Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Mercredi 18 Juin 2025 1:28

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Rappel Aprilia
Message Publié : Vendredi 29 Janvier 2010 18:45 
Hors-ligne

Message(s) : 4886
La série continue,bielle en papier!!!!!!!!!!

Aprés Ducati et KTM ,décidément les nouveaux moteurs n'épargnent personnes,ça rendra ptet plus intelligents les cons qui ont tant critiqués les problémes divers des moteurs Voxan a l'époque et encore maintenant en idée reçu!!!merci mon Dieu................... :bye

PS:la seule chose qui leur sauve le cul c'est le budget pour faire des campagnes de rappel sinon ,même punition,il en resterait pas vraiment bcp des marques aujourd'hui!!!

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 29 Janvier 2010 19:22 
Hors-ligne

Message(s) : 4405
Adh: 803
Un p'tit lien ? ça fait du bien.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 29 Janvier 2010 19:35 
Hors-ligne

Message(s) : 1259
Adh: 978
Et voilà :)

http://www.motorevue.com/site/campagne-de-rappel-pour-les-aprilia-rsv4-r-et-factory-46616.html

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 29 Janvier 2010 19:59 
Hors-ligne

Merci pour le lien stal!! :champion

Ajouter a cela un SAV des plus pourris sa donne vraiment pas envie de mettre une somme aussi folle de 20K euros!!!!

PS:Alors qui a dit que voxan était cher? :ooo :ooo :rules

Ils tablent sur 300 brêles ,heureusement qu'ils n'en n'ont pas vendues+!!

Les 1098 c'était 3000 je crois en janvier de l'année derniére,et Ktm n'ont jamais voulu parler de chiffre ni de leur réel probléme sur les moteurs de la RC8 .......................Voxan trop honnête et comme on sait cela ne paye pas!! :bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 30 Janvier 2010 10:11 
Hors-ligne

Message(s) : 127
Salut les gars,
Vous etes tous de mauvaise foi, :na
Réfléchis, une bielle de vox est bien plus chère qu une bielle d'aprilia ou de ducat ... c est là le pb.

Ben oui, à 500€ la bielle, rapporté à 12 000€ dun vox, 20.000 dun aprilia et 30.000+++ d un ducat, c est moins cher chez Ducat ...

CQFD !!! :rire :rire :rire

En fait, moi je dis (HUGH) que la seule erreur de Vox, mais monumentale !) c est d avoir dévoilé qu'elle est fabriquée en France.

Si à issoire ils avaient dit "conçu et fabriqué en EU" elle se vendarit comme des petits pains ... Parfois faut la boucler, non ?

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 30 Janvier 2010 16:11 
Hors-ligne

Message(s) : 328
Adh: 1072
Toyota a la réputation d'être le constructeur auto le plus fiable, celui qui produit des véhicules zéro défaut......Aujourd'hui il rappelle 1.000.000 de vl (8 modèles). Est-ce que demain on dira pour autant que Toyota n'est pas fiable. Non, on dira que le constructeur est sérieux. Tout est dans la COMMUNICATION. Chez Voxan, ils font de super motos, ils ont un super SAV mais en com ils sont nettement moins bons..........

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 30 Janvier 2010 17:13 
Hors-ligne

Message(s) : 3210
Adh: 840
Ce n'est pas 1 000 000 de voitures qu'ils rappellent mais 1,8 millions en Europe + 6 millions aux US et Honda en rappelle aussi quelques centaines de milliers, çà va plus être une pub pour eux que le contraire car ils rappellent très peu mais quand il faut le faire ils ne lésinent pas et dans la tête des clients c'est très important.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 30 Janvier 2010 17:37 
Hors-ligne

Message(s) : 755
Royal Enfield rappelle aussi quelques milliers de motos pour un problème de BV. C'est bien perçu par la clientèle. Le problème pour Voxan était de ne pas avoir de finances suffisantes ni d'infrastructure pour rappeler les premières pour le kit évo. C'est un reproche qui m'a encore été adressé récemment. Les gens ne se rendent pas compte de ce que ça représente financièrement.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 30 Janvier 2010 19:13 
Hors-ligne

Voilà en gros Voxan n'a eu le budget depuis le tout debut et ça les suis encore ,même avec maintenant des moteurs fiabilisés et un SAV au top!!!

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 30 Janvier 2010 22:07 
Hors-ligne

Message(s) : 2395
Adh: 706
oui mais en 200ç le sav VOXAN assurait très bien alors que aprillia a toujours eu un sav de merde. En plus ils se foutaient des clients "vous avez de la chance on a bien voulu vous vendre notre poubelle"
alors perso cette marque à la poubelle.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 30 Janvier 2010 22:09 
Hors-ligne

:alcooliques :alcooliques

Oulalala t'es chô mon Paulo!!! :alcooliques :photo :na

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 30 Janvier 2010 23:07 
Hors-ligne

Message(s) : 3210
Adh: 840
Paulo l'a eu une contrariété aujourd'hui?
:jsors

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 31 Janvier 2010 10:23 
Hors-ligne

non mais un pote a attendu 8 mois ses pièces malgré de nombreux appels
alors quand le responsable marketing parle d'amélioration (pour vendre la rsv4) je dis bon courage aux acheteurs après garantie

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 31 Janvier 2010 11:19 
Hors-ligne

Message(s) : 5020
Adh: 889
Les "je connais un gars qui a eu" ont fait beaucoup de mal à Voxan ... alors est une bonne chose de faire la même chose avec les autres ?

Pour info une grande partie des concess français ne passent plus par le groupe Piaggio pour leur garantie ou leur pièces détachées, mais par l'importateur allemand qui s'est constitué son propre stock pour palier au probleme.

donc plus de probleme de pièces ............. sauf si le concess ne fait pas son boulot, mais là c'est une autre histoire ...
Combien ont attendu leur pièces voxan pendant des semaines, alors qu'on sait tous que c'est livré en 72 heures ????

Bref c'est pas a toi qu'est arrivé le probleme, et tu ne sais pas non plus si le concess ne s'est pas foutu de la gueule du client.

AL' (3 aprilia, 70000 bornes, jamais eu le moindre souci)

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 31 Janvier 2010 11:47 
Hors-ligne

je ne critique les motos
c'est seulement la politique sav au détriment de l'utilisateur.
VAs voir sur lesforums guzzi et aprillia
pui je peux te présenter l'ex aprillia iste il te diras de manière moins édulcoré la chose
vas aussi voir moto passion35 à Rennes
nb la rsv bi est une bonne machine et mème magnifique

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 31 Janvier 2010 12:03 
Hors-ligne

Message(s) : 5020
Adh: 889
Et tu oublis les concess qui ont bouzillé les moteurs de leurs clients parce que ils étaient plus intelligents que les ingénieurs de la marque, et n'utilisaient pas les huiles préconisées ... ceux là ont cherché des motos d'occaz pour remplacer les moteurs car pas de SAV dans ce cas.

Il est vrai que j'ai eu des aprilia juste avant le rachat par piaggio, ou juste au début pour la dernière (47000 km en 18 mois sans l'ombre d'une panne, donc pas de SAV).
Il est notoire que le SAV piaggio est complètement inexistant. Mais comme je l'ai écrit, il y a dpuis début 2009 d'autres solutions pour les concess, donc la RSV4 bénificie d'un SAV normal, ce n'est pas la peine de s'étendre sur les erreurs du passé ...
Tu veux qu'on parle des erreurs de ta marque préférée ? ça ne sert à rien, ça ne fait pas avancer le schmilblic.

Même BMW m'a fait payer le remplacement des poignées chauffantes sur une moto de 11 mois, pourtant ils sont sencés avoir un SAV au top :grrrrr

Tout ça pour dire que des merdes il y en a sur toutes les marques, qu'elles sont souvent dûes à un mauvais entretien, un mauvais mécano, ou une mauvaise utilisation. Les politiques SAV évoluent en bon (SAV voxan depuis 2008) ou en très mauvais (SAV voxan période SIDAM) ...

AL'

Que ça énerve de voir casser du sucre sur le dos de petites marques qui se battent pour s'en sortir alors que les géants font pire mais dans l'anonymat des grosses ventes ... les acheteurs consomateurs ne se rendent compte de rien ...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 31 Janvier 2010 13:36 
Hors-ligne

ben excuses moi mais attendre 9 mois un tableau de bord en tant que consommateur il y a de quoi ètre fàché.
S'entendre dire pour guzzi V11 lemans que les araignées de carénages ne se font plus (c'est en 2008) démerdez vous c'est sympa pour la pigeons.
j'ai vendu ma guzzi sport à un gars de Metz . Depuis mars 2009 il attend la prise en charge de son pot d'échappement après plusieurs courriers avec lrar. il attend toujours .
alors dans le genre foutage de gueule le groupe aprillia guzzi y a pas mieux
petite ou grande marque pas d'importance . Moi conso j'achète une machine à 12000€ ou 15000€ j'exige au minimum que la garantie fonctionne normalement. passionné pas pigeon.
vois ce que fait toyota avec leurs autos
ce qu'a fait honda avec les varadéro (les 1ères moteurs changés).
Qu'il y ait des problèmes c'est normal. Toutes les marques en ont certaines sont sérieuses d'autres non. c'est le cas d'aprillia guzzi point barre

C EST mon avis et je le partage

(ps si cela avait été le cas avec voxan je l'aurais aussi dit passionné oui pigeon non) :grrrrr :grrrrr

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 31 Janvier 2010 14:21 
Hors-ligne

Et BMW avec leurs packs 1,2,3 soleil de mes couilles font pareil en SAV eux c'est a la tronche du client!!!!!!!!

PS:pour en revenir de ce que AL disait c'est juste et du vécu.........le bon sav c'est surtout le bouclard qui te prends pas pour un con!!!!ils ont tous en stock des poigneés des bougies des casques des bottes,des rétros,etc..... des silencieux etc.........pleins de matos mais jamais ceux dans la marque qu'ils diffusent,donc les cons c'est pas trop le sav c'est eux ,et surtout pour Voxan les piéces sont pas trop différentes ........un sav dans une usine c'est ok mais qu'il soit éparpiller façon militaire chez les concess c'est un minimum,pis bon qu'il dorme en stock ou dispo chez le concess je vois pas ou ça géne de plus,maintenant si tu dois payer ce qui par en sav rubis sur ongle(mini 120js),alors j'ai rien dit ....................... :bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 31 Janvier 2010 18:44 
Hors-ligne

Message(s) : 127
fANFAN, pas d'accord avec toi pour BM, tu as tout ce que tu veux en 1 semaine max, y compris les pièces de série 2. Je roule en BM depuis 85, j'en ai 4 actuellement, K ou R, récente ou 30 ans, j'ai tout ce qu'il faut en moins d'1 semaine, et à des tarifs qui certes ne sont pas ceux de KTM, mais qui font réver lorsque regarde du coté du soleil levant ou du coté de Bologne ... Je cherche un dosseret de selle pour ma MHR, tiens, même à l'usine pas moyen d'avoir ...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 31 Janvier 2010 18:53 
Hors-ligne

CR 14 t'es un client toi ,trés bon client si je note les années ,par contre tu pourrais pas mettre une tof de la ducat stp? :alcooliques :bye

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]