Et tu oublis les concess qui ont bouzillé les moteurs de leurs clients parce que ils étaient plus intelligents que les ingénieurs de la marque, et n'utilisaient pas les huiles préconisées ... ceux là ont cherché des motos d'occaz pour remplacer les moteurs car pas de SAV dans ce cas.
Il est vrai que j'ai eu des aprilia juste avant le rachat par piaggio, ou juste au début pour la dernière (47000 km en 18 mois sans l'ombre d'une panne, donc pas de SAV).
Il est notoire que le SAV piaggio est complètement inexistant. Mais comme je l'ai écrit, il y a dpuis début 2009 d'autres solutions pour les concess, donc la RSV4 bénificie d'un SAV normal, ce n'est pas la peine de s'étendre sur les erreurs du passé ...
Tu veux qu'on parle des erreurs de ta marque préférée ? ça ne sert à rien, ça ne fait pas avancer le schmilblic.
Même BMW m'a fait payer le remplacement des poignées chauffantes sur une moto de 11 mois, pourtant ils sont sencés avoir un SAV au top
Tout ça pour dire que des merdes il y en a sur toutes les marques, qu'elles sont souvent dûes à un mauvais entretien, un mauvais mécano, ou une mauvaise utilisation. Les politiques SAV évoluent en bon (SAV voxan depuis 2008) ou en très mauvais (SAV voxan période SIDAM) ...
AL'
Que ça énerve de voir casser du sucre sur le dos de petites marques qui se battent pour s'en sortir alors que les géants font pire mais dans l'anonymat des grosses ventes ... les acheteurs consomateurs ne se rendent compte de rien ...