Salut tout le monde,
Je profite de ce post pour donner un RETEX sur le BMW System VI :
- Peinture matte très fragile, et conception du SAV BMW "limite". Je vous rapporte la réflexion du vendeur après lui avoir dit que mes fermetures éclair de manche avaient rayé (légèrement) la peinture et que je ne trouvais pas ça de qualité : "La 'qualité BMW', Monsieur, c'est que les fermetures éclair des blousons BMW ne rayent pas les casques BMW." Authentique
- Sinon ultra-confortable, presqu'autant qu'un Shoei intégral. Visière pare-soleil très pratique, à généraliser sur tout type de casque, à mon avis. Excellente ventilation, par tout temps.
- Sur le roadster : Impec', super-pratique, surtout au boulot où je préfère rouler "visage découvert" dans le parking privé et en passant devant les gardiens.
- Mais changement d'avis sur la Magic : La position plus typée sport fait tomber le casque en avant, surtout quand les couches anti-froid s'accumulent, je dois systématiquement faire remonter la mentonnière pour continuer d'y voir quelque chose. Avec la mentonnière relevée, c'est encore pire : le S-VI ayant une articulation qui "rabat" la mentonnière sur le casque (pour éviter les filets d'air), la bavette gène la vue. Il va falloir que je repasse à l'intégral classique...
À bientôt sur les forums,