la durée dans le temps n'est pas garantie.
