Hello everybody
Voilà un petit moment que je vous lis et que j'ai envie de réagir donc là, j'ai décidé de franchir le pas....
Donc voilà, j'ai 38 ans et habite dans la région parisienne. Je roule en 2 roues depuis l'age de 14 ans (et oui l'age de la première mob!). J'en ai eu 2 des mobs un peu trafiquées aussi qui m'ont appris une chose : tout ne passe toujours à fond, il faut des fois freiner et si on veut faire de vieux os sur les engins à 2 roues même de petite cylindrée il y vaut mieux rouler tranquille.
Dans le domaine de la moto, j'ai été à cette époque passager sur des 2 temps style 250 TDR ou NS400R (j'avais d'ailleurs cramé la laine de verre des pots du NS400 :-)) et en ai profité pour les essayer aussi (oui, sans permis je sais c'est pas bien, mais qui a dit qu'on devait toujours faire des choses bien ou intelligentes à cet age là?). J'étais surtout branché par les 2T, y avait du choix à cette époque 250TZR, TDR, RGV, KR1... Mon rêve était le 250RGV à cette époque (j'en ai toujours une d'ailleurs au fond de mon garage que je conserve précieusement). Ou alors sinon, par les replica 4T, Kawa Stinger...
J'ai eu le permis moto en 1995 et j'ai commencé par une 125 DTLC un trail donc (il fallait un permis à cette époque là même pour les 125). Mi 1996 j'ai eu mon 1er boulot, et là j'ai été franchement déraisonnable puisque j'ai craqué pour mon premier gros cube contre l'avis de pas mal de monde qui pensaient que j'allais me cartonner méchamment avec çà : une ZX7R Kawa (verte bien sur, c'est une replica quand même) sur lesquelles je me suis fait les dents et elle, les flancs de carénages, les platines repose pieds, etc etc... Bref au début j'etais + svt par terre qu'en train de rouler... Heureusement, çà n'a quand même pas trop duré car çà finissait par douiller sec en consommables (plastiques divers vendus au prix de l'or). Même si je roulais vraiment pépère, j'ai quand même eu de la chance de ne pas me blesser avec ce machin là. Peut être parce que j'avais 25 ans et pas 18ans et que j'avais quand même un peu plus de plomb de la tête?
Jusque là, enfin pour ceux qui ont réussi à lire jusque là, vous me direz, il y a vraiment que des histoires de lopette qui roule en moto japonaise mais bon, çà va changer à peu près à ce moment là... après 50Mkm sur cet engin.
Au départ, en 4T, c'etait vraiment les 4 cyl qui me branchaient avec plein de chevaux, tout là haut, là haut, là haut..... finalement qui étaient franchement inutilisables sauf en ligne droite. Hummm, passer entre 250 et 260 devant le comité d'acceuil d'un controle de vitesse d'un radar placé qq km avant. Mais finalement pas super agréable sur route... Bref jai commencé à franchement avoir envie de changer de cremerie après avoir essayé une 748 rouge (avec un drapeau italien sur les flancs) chez un concess. Cet achat ne s'est pas fait, inquiété aussi par la fiabilité légendaire Ducati.Heuresuement, un copain cobaye s'est désigné pour tester la fiabilité avec une 916S monoposto, finalement après quelques débuts inquiétants (béquille latérale cassée toute seule) çà c'est avéré assez fiable, surtout qu'on avait en la personne de Vince (Vince préparation à La Verrière 78), une adresse précieuse pour l'entretien de ces machines capricieuses :-).
C'est en 2000 que j'essaie chez Brooklands un 748R qui me persuade définitivement et c'est en 2001 que je craque pour un 748R 2000 d'occasion, vraiment une machine exceptionnelle. Une précision diabolique du cadre, un chant (ah les termis) et une facilité extraordinaire, un super feeling. C'est avec cette moto que j'ai d'ailleurs roulé le plus vite sur les petites départementales sinueuses. Finalement, elle permet d'apprécier le plaisir de la partie cycle des sbk où on ressent vraiment toute la route avec un moteur puissant m^mee si il reste un peu pointu, c'était donc l'idéal venant d'un 4 cyl. Entretemps, je m'achete d'occase, plutot dans l'idée de faire un peu de piste en loisir une bécane dont j'avais longtemps révé, une 250 RGV (c'est une 93 avec peu de bornes) à un pote à qui je vais lui revendre et quil va me revendre (après un bac à gravier à Pau :-) ) et une paire de slicks neufs (du coup quand je sors sur la route avec, je reste en slicks mais bon c'est pas très utile).
En 2002, je me dis que finalement un peu de couple + bas c'est vraiment çà qu'il manque,il faut donc augmenter la cylindrée ; un ex-ducati store (celui de Montléry) me fait une super offre sur une 996S rouge biposto que j'adore toujours donc je lui fait reprendre mon 748R et achete donc cette 996S neuve que j'ai toujours considéré comme une bécane de collec. Humm, le desmoquattro jy suis vraiment accro, même si il le rend bien avec ses couts d'entretien (basculeurs notamment). J'ai peu essayer quelques testastretta ensuite 998B, 999, ... Mais sans avoir jamais ressenti cet aspect grosse brute.
Ce n'est qu'en 2009 que j'essaye la 1198S chez Brooklands. Cette fois je craque et fait affaire avec Brooklands qq semaines plus tard pour une 1198S rouge avec ligne racing Termignoni + Ohlins TTX (racheté à Matthieu) avec reprise de ma 996S par Brooklands. C'est d'ailleurs moi qui était là par hasard ce jour là chez Brooklands,, qui a fait la prise en main des nouveaux acheteurs de la 996S qui est désormais chouchoutée du côté d'Alençon.
Pour la 1198S, je l'adore même si elle est vraiment etouffée en ce moment par le bridage et les dbKillers car les flics n'ont pas vraiment apprécié la ligne termi même si ils ont été assez coulants...
Côté Voxan, j'ai suivi de moins près les péripeties en attendant toujours une hypersport, la VB1 qui n'est jamais vraiment venue, du moins officiellement.
Pour mes autres hobby, c'est équitation et informatique (je suis un peu geek il parait) :-) Je suis pas sectaire j'aime bien les voitures qui poussent aussi
Voilà pour la prez, assez resumée il est vrai.
SeeYA
GIGA
|