Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Lundi 23 Juin 2025 14:25

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dimanche 31 Janvier 2010 12:55 
Hors-ligne

Message(s) : 8
Hello everybody

Voilà un petit moment que je vous lis et que j'ai envie de réagir donc là, j'ai décidé de franchir le pas....

Donc voilà, j'ai 38 ans et habite dans la région parisienne. Je roule en 2 roues depuis l'age de 14 ans (et oui l'age de la première mob!). J'en ai eu 2 des mobs un peu trafiquées aussi qui m'ont appris une chose : tout ne passe toujours à fond, il faut des fois freiner et si on veut faire de vieux os sur les engins à 2 roues même de petite cylindrée il y vaut mieux rouler tranquille.

Dans le domaine de la moto, j'ai été à cette époque passager sur des 2 temps style 250 TDR ou NS400R (j'avais d'ailleurs cramé la laine de verre des pots du NS400 :-)) et en ai profité pour les essayer aussi (oui, sans permis je sais c'est pas bien, mais qui a dit qu'on devait toujours faire des choses bien ou intelligentes à cet age là?). J'étais surtout branché par les 2T, y avait du choix à cette époque 250TZR, TDR, RGV, KR1... Mon rêve était le 250RGV à cette époque (j'en ai toujours une d'ailleurs au fond de mon garage que je conserve précieusement). Ou alors sinon, par les replica 4T, Kawa Stinger...

J'ai eu le permis moto en 1995 et j'ai commencé par une 125 DTLC un trail donc (il fallait un permis à cette époque là même pour les 125). Mi 1996 j'ai eu mon 1er boulot, et là j'ai été franchement déraisonnable puisque j'ai craqué pour mon premier gros cube contre l'avis de pas mal de monde qui pensaient que j'allais me cartonner méchamment avec çà : une ZX7R Kawa (verte bien sur, c'est une replica quand même) sur lesquelles je me suis fait les dents et elle, les flancs de carénages, les platines repose pieds, etc etc... Bref au début j'etais + svt par terre qu'en train de rouler... Heureusement, çà n'a quand même pas trop duré car çà finissait par douiller sec en consommables (plastiques divers vendus au prix de l'or). Même si je roulais vraiment pépère, j'ai quand même eu de la chance de ne pas me blesser avec ce machin là. Peut être parce que j'avais 25 ans et pas 18ans et que j'avais quand même un peu plus de plomb de la tête?

Jusque là, enfin pour ceux qui ont réussi à lire jusque là, vous me direz, il y a vraiment que des histoires de lopette qui roule en moto japonaise mais bon, çà va changer à peu près à ce moment là... après 50Mkm sur cet engin.
Au départ, en 4T, c'etait vraiment les 4 cyl qui me branchaient avec plein de chevaux, tout là haut, là haut, là haut..... finalement qui étaient franchement inutilisables sauf en ligne droite. Hummm, passer entre 250 et 260 devant le comité d'acceuil d'un controle de vitesse d'un radar placé qq km avant. Mais finalement pas super agréable sur route... Bref jai commencé à franchement avoir envie de changer de cremerie après avoir essayé une 748 rouge (avec un drapeau italien sur les flancs) chez un concess. Cet achat ne s'est pas fait, inquiété aussi par la fiabilité légendaire Ducati.Heuresuement, un copain cobaye s'est désigné pour tester la fiabilité avec une 916S monoposto, finalement après quelques débuts inquiétants (béquille latérale cassée toute seule) çà c'est avéré assez fiable, surtout qu'on avait en la personne de Vince (Vince préparation à La Verrière 78), une adresse précieuse pour l'entretien de ces machines capricieuses :-).

C'est en 2000 que j'essaie chez Brooklands un 748R qui me persuade définitivement et c'est en 2001 que je craque pour un 748R 2000 d'occasion, vraiment une machine exceptionnelle. Une précision diabolique du cadre, un chant (ah les termis) et une facilité extraordinaire, un super feeling. C'est avec cette moto que j'ai d'ailleurs roulé le plus vite sur les petites départementales sinueuses. Finalement, elle permet d'apprécier le plaisir de la partie cycle des sbk où on ressent vraiment toute la route avec un moteur puissant m^mee si il reste un peu pointu, c'était donc l'idéal venant d'un 4 cyl. Entretemps, je m'achete d'occase, plutot dans l'idée de faire un peu de piste en loisir une bécane dont j'avais longtemps révé, une 250 RGV (c'est une 93 avec peu de bornes) à un pote à qui je vais lui revendre et quil va me revendre (après un bac à gravier à Pau :-) ) et une paire de slicks neufs (du coup quand je sors sur la route avec, je reste en slicks mais bon c'est pas très utile).
En 2002, je me dis que finalement un peu de couple + bas c'est vraiment çà qu'il manque,il faut donc augmenter la cylindrée ; un ex-ducati store (celui de Montléry) me fait une super offre sur une 996S rouge biposto que j'adore toujours donc je lui fait reprendre mon 748R et achete donc cette 996S neuve que j'ai toujours considéré comme une bécane de collec. Humm, le desmoquattro jy suis vraiment accro, même si il le rend bien avec ses couts d'entretien (basculeurs notamment). J'ai peu essayer quelques testastretta ensuite 998B, 999, ... Mais sans avoir jamais ressenti cet aspect grosse brute.
Ce n'est qu'en 2009 que j'essaye la 1198S chez Brooklands. Cette fois je craque et fait affaire avec Brooklands qq semaines plus tard pour une 1198S rouge avec ligne racing Termignoni + Ohlins TTX (racheté à Matthieu) avec reprise de ma 996S par Brooklands. C'est d'ailleurs moi qui était là par hasard ce jour là chez Brooklands,, qui a fait la prise en main des nouveaux acheteurs de la 996S qui est désormais chouchoutée du côté d'Alençon.
Pour la 1198S, je l'adore même si elle est vraiment etouffée en ce moment par le bridage et les dbKillers car les flics n'ont pas vraiment apprécié la ligne termi même si ils ont été assez coulants...

Côté Voxan, j'ai suivi de moins près les péripeties en attendant toujours une hypersport, la VB1 qui n'est jamais vraiment venue, du moins officiellement.

Pour mes autres hobby, c'est équitation et informatique (je suis un peu geek il parait) :-) Je suis pas sectaire j'aime bien les voitures qui poussent aussi

Voilà pour la prez, assez resumée il est vrai.
SeeYA
GIGA

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 31 Janvier 2010 13:26 
Hors-ligne

Message(s) : 2395
Adh: 706
bon gout Mossieur
et la position 119_ sur petites routes??
parce que la vb1 infecte par contre sur grandes routes ok

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 31 Janvier 2010 13:52 
Hors-ligne

Message(s) : 3736
Adh: 59
pas mal la présentation

Comme nous non plus, nous ne sommes pas sectaires, soit le bienvenue au prochain Clairon, vendredi 12 février

fil@

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 31 Janvier 2010 13:58 
Hors-ligne

Message(s) : 4886
Salut et bienvenue Giga,un amoureux du bi ,sa court pas trop les rues ce genre de motards,heureusement il en reste pour apprécier les motos ,les vrais de caractéres,celles qui coûtent chero a l'achat a l'entretien mais celles qui donnent aussi le plus de plaisir,rouler a 250 kmh en ligne droite n'a rien de plaisant ,par contre remttre pleins gaz sur l'angle en sortie de route de montagne c'est ça la moto et pas autre choses!!!!!

Au plaisir de te relire M'sieur Giga ou Tera? :alcooliques :alcooliques :ooo

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 31 Janvier 2010 14:09 
Hors-ligne
Commission des grands tombeurs

Message(s) : 3811
Adh: 628
bienvenu a toi..

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 31 Janvier 2010 14:35 
Hors-ligne

Merci pour votre accueil bien sympa. Pour le confort de la 1198, ben venant de la 996, je trouve ça plutôt confortable. Mais bon, je m'accommode assez facilement d'un confort spartiate... Mais comme dirait un pote, avec les Ohlins c'est un tapis volant. :-)
SeeYA
GIGA

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 31 Janvier 2010 14:40 
Hors-ligne

Message(s) : 4886
AHHHHHHH le TTX .....................jamais tester ni sur un ni sur les deux organes!! :alcooliques :photo

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 31 Janvier 2010 17:15 
Hors-ligne

Message(s) : 4408
Adh: 803
Bienvenue ici giga. Que la Vox soit avec toi.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 31 Janvier 2010 17:59 
Hors-ligne

Message(s) : 2222
Adh: 828
Très belle présentation, bien -trop- rare, raison de plus pour ne pas oublier de te remercier ! :yes :yes :yes

Bienvenu parmi les amoureux du touine "local" :cool

Tout est à vendre !

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 31 Janvier 2010 18:35 
Hors-ligne

Message(s) : 127
Bienvenu ici !

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 31 Janvier 2010 19:44 
Hors-ligne

Message(s) : 600
Adh: 106
ça fait plaisir à lire en effet.
bicylindre attitude, quand tu nous tiens.
après 3 mono cylindres, j'en suis à mon 8è bicylindre, je partage ta recherche de la moto absolue.
bonne route

Dernière édition par Sofie racing le Lundi 01 Février 2010 19:02, édité 2 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 31 Janvier 2010 22:52 
Hors-ligne

fanfan25 a écrit :
AHHHHHHH le TTX .....................jamais tester ni sur un ni sur les deux organes!! :alcooliques :photo

Le TTX est sympa à l'ar (surtout que c'est un vrai TTX de chez Ohlins et pas un OEM), par contre dire si il est vraiment mieux pour mon usage de conducteur du dimanche que l'amorto d'origine, je ne saurais pas répondre à la question. En tout cas il me plait bien et c'est la raison pour laquelle je l'ai mis. :-)
SeeYA
GIGA

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 01 Février 2010 10:45 
Hors-ligne

Message(s) : 863
Belle presentation Giga, elles devraient toutes être comme ça d'ailleurs...
C'est vrai, le vécu motard des autres est toujours intéressant, enfin je trouve...
Merci donc pour t'être donné du mal pour nous faire plaisir et à bientôt sur les forums :bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 01 Février 2010 11:32 
Hors-ligne

Message(s) : 1694
Welcome giga et merci pour la présentation !
A bientôt au "clairon" avec ta meule.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 02 Février 2010 23:27 
Hors-ligne

Message(s) : 7
Bienvenue a toi et bravo pour le choix de la 1198! J'ai roulé un petit peu sur piste avec le 1098 de mon frangin, quelle brèle fabuleuse, tellement au dela de mes piètres capacités de "pilote"!

J'ai fais le choix il y a peu de temps de m'orienter ver un un 1100 Monster, pour la balade "dynamique" que j'affectionne. Comme toi, j'ai toujours surveillé l'actu de Voxan, mais le trop faible réseau et l'impossibilité d'essayer une Black Magic m'a finalement fais choisir la belle Bolognaise...

Pour ce qui est de ton ancienne becanne, c'est un vrai bonheur, meme si cette moto exige de son pilote beaucoup (de competences et de courage :rire ) pour de devoiler. J'ai regulierement l'occasion de rouler sur un 996 R qui banane comme un avion de chasse! Le propriétaire, mon frangin, ne vendra surement jamais ce qu'il considère comme la meilleure machine, en terme de sensations, qu'il n'ai jamais possédé!

Forza Ducati et Forza Voxan!!!!

Profite bien de ton twin d'exception, et felicitations encore pour ce choix de qualité, a+!

Nico.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 03 Février 2010 0:02 
Hors-ligne

Message(s) : 894
Salutations d'un autre petit nouveau!!!

- Café Racer 2005 n°89,
- Vmax 1995 très préparé

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 03 Février 2010 7:54 
Hors-ligne

Message(s) : 561
Adh: 736
salut a tous. Tain qu'est-ce qui y'a comme nouveau en ce moment :alc-54f

4: laverda 750 strike
5: voxan roadster puzzle
6: 400DRZ
7: YZF R1
8: honda 1000 VTR

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 03 Février 2010 17:21 
Hors-ligne

Message(s) : 894
Comme quoi, l'actualité inquiétante concernant la marque ne décourage pas tout le monde!

- Café Racer 2005 n°89,
- Vmax 1995 très préparé

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 03 Février 2010 20:41 
Hors-ligne

Message(s) : 823
Adh: 45
salut a toi
perso je n'ai pas la meme notion de la facilite d'une 748 sur petite routes!
j'ai largement prefere mon road! e encore plus le street

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]