Sacoches et pots BM

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, Manu, cr126

Répondre
kahen

Sacoches et pots BM

Message par kahen »

Bonjour à tous,

http://www.voxanclubdefrance.com/galeri ... 2&photo=14

Des sacoches, sur une BM, ça peut tenir combien de km sans prendre feu ?

Maintenant que je peux à nouveau écumer les routes de France, je me demande si je peux installer mes vieilles sacoches Givi... :)

À bientôt
Kahën
Magic biker - 186
« Voxan populi, Voxan dei »
Je roule comme la tourterelle de Fonzie.
alcapoun
Adh : 889

Message par alcapoun »

Bin t'as qu'à demander à ton concess BM, ici on parle de Voxan

AL' qui n'a rien contre les Flats ou les voitures bavaroises, mais chacun à sa place.
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Elmo

Message par Elmo »

BM = Black Magic... :rire
kahen

Message par kahen »

:mdr

Je confirme ! Ou alors je me suis trompé de photo ;) À moins qu'Alcapoun nous ait fait une blague, auquel cas voici la note : 2/10 :mrgreen

Et puis les BM "motorad", ce ne sont pas des "sacoches" qu'elles ont, c'est des "valises", d'où le surnom de "valises à roulettes"...

:bonjsors
Kahën
Magic biker - 186
domi

Message par domi »

kahen a écrit :
:mdr

Je confirme ! Ou alors je me suis trompé de photo ;) À moins qu'Alcapoun nous ait fait une blague, auquel cas voici la note : 2/10 :mrgreen

Et puis les BM "motorad", ce ne sont pas des "sacoches" qu'elles ont, c'est des "valises", d'où le surnom de "valises à roulettes"...

:bonjsors
Oui, les valises s'est sur les BMW, les sacoches s'est pour mettre sur des mulets .... :mdr

Bon là, j'ai du mettre de l'ambiance, ça va sentir le goudron et les plumes d'ici peu alors .... :jsors
alcapoun

Message par alcapoun »

Sauf que si tu dis j'ai une "BM" à n'importe quel motard, il te dira que tu roules en BMW ...
Cette abréviation est attribuée depuis une époque où aucun d'entre nous n'était né à une célèbre marque bavaroise.

Les voxan sont des Voxan, et la black est un V72, pas un flat.

Faut employé un langage que tout le monde puisse comprendre et pas seulement quelques gus sur un faux rhum ... après on nous traite d'integristes ...

AL'
AL'
Mais je me soigne ...
Elmo

Message par Elmo »

oui enfin il est pas le seul à abrévier la Black Magic en BM et il a nul part citer que c'était un flat (c'est toi qui parlait de flat). Qui plus est il a mis un lien vers une photo de Black Magic donc il n'y avait vraiment aucune confusion possible
kahen

Message par kahen »

il est pas le seul à abrévier la Black Magic en BM et il a nul part citer que c'était un flat (c'est toi qui parlait de flat)
Mais Alcapoun a raison : jusqu'à avoir ma "BM" (tiré du voxanien pur cru), j'utilisais "BM" (du bavarois "Betite Moto") aussi bien pour les chars du même coin que pour les valises à roulettes, ainsi que pour mon casque (un System VI).

Autant vous dire que quand mon concessionnaire m'a annoncé "c'est super, tu as 'BM' dans ton immatriculation !" je lui ai répondu "Oh zut [censuré], je vais me trimbaler avec les initiales d'un concurrent"... :rire Je n'avais pas encore mon 1er niveau de voxanien :rules

Bon, tout ça pour en revenir à ma question initiale :
Mais comment ça prend pas feu les sacoches sur une Black Magic ?
:velo
Kahën
Magic biker - 186
alcapoun

Message par alcapoun »

kahen a écrit : Mais comment ça prend pas feu les sacoches sur une Black Magic ?
:velo
Les fabricants de saccoches cavalières vendent aussi en accessoires des protections thermiques très efficaces pour les motos avec echéppements en positions hautes.

AL'
AL'
Mais je me soigne ...
kahen

Message par kahen »

:champion OK, c'est bon à savoir. 'Reste plus qu'à les commander :)

:merci et à bientôt sur les routes !
Kahën
Magic biker - 186
you

Message par you »

Salut, pour avoir examiné de prés la monture de notre grand voyageur M. Perdu, il avait mis en place un système de tubes en alu de petite section, courbé autour du pot, qui assurait la protection en écartant les bagages des pots. Ami perdu, si tu peux nous lire...
Gagner c'est bien, mais perdre c'est encore plus dur.
Perdu

Message par Perdu »

yep...(c'est bien ma moto... c etait le petit voyage avant d'arriver à charade pour la presentation... ceux qui m'ont vu arriver avaient bien rigolé...)

mais ce n'etait pas top...

la deuxieme version (ai plus les photos malheureuseusement) etait un peu similaire.

En fait tu prends les deux pieces utilisées pour l'ancrage des reposes pieds passager et avec une tige metalique que tu recourbes, tu passes derriere le feu arriere. Maintenant cela c'est surtout pour ne pas abimer les ailettes de la selle... sinon bagster fais des protections (sur cette photo http://enargentine.files.wordpress.com/ ... 000292.jpg tu peux les voir; elles depassent des sacoches ... MAIS elles marquent les pots et supportent la chaleur tant qu'elles peuvent... (cela fait quand même 3 ans que je les ais...); j'ai acheté de la bamde amiante pour les renforcé pour le prochain voyage (Perou-Bolivie).

sur ma bm j'avais mis des reposes pieds de ducati mostro (tu peux le voir juste en dessous de l'elastique du cote gauche de la moto) et c'est à partir de la que je faisait partir la tige metallique. ensuite il suffisait de faire deux petites pattes qui partent des deux vis qui sont de part et d'autre du feu arriere.

maintenant cela n'a jamais été simple d'être chargé comme un boulet en BM mais je pense avoir le record...
polo

Message par polo »

alcapoun a écrit :
Les voxan sont des Voxan, et la black est un V72, pas un flat.

AL'
faux, c'est un flat à 72° :alcooliques
AUT VIAM INVENIAM AUT FACIAM
Image
Répondre